ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix d’insert pour lunettes de tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Choix d’insert pour lunettes de tir

jeannot725 » 14 Aoû 2019 20:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Je possède des montures P.Boutin, avec insert, et cela me convient parfaitement. J'ai fait monter des verres progressifs par un opticien, en lui expliquant mes besoins, et je suis nullement gêné, et quand je suis à la marque je n'ai pas besoin de tirer sur mes bras surpri:)A+
Open

Choix d’insert pour lunettes de tir

Patrice45 » 14 Aoû 2019 20:54

A oui exact jeannot725 je n' avais pas pensé a ce détail pas de marqueur au parcours.
A+
Open

Choix d’insert pour lunettes de tir

DIDIER83 » 14 Aoû 2019 22:18

Bonsoir,
Pour le tir pas besoin de verres progressifs, uniquement des verres de confort pour que la vue et le contraste soient nettes de loin, car la presbytie dégénère aussi peu à peu la vue de loin également en vieillissant mais dans de bien moindre mesures.

Si tu utilises des verres multifocaux pour la presbytie, et donc conçus pour voir de loin et de prés en bougeant uniquement ton oeil,.... et bien lors du tir, le millième de seconde que nécessite le changement de position de l'oeil et donc du changement de correction que tu vas avoir (grâce au verre multifocal) tu vas perdre en efficacité car ton cerveau devra analyser de nouvelles images ....alors que si tu utilises uniquement un verre simple ta vue "au pied" et dans "le soleil" sera instantanée(une certaine continuité, pas de discordance) et ton cerveau ne sera pas embrouillé par l'analyse de nouvelles données.
Je te parle pas du cas ou malheureusement tu devras regarder dans la zone du verre ou obligatoirement se trouve la transition de correction......le cerveau recevra des images tout à coup moins nettes dans le meilleur des cas ou un peu floues....

De plus la vue de trés prés peut te servir au tir ...uniquement si tu vises ton pied !pt:x) ( si tu vises à 30 cm du bout de ton fusil :pom: ), plus sérieusement on "focus sur le plateau en général à 10/15 métres minimum( rarement moins) , et à cette distance pas besoin d'un verre multifocal qui risque à cause du changement du type d'optique sur un même verre venir parasiter l'analyse que ton cerveau fait.

Pour finir de t'embrouiller si tu me suis toujours [dl) , je suis presbyte et je mets des lentilles mutifocales !!!!! j'en suis aucunement géné lors du tir, et pas de perte significative(brouillage etc...), lorsque je veux voir le plateau je le vois correctement quand et où je veux !(j'ai pour le moment une petite presbytie)

Le mieux serait d'aller voir un opticien qui t'expliquera ce qu'est la presbytie, ce que sont les verres multificaux et comment celà marche tout celà ; ensuite il faudrait en discuter avec un prof de tir ou personne connaissant le tir parfaitement afin qu'il t'explique ce que font ton oeil et ton cerveau lorsque tu tirs, ensuite tu décideras.

Voilà
@+
Open

Choix d’insert pour lunettes de tir

Joé » 15 Aoû 2019 09:16

Je vois qu'il y a réellement de vrais spécialistes de la vue et moi avec mes verres progressifs dernière génération dédiés spécialement aux activités sportives, dont le tir, mais pas que, je raconte des salades pour ne pas dire autre chose ! :siffle:

Pour être un peu plus concret dans mes affirmations, je me dois de préciser que j'ai dans la ma famille très proche, pas moins de de quatre opticiens indépendants (pas des marchands de lunettes ! ) Cela étant précisé, pour faire comprendre que ces derniers lorsqu'ils donnent le mauvais conseil ou qu'ils montent des verres qui ne conviennent pas y compris lorsque les prescriptions de l’ophtalmo ne sont pas correctes, ce sont eux qui supportent et le mécontentement des clients et l'aspect financier larm:)

Lorsqu'il y a un doute, le "Pro" sérieux (équipé du même matériel que l'ophtalmo ) , vous fait passer un nouvel examen de vue, vous met les corrections sur les yeux et vous place en conditions réelles en extérieur. Cela prend bien entendu bien plus qu'un quart d'heure, mais c'est là que l'on mesure le professionnalisme et le confort qui en découle par ailleurs.
Open

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix d’insert pour lunettes de tir

12 tireurs présents : 4 inscrits et connectés, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Antoine45, ChristopheB, lilou19, wujko et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire