ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Protection anti-recul pour ma fille de 13 ans

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Aoû 2017 11:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Un 410 avec des 36/50 puis des 36/76 ou un 28 avec des 16 grammes vont rendre ce petit jeu ludique...si elle se fait mal...c'est presque a coup sur un échec.
Le but dans un premier temps n'est pas de cassser mais surtout d'oublier la peur du recul et de porter son attention sur la cible et non plus sur recul et l'appréhension.
Si cette étape est passée sans encombre , elle demandera seule à passer avec une arme de plus gros calibre...

Bernard PROUST » 12 Aoû 2017 11:55

Confort semi auto:
Oui, l'absorption du recul reste interne à la mécanique du coup c'est une arme très confortable même si moi je n'aime pas (goût très perso) Il n'est pas rare de voir les femmes l'utiliser au parcours.
Administrateur forum

grand21 » 12 Aoû 2017 11:57

moustache a écrit :perso :j ' aimerai savoir la marque du fusil et surtout son poids ?
Je vois souvent des Papa croyant faire bien , prendre un fusil style beccasier ou super léger pour les dames et les jeunes !!!
pour moi la pire des choix ! car l' arme saute et souvent le recul est la !( manque de poids !)
Un très bon épaulé avec un bon verrouillage , une joue bien collée , cela doit marcher !
au stand pour les dames ou jeunes filles qui n ont jamais tirer !!! je prête mon vieux perrazi canon de 66 cm ; lisse -lisse, détente très douce à 1.200 kg , avec une crosse très courte et un talon de crosse coupé :spécial femme pour surtout ne pas écraser la poitrine ,mais d 'un poids de 3.450 kg , et je crois que c' est une bonne solution !
Après ne riez pas c ' est aussi mon fusil à la chasse à la bécasse !

C'est un B25 canon de 71 de 1959 pour être précis ..... ;) son poids doit être autour des 3,2 ou 3,3 kg.
le problème vient peut être également du fait qu'elle est droitière et que son œil directeur est le gauche et que je la fasse tirer à gauche (après conseil auprès de tireurs expérimentés) et que son épaulée ne doit pas être naturelle.

Bernard PROUST » 12 Aoû 2017 11:58

Oui en fait tout pour qu'elle se fasse mal :siffle: !mgreen:!)
Administrateur forum

Benoit62 » 12 Aoû 2017 12:47

Ah bin Oui en effet tout pour qu'elle se fasse Mal sauf erreur de ma part si elle est droitière et oeil directeur à gauche il faut qu'elle épaule à droite et demandé à un armurerier de mettre un avantage de la crosse à droite j'ai le même problème enfin je ne pense pas me tromper :siffle: :siffle: !mgreen:!)

Since » 12 Aoû 2017 17:27

Je ne pense pas qu'épaule à gauche soit le problème, je suis droitier avec mon oeil droit faible, j'en ai pris conscience dès le début, j'ai donc toujours épaulé à gauche, par contre j'ai commencé sur cible a la 22, ca m'a peut être aidé à m'habituer gentille ment.

Balistic » 12 Aoû 2017 18:43

Benoit62 a écrit :Ah bin Oui en effet tout pour qu'elle se fasse Mal sauf erreur de ma part si elle est droitière et oeil directeur à gauche il faut qu'elle épaule à droite et demandé à un armurerier de mettre un avantage de la crosse à droite j'ai le même problème enfin je ne pense pas me tromper :siffle: :siffle: !mgreen:!)

C'est faux, on doit épauler du coté de l'oeil directeur sinon il faudrait une crosse borgne : solution insatisfaisante dans 90% des cas
crosse borgne.jpg
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Modérateur global

francke » 12 Aoû 2017 19:17

Le sujet : droitier oeil directeur gauche a été taité ici :
viewtopic.php?f=161&t=562&hilit=oeuil+directeur

Cowboy » 12 Aoû 2017 19:37

Avec ce lien complet, ça marche mieux. ;)
http://www.passionballtrap.fr/forum/viewtopic.php?f=161&t=562
Modérateur global

Benoit62 » 12 Aoû 2017 20:02

Bin je ne met pas en doute ta parole baliste mais moi j'ai vue une sacré différence quand mon armurier m'as mis un avantage à droite après avoir évaluer lui même mon oeil directeur enfin pour moi maintenant ça va beaucoup mieux super:) ;)

Cowboy » 12 Aoû 2017 20:10

Et quand tu épaules ton fusil, quel est l’œil qui est en face de ta bande ?
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Protection anti-recul pour ma fille de 13 ans

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions