ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Des gants ???

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: Des gants ???

Bernard PROUST » 16 Fév 2011 10:16

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai longtemps utilisé les gants de golf en différentes matières qui possèdent un bon grip le temps ..... d'un après midi :? puis ils se patinent et deviennent même glissants à terme. A 12 ou 15 euros le gant et une consommation de 6 paires/an j'ai abandonné.
Avantage : fait des jolies mains pour les + coquets !mgreen:!)
Inconvénients : trop cher pour le service rendu et pas resistant.
Administrateur forum

Clays » 17 Fév 2011 20:56

J'envisage aussi l'achat de gant BROWNING MASTERS TAC PRO: http://www.meyson.fr/armurerie-ball-tra ... 01290M.cfm

Plusieurs tailles sont possibles...mais laquelle choisir car je n'ai trouvé aucun tableau de correspondance la-dessus...de plus est-ce que les tailles US sont similaires au EU?

Je n'ai aucune idée de quelle taille je peux faire, j'hésite entre M & L mais je ne suis sur de rien...
Quelqu'un a t'il des éclaircissements a nous communiquer !merc!
Clays

Bernard PROUST » 17 Fév 2011 21:17

heu vu le prix des gants à 65 euros 0:25:) je reste sur mon choix en sachant que les miens font l'affaire ;)
et comme tu achètes sur le net tu as donc un délai si la taille ne va pas, prends qd même du L.
Administrateur forum

rondlyly » 17 Fév 2011 21:25

Bonsoir Clays, tu as ça pour mesurer la taille

Choisir une taille de Gants
Mesurer
Mesurez le tour de main sous le pouce et faites passer le mètre-ruban sans serrer au niveau des articulations de la paume. Vous obtenez une mesure en centimètres.
Reportez-vous ensuite au tableau des équivalences ci-dessous pour trouver votre taille.
(Ce tableau établi des mesures indicatives : il peut y avoir des petites différences de tailles entre les fabricants)
tableau.jpg
rondlyly

jm26 » 17 Fév 2011 21:31

MX8-80 a écrit :heu vu le prix des gants à 65 euros 0:25:) je reste sur mon choix en sachant que les miens font l'affaire ;)
et comme tu achètes sur le net tu as donc un délai si la taille ne va pas, prends qd même du L.

salut clays,
pour - de 2€ essaye la paire grise boite à outil,ya pas marqué browning mais .... :siffle:

tof » 17 Fév 2011 22:23

Bonjour,

J'ai tiré de nombreuses années avec gants de golf en cuir (peau de veau). De tous les gants que j'ai testé, le gant de golf est le top. Très bon grip, bonne sensation au niveau de la détente, souple et fin. Tu transpires moins l'été.
Ils ont quelques inconvénients : ils sont cher, leur durée de vie est courte. Il est difficiles de trouvé la paire, car la majorité des golfeurs sont droitier et n'utilisent qu'un seul gans à la main gauche. il existe différente marque de gants et toutes ne procurent pas la même sensation. Les frabriquants change d'une année sur l'autre leur model, il n'est pas certain que tu retrouves la même sensation avec le nouveau model.

Browning et Beretta fabriquent des gants, je l'ai ai trouvé trop cher, trop épais et pas adapté pour la chaleur de l'été.

MX8-80 je suis intéressé pas les gants que tu utilises mais je ne vois pas a quoi cela ressemble peux tu mettre une photo ou un lien. !merc!

Bernard PROUST » 17 Fév 2011 22:33

Image
Administrateur forum

Bernard PROUST » 17 Fév 2011 22:38

Pas beau mais d'une efficacité redoutable tout comme la longévité, 2 paires / An et je tire toute l'année

Image
Administrateur forum

tof » 18 Fév 2011 08:27

ok merci

Clays » 20 Fév 2011 15:19

rondlyly a écrit :Bonsoir Clays, tu as ça pour mesurer la taille

Choisir une taille de Gants
Mesurer
Mesurez le tour de main sous le pouce et faites passer le mètre-ruban sans serrer au niveau des articulations de la paume. Vous obtenez une mesure en centimètres.
Reportez-vous ensuite au tableau des équivalences ci-dessous pour trouver votre taille.
(Ce tableau établi des mesures indicatives : il peut y avoir des petites différences de tailles entre les fabricants)
tableau.jpg

Super!!! !merc!

Voila ma mesure...je suis entre XL et XXL...j'hésite, quand pensez-vous? XL non?
[IMG=http://img52.xooimage.com/files/5/a/9/iphone-25c7ec7.jpg][/IMG]
Clays

rondlyly » 21 Fév 2011 09:05

Bonjour Clays, prends plutôt XL car même si au début ils serrent un peu, les gants se feront à tes mains.
Si tu prends plus grand, tu risques d'avoir une mauvaise appréhension de ton fusil ainsi que la détente et ils risquent de bouger lors du tir.
rondlyly

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Des gants ???

14 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 13 invité(s)

Forum permissions