ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Des gants ???

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: gant

skeet » 20 Mai 2011 17:24

Rappel dernier message de la page précédente :
Connais pas, par contre personnellement je n'utilise que les gants FootJoy qui sont normalement déstinés au Golf. De tous les gants que j'ai testé dont une paire pour l'équitation, ce sont ceux qui offre la meilleure sensibilité en plus d'un grip extra, ce qui était important pour moi. Par contre il faut savoir que les gants de Golf se vendent à l'unité, pas par paire, et que le modèle pour droitier est un gant gauche !! Et vice-versa. Je viens d'ailleurs d'en racheter une paire, conçue justement pour les temps pluvieux parce-que j'en avais marre d'avoir les mains bleues avec mon ancienne paire, non prévue à cet effet !!!
Je vais les tester demain en condition de tir.

Re: Des gants ???

skeet » 20 Mai 2011 18:49

Bien vu le "déplaçage" de post !! Ca m'a permis de relire celui-ci auquel je voudrais rajouter un point : tu parles, MX8-80, de patine des gants de Golf, qui est d'ailleurs valable pour tous les gants en cuir. Voilà comment j'ai résolu le problème : je mets mes gants et me lave les mains ( avec les gants donc) à l'aide d'une solution de liquide hydre-alcoolique qu'on trouvait en pagaille lors de l'épidemie de grippe H1N1. Ensuite, une noix de crème style Nivéa, on frottant gentiment pour faire pénétrer et je vous garanti qu'ils vont retrouver un grip de folie !! A+

gants mecano

fredoes » 30 Mai 2011 20:59

j'ai essayé les gants du même style que ceux préconisés par MX8-80.
test concluant. c'est super. gants fins est accrocheurs.
mieux que ceux en cuir qui se patinent.
encore un conseil précieux.

fredoes » 01 Juin 2011 21:06

testé c'est am .

je trouve ça super alors que les gants de mécanos m'avaient conquis,mais je trouve ça top.
avec des inserts en silicone.
gants rugby : http://www.decathlon.fr/mitaines-id_8098909.html
essayez les et ils seront adoptés.

Bernard PROUST » 01 Juin 2011 21:13

Non, je n'aime pas les gants coupés ;) , merci qd même.

STP écris sans faire des interlignes en bout des lignes, laisse faire le traitement de texte, c'est assez lisible et ça prend moins de place ;) .
Sauf bien sûr en voulant changer de paragraphe.
Administrateur forum

ChristophedeCalce » 05 Juin 2011 11:45

Je chasse et tire toujours avec des gants. C'est une habitude prise à l'armée ! Des gants fins, en cuir de très haute qualité, que j'achète dans une boutique de golf. Le golf, le tir, il y a beaucoup de similitudes entre ces disciplines, la précision du geste, la tenue parfaite du club ou de l'arme...avec des sensations comme si on ne portait rien. Des gants haut de gamme de chez Nike que l'on trouve en blanc ou noir qui prennent la forme de la main assez rapidement contrairement à d'autres modèles. Pas de gène avec les coutures, de mauvais plis, car le gant se forme grâce à sa qualité à l'anatomie de la main. Il faut bien choisir sa taille. Au golf, le joueur n'utilise qu'un seul gant, il faut donc penser à commander le gant le gant droit et gauche ! La transpiration est absorbé sans soucis, le dessus du gant est aéré, et la découpe est anatomique avec des empiècements élastiques pour un confort parfait. Avec ce type de gant, aucun soucis pour sentir la queue de détente, le cuir étant très fin. Même avec une détente "match" comme sur les armes de précision, aucun soucis. Le blanc, c'est classe, mais salissant. Ne surtout pas les laver à l'eau, uniquement avec une crême type Nivéa pour le corps ou la L'Oréal de votre nana :siffle: J'ai testé les gants Browning cuir...nul ! Pas assez souple, pas de confort, des plis, le cuir se rigidifie avec le temps et craque et plus honnéreux que les Nike ! Cherchez sur le net, il y a des bonnes affaires, comme chez...je ne sais pas si on a le droit defaire de la pub ici ?
Voilou !
ChristophedeCalce

tibASFD » 14 Juin 2011 21:48

bonsoir à tous
pour ma part j'utilise des gants d'équitation pas trop chère rapport qualité/prix très intéressent de plus j'utilise ces gants par tout temps le grip est vraiment bon pas de gène au niveau de la détente :25/25: :siffle: , j'en consomme environs une a deux paire par an
a plus

Cowboy » 16 Juin 2011 22:42

Bonjour les amis,
Moi aussi j'utilise des gants aux deux mains. Je les achète a decathlon au rayon équitation réf: Fouganza gants stripes marron ou noir à 14.90€ la paire. Au niveau prise en main, l'intérieur de la paume est en cuir d'agneau pleine fleur le dessus de la main en tissus polyamide et élastane. Je tire toute la belle saison avec et ça fait une paire pour deux ans. Pour l'hiver je porte des gants en polaire, ça glisse. Alors j'habille la poignée et la longuesse du fusil avec de la feutrine adhésive (pose 1/4 d'heure) que j'enlève aux beaux jours.
Pas de trace de sueur sur la bascule ou les canons. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

XtoF40 » 17 Juin 2011 09:52

Bonjour tout le monde,
perso je tire avec les mêmes gants que MX8-80 (~1€ le gant...) mais petite variante, j'utilise une taille plus petite qu'à la "normale" pour avoir un gant qui épouse bien la main et je coupe les doigts du gant comme pour faire comme des mitaines, car je préfère sentir le contact du doigt sur la queue de détente.
@+

Cowboy » 01 Sep 2011 00:01

Bonjour,
au rayon équitation chez Decat, cuir ou synthétique, y a tout a des prix abordables. Mes excuses pour le doublon :boul:) :mdr:!)
Modérateur global

Des gants ???

chris5074 » 11 Déc 2011 19:24

Bonjour,

En recherchant les gants cités par MX8-80 (sans succès... Je suis preneur d'un site Internet ou d'une enseigne où le commander...), je suis tombé sur "www.protection-des-mains.com" où Il y a pas mal de choix . J'ai vu 2 références qui ressemblent à ces fameux gants pas chers semblant faire l'unanimité.

Gant "seconde peau" : http://www.protection-des-mains.com/bou ... -gris.html
Gant "mécanique précision" : http://www.protection-des-mains.com/bou ... ision.html

Qu'en pensez-vous ? :siffle:
Merci d'avance

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Des gants ???

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions