ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Les plateaux

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Re: Les plateaux

Balistic » 08 Mai 2011 17:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Un plateau c'est bien plus complexe que l'on ne peut s'imaginer.
Il doit résister à des pressions terribles sur les lanceurs mais aussi être facilement cassable par 1 grain de plomb qui n'a plus beaucoup d'énergie à 40-50 m.
Donc les tolérances de fabrication doivent être très serrées pour toujours assurer ce compromis fragile.
Modérateur global

Re: Les plateaux

pyrrhon » 09 Mai 2011 04:54

Nous avons fait des comparaisons avec les Laportes,les CCI et les Corsivia.
Dans notre cas précisé plus haut, les plus fragiles étaient les Laporte puis bien plus loin les CCI.
En réalité nos approvisionnement sont très hétéroclites et nous tirons ce que l'on trouve.

Re: Les plateaux

Jean_VST » 26 Juin 2011 17:11

Merci pour toute ces infos.
Jean_VST

Re: Les plateaux

tireur supprimé » 28 Juin 2011 08:54

je pense qu au vu de ce que l on entend un peu partout sur les stands , toutes les marques sont critiquées . plusieurs choses peuvent l expliquer, mauvaise serie, transport, chargement, stockage(humidité), mise en place etc...pour exemle , il y aquelques années un ligue fu a oloron les seuls a faire du score etaient des competiteurs tirant du 7 . l année d apres avec la meme marque que je ne siterais pas les plateaux cassaient avec des biors en plomb 9...
tireur supprimé

Re: Les plateaux

blaireau06 » 05 Avr 2019 06:40

BTF_38 a écrit :attention à bien choisir...

au stand nous avons changé de marque
trop de plateaux non-cassés retrouvés au sol avec plusieurs impact de plombs ...
plateaux trop "durs" :?

Bonjour à tous !
Sujet épineux que celui du choix de la marque des plateaux...indépendamment de la marque le stockage et les conditions atmosphériques peuvent-ils avoir une influence sur leur friabilité ?
Pas plus tard qu' hier m' entrainant à Draguignan, j' ai constaté sur 100 plateaux tirés à la fosse DTL qu' une bonne dizaine avaient "fûmé" au premier coup sans casser: canon de 76 cm trois quart choke plomb N° 8 1/2 sur trois séries de 25 scores 58/75 61/75 58/75 la quatrième série tirée avec du 7 1/2 au premier coup 68/75...sur cette même quatrième manche le tireur me précédant qui tirait du 7 1/2 a touché à trois reprises consécutives le plateau sans le casser au premier coup...
Les averses abondantes de la veille et le taux d' humidité ambiant ont-ils pu avoir une influence sur la résistance des plateaux ?
Les plateaux étaient-ils des galets "standard" ou bien une de ces nouveautés dites "écologiques" ?
Rassuré par la réputation de sérieux de leur marque je n' ai pas pensé à poser cette dernière question en quittant ce stand où je ne tire que ponctuellement et en ai déduit que seule l' humidité combinée avec les caprices d' éole avait pu expliquer cette réticence inhabituelle des pigeons d' argile. larm:)
Pour conclure, le choix de chokes serrés et de plomb extra-durçi de 7 1/2, 7 1/4 voire 7 semble devoir s' imposer en cas de résistance particulière...s' il est compliqué d' opter pour une autre marque ou un autre modèle de plateaux. ;)
Sportivement ! !pt:x)

Les plateaux

bamb64 » 05 Avr 2019 07:52

La nouvelle norme de plateaux ecolo les rendent pour moi plus résistant que l'année dernière. La sélection de cartouche va être primordiale.

Les plateaux

blaireau06 » 05 Avr 2019 09:41

La réponse à mon interrogation vient de m' être apportée par un habitué du club, ces plateaux réticents sont bien des plateaux "écolo" .
L' escrologie a encore frappé et "c' est nous qui paye" comme le dit la chanson ! !nbir!:)

Les plateaux

Dompnier-Joêl » 05 Avr 2019 10:03

Salut a tous, entièrement d'accord avec Bamb 64. Pour preuve a Valence, en moyenne les grands prix se gagnent entre 95/100 et 100/100 ( et oui Denis Massot aplo:) ) hors , Noël 2018 le grand prix se gagne a 91/100 , celui de Février se gagne a 93/100, par un temps relativement clément. Donc a mon avis et celui de la majorité des tireurs plateaux plus dures :siffle: . A plus Joël super:)

Les plateaux

bamb64 » 05 Avr 2019 10:36

On va dire adieu à nos chères petites cartouches. C'est les fabricants de douilles qui vont être content. Pour ma part je le constate à mon club lorsque je prends ma douille entraînement et ma douille compet je gagne 2 ptx en moyenne par planche. De plus les plateaux ne sont plus broyés mais simplement cassé.ce qui me procure moins de plaisir.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Les plateaux

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron