ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes progressives pour tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes progressives pour tir

jbochamp » 22 Nov 2014 20:13

Rappel dernier message de la page précédente :
Le petit cas perso d'un grand myope qui voit floue à 1 mètre sans lunettes:
Des verres progressifs Essilor pour tous les jours ultra amincis pour le confort et des Essilor en polycarbonate incassables orange grand format sur une monture Carrera pour le ball trap mais également pour la conduite auto et moto.
Pour info j'ai pris il y a deux ans sur un doublé simultané un demi plateau "no bird" en plein visage: la monture a été fêlée et le verre rayé mais j'ai toujours mon oeil....le nez a morflé lui mais rien de grave...une belle coupure et quelques points de suture.
D'où l'importance de porter des lunettes au ball trap....on pense toujours aux plombs...cas rarissime....mais pas aux éclats plus ou moins gros de plateaux...et là ça peut faire très mal.
Depuis cette aventure ( arrivée au club house le visage, le TS et le gilet en sang ), les copains portent tous leurs lunettes, même les jeunes !!!!
Amuse toi bien

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 22 Nov 2014 20:56

Oui et c'est quoi le rapport avec les verres progressifs ? :siffle:) qui est le titre du sujet.
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 28 Nov 2014 00:34

Au fait j'ai oublié :roll: , il y a aussi la marque Varilux qui fait des bons verres progressifs ;) et je crois bien que c'est la marque des miens. super:)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

chris38 » 14 Juin 2015 18:34

Bonjour,

je relance le sujet car j'ai essayer le tir avec mes lunettes de presbyte !

et ma fois je vois mes éléments de visée et le plateau

mes éléments de visée bien net donc je peut les aligner correctement et le plateau presque aussi bien que sans lunette

sans lunettes 15 à 20 sur 25
avec deux planches 21 et 21 plateaux bien cassé

donc pour moi c'est positif malgré que ce soit surement illogique

mais je me dis que si je vois flou mes éléments de visée il ne m'est pas possible de casser un plateau

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 14 Juin 2015 18:44

Astuce MX8-80
Ne fais pas "enter" en bout de ligne quand tu tapes du texte, le forum se charge tout seul du retour à la ligne sans faire quoique ce soit ;)
Merci
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Jean-Paul GROS » 14 Juin 2015 18:59

chris38 a écrit :Bonjour,
je relance le sujet car j'ai essayer le tir avec mes lunettes de presbyte ! et ma fois je vois mes éléments de visée et le plateau mes éléments de visée bien net donc je peut les aligner correctement et le plateau presque aussi bien que sans lunette sans lunettes 15 à 20 sur 25 avec deux planches 21 et 21 plateaux bien cassé donc pour moi c'est positif malgré que ce soit surement illogique mais je me dis que si je vois flou mes éléments de visée il ne m'est pas possible de casser un plateau

Il est impossible de voir net les organes de visée et le plateau, au tir au fusil le plateau est net et les organes de visée (bande) floue par contre au tir sur cible, les organes de visée sont net et la cible floue, en dehors de çà ce n'est qu'interpretation differente perçue mais pas autre chose.
Avec des lunettes progressive la perception de la bande est percu malheureusement pas ou elle est vraiment d'ou la difficulté de tirer avec des progressive.
En fait tes yeux regardent la bande et elle est net mais quand tes yeux regardent le plateaux qu'ils voient net aussi tes yeux ne regardent plus la bande.

Lunettes progressives pour tir

chris38 » 14 Juin 2015 19:15

oui je comprend mais le beaba c'est d'etre aligner au depart sinon c'est zero bien evidement une fois aligner je regarder pas
je regarde le plateau ensuite et ca a l'air de mieux fonctionner

Lunettes progressives pour tir

DT10 » 13 Jan 2016 20:49

Bonsoir, interessé par ce poste puisque je passe aux verres progressifs aujourd hui meme..j ai demandé a l opticien un devis pour de DEMETZ avec correction de loin uniquement...j ai cru lire dans un post de Chasse Tir Malin que Pilla ne faisait plus les verres avec correction...quelle alternative ai je sachant que je ne veux pas des rajoyts type P Boutin..et a pas de lentilles..quelqu un connait il une autre marque speciale tir qui fasse les verres correcteurs de loin..???

Lunettes progressives pour tir

Astyl » 13 Jan 2016 22:22

Salut Carl,
C'est un grand myope qui te parle et qui plus est passé aux progressifs depuis longtemps.
Aucun problème pour moi pour tirer avec mes lunettes de vue à verres progressifs si ce n'est le besoin de verres de couleurs, malheureusement non adaptables par dessus. J'ai longtemps tiré avec des lentilles et des lunettes "browning" de couleur. L'effet "double couche" était parfois très gênant et m'a fait perdre quelques plateaux ... J'ai maintenant adopté le système dont tu ne veux pas, (pierre boutin "shoot off master" avec le kit vue), et je m'en trouve très bien.
Chacun son truc et tu verras qu'il faudra essayer pour trouver "chaussure à ton pied".
Enfin ce n'est que mon humble avis....
Amicalement.
Alain. !pt:x) !pt:x) ;) ;) :siffle:

Lunettes progressives pour tir

DT10 » 13 Jan 2016 22:43

Je vais peut etre me resoudre a cette solution car j ai peur que demetz soit hors budget et surtout hors delai...mon opticien devrait pouvoir m installer les verres sur le kit optique a la place de la 2 eme paire gratuite que j ai pour l instant laissé en attente..merci pour l info en tout cas..et tu n as pas d effet.."double couche :"...?

Lunettes progressives pour tir

DT10 » 27 Jan 2016 18:52

Bonsoir..j ai finalement opté pour les Pilla avec inserts des verres correcteurs en vue de loin uniquement sur les bons conseils de Vincent de ChasseTirMalin. Maintenant ya plus qu a comme on dit..j ai choisi les verres HRC50 rose..relativement polyvalent..je me suis adapté des les premiers plateaux..aucune gene..je vous recommande vraiment les conseils de Vincent qui m a expedié cela au plus vite..il connait tres bien les problemes de vue et a l experience du tir aux plateaux en plus...

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes progressives pour tir

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire