ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes progressives pour tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes progressives pour tir

beret » 17 Nov 2014 20:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Vous avez une marque particulière pour le tir, ou si vous l'avez achetée chez votre opticien?

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 17 Nov 2014 20:43

J'ai privilégié PILLASPORT vendue par CHASSE TIR MALIN annonceur du forum, rien à dire au niveau du service et de la qualité du matériel, on est dans la technicité de la vision pour le tir.
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Trésobzh » 17 Nov 2014 21:18

Bonsoir beret, j'ai pris les miennes (vision de loin uniquement) chez un opticien à la couleur que je voulais 75 € le verre.

Lunettes progressives pour tir

sachaa » 17 Nov 2014 21:26

Perso j ai opté pour des lentilles journalière Et j'ai dans la poche des lunettes pour voir de près lorsque je dois marquer.

Lunettes progressives pour tir

beret » 17 Nov 2014 22:17

!merc! à tous pour ces précieux renseignements
!pt:x) Beret

Lunettes progressives pour tir

Benat64 » 18 Nov 2014 14:37

Point de vue lunette, la marque Denetz fait des montures sportives ou tu peux adapter des verres correcteurs de la couleur souhaitèe. Voir chez son opticien, il devrait te proposer le catalogue correspondant.

Autre solution la chirurgie oculaire. Consulter pour voir si possibilités ou pas. Attention au coût tout de même.

Cdlt

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 19:09

Ne pas oublier quand même que le poids des lunettes est directement lié à l'épaisseur des verres en fonctions de sa demande en correction. Ceci indépendamment d'une marque, les yeux ça ne commande pas.
Le système de l'insert n'existe pas dans les Sebring, comme ça la messe est dite mais ils sont souvent présents sur les autres modèles de la marque. ;)
J'ai 3 paires de Sebring et ne souffre aucunement du poids mais je n'ai pas besoin non plus d'avoir des culs de bouteille pour y voir clair. :siffle:
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 19:17

Il te suffit de la voir entière, la bouteille !!!!!!!!! pour la boire .......... !mgreen:!) :cachey:!) avec modération
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

beret » 18 Nov 2014 19:19

;) Je n'ai pas besoin de cul de bouteille, ma correction de loin est de 0.5 et 0.75
:siffle: de près 2.50.
Mon opticien me propose des verres Essilor pour voir de loin sans traitement !mgreen:!) la saleté se collera moins.


sos:) Pour les tireurs/chasseurs utilisant des lunettes de tir ou des points rouges, vous mettez les même lunettes qu'ai tir?

Cordialement
Beret

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 20:05

J'ai exactement les mêmes corrections et je tire avec mes verres progressifs sans aucun problème. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 20:24

Oui mais malgré tout ce n'est pas terrible de combiner les deux. Suffit de pas grand chose pour venir perturber la vision focalisée de la cible (x:)
J'ai fais plusieurs essais avec mes lunettes "pour tous les jours" et celles du tir, y a pas photo, à chacune sa spécialité.
Tu as déjà fait l'essai des 2 ?
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes progressives pour tir

22 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire