ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Lunettes progressives pour tir

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 22:08

Rappel dernier message de la page précédente :
non, ton cerveau ne fera pas la différence, tu crois que ça le fait mais pas du tout, tu ne peux séparer la vision de chacun de tes yeux si bien sûr tu ne fais pas de strabisme. C'est ton cerveau qui créé l'image que les yeux captent et lui il associe tout ça pour une grande vision angulaire
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 22:09

Oui mais j'ai 1 cerveau pour chaque œil. !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 22:16

Ce serait déjà une bonne nouvelle si tu en avais au moins UN. Aïe ne frappe pas non plus Aîe Ouille !!!! larm:) !mgreen:!)
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 22:18

surpri:) Bin tu vois y'en a 2, t'es content ! :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

beret » 18 Nov 2014 22:21

Bonsoir à tous,
:siffle: Je ne pensais pas que mes questions provoqueraient un débat aussi vif.
Les réponses de grand nombres, comme l'admin me rassurent, je peux espérer sortir de mes déconvenues avec des lunettes adaptées.
(x:) Comme dit mon Boss "y'a plus qu'a"
!merc! Beret

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 22:24

T'inquiètes pas tu en verras d'autres !!!!!!!!!!!!!! !mgreen:!) !mgreen:!)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 22:30

Principe des lunettes progressives
Image

On voit bien la limite générée entre la zone progressive et la zone éloignée + plus le centrage pupille limite à cheval.
Couché sur la crosse la pupille ne se détache pas assez de la zone pour disposer d'une zone éloignée suffisante, elle reste très perturbée par les deux possibilités ou la confusion est rapide vers la zone proche pour lire la mire qui n'en a pas besoin.
C'est donc un problème pour une vision ball-trap qui ne réclame que de l'éloigné, la mire n'étant là que pour situer dans le décor la position des canons et c'est tout.
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

beret » 18 Nov 2014 22:38

Merci l'admin, avec cette explication imagée, je dis
aplo:) aplo:)
Je vais avoir la fin de semaine plus sereine, mais impatient d'essayer mes nouveaux yeux
!pt:x) !pt:x) A bientôt pour le bilan
Encore !merc!
Beret

Lunettes progressives pour tir

Bernard PROUST » 18 Nov 2014 22:41

Bon Béret, j'espère que mon propos a du sens surpri:) !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Lunettes progressives pour tir

Cowboy » 18 Nov 2014 22:49

Oui : le bon sens près de chez vous, comme au crédit à bricole. hahahahaha :mdr:!) :sor!)
Modérateur global

Lunettes progressives pour tir

marie alphonse » 19 Nov 2014 22:50

Image
Bonsoir: je porte des progressives depuis bien longtemps.Pour le travail ,pour le tir, pour la chasse,et l'arbitrage.Pour le tir des plateaux j'ai une lunette vue de loin.Pour le reste,j'ai fait modifier l'axe de la zone de progressivité, je l'ai fait baissé de 1mm ,ce qui permet d'être plus alaise pour la chasse et l'arbitrage ainsi que la conduite.Attention se qui me va ne va pas automatiquement à d'autre.Bonne vue .Merci MX80 pour la photo.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Lunettes progressives pour tir

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire