ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cache-oeil

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

cache-oeil

plateaux1966 » 24 Nov 2015 19:07

Bonsoir,

Venant du tir de précision, où on tire avec un oeil fermé, j'ai passablement de difficultés à tirer les deux yeux ouverts. Quelqu'un m'a dit que je pouvais utiliser des lunettes et mettre un petit bout de scotch, juste devant la pupille. Ainsi je garde les deux yeux ouverts et ça me donne une vision plus large tout de même. Il a utilisé ce système durant 2 mois et après cela, il a enlevé le bout de scotch et maintenant il tire les deux yeux ouverts, sans difficultés. Quelqu'un aurait-il déjà essayé cela ?
plateaux1966

cache-oeil

cousin hube » 24 Nov 2015 21:13

Non, par contre une jeune fille tir au club avec des lunettes dont le verre gauches et noir très foncé et le verre droit en jaune pour les même raisons.

cache-oeil

CHMILL » 24 Nov 2015 22:13

Delphine Racinet, médaillée olympique, est droitière avec un œil directeur gauche
Elle utilise un scotch légèrement opaque pour avoir un œil droit dominant et tirer les deux yeux ouverts
Modérateur global

cache-oeil

plateaux1966 » 25 Nov 2015 23:12

Cet après-midi j'ai essayé cette manière de faire, et voici mon retour d'impression : étant tireur à la cible de longue date (presque 30 ans) j'ai passablement de mal à tirer les deux yeux ouverts. Et suite à un avis d'un autre tireur, j'ai voulu tenter de mettre un bout de scotch juste à la hauteur de la pupille, lorsque je suis en position de tir. De sorte, cela m'empêche la vision à longue distance tout en me permettant d'avoir une vision périphérique augmentée par rapport à avoir l'oeil totalement fermé. Etant un tireur de FO très peu expérimenté, débutant même, je dois dire que cela m'a amené un petit "plus".
J'ai quelque peu augmenté mon score de 2 à 3 plateaux, systématiquement. Bien entendu, j'ai bcp à améliorer sur d'autres points, mais j'avais le sentiment que cette vision augmentée me permettait d'être un peu plus à l'aise. Semble-t-il que par la suite, je pourrais enlever ce scotch et je garderais spontanément cette vision des deux yeux ouverts. En conclusion, je dirais que ça m'a amené un "plus" et que je recommande cette technique pour ceux qui rencontrent les mêmes difficultés que moi. Bien à vous.
plateaux1966

cache-oeil

Keke33 » 05 Jan 2016 20:22

Pour ma part j'ai de grosse difficulté à garder les deux yeux ouvert pour le tir au DTL. Obligé de fermer l'oeil gauche chose qui fatigue énormément après plusieurs planches. La solution très simple, j'ai occulté le verre gauche de mes lunettes a l'aide de chattertone noir ce qui me permet de garder les deux yeux ouvert. Et franchement cela est bien moins fatiguent a la fin de la journée et les résultats bien mieux car a un moment et surtout en fin de journée j'avais du mal a garder l'oeil gauche fermé ce qui faussai tout

cache-oeil

lulu » 06 Jan 2016 17:38

....je mettrai plutôt du chatterton translucide, ce qui permet aux deux yeux de recevoir la lumière et donc moins de fatigue pour l’œil qui vise.

cache-oeil

Keke33 » 06 Jan 2016 22:06

Image D accord avec vous, néanmoins je tir avec des lunettes aux verres fumés donc pas trop d utilité a mon sens pour le Scotch translucide

cache-oeil

Alex-59 » 08 Mar 2016 21:23

Bonsoir !
Personnellement je tir avec un œil fermé depuis toujours.
J'ai essayé beaucoup de choses pour tirer les deux yeux ouverts mais impossible. L'astuce du petit morceau de ruban adhésif translucide est pas mal mais ça me perturbe lorsque j'appelle mon plateau ou même lorsque j'analyse les trajectoires.
Par contre une fois épaulé ça marche bien mais toute la préparation avant est entachée.
Quels sont vos conseils ?
À bientôt !
Alex-59

cache-oeil

dominique boudot » 20 Avr 2017 11:32

Bonjour,
quand je tire avec les deux yeux ouverts, ça me fait loucher et je vois le côté droit de mes canons.
Salutations

cache-oeil

Antholana » 20 Avr 2017 17:08

Bonjour, soit tu n'a pas encore l'habitude de tirer les 2 yeux ouverts, ça le fait au début, soit tu te cache un œil, ou tu tire avec le non directeur fermer. et puis ce n'est pas le canon qu'on regarde mais le plateau, le canon on c'est qu'il est là c'est tout. ;) [dl) Réflexion encaissé tout cet hiver !pan! Bon courage

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet cache-oeil

201 tireurs présents : 0 inscrit, 201 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 201 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire