ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 04 Nov 2018 16:56

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai commandé le nouvel insert pour les lunettes Boutin.
La particularitée de cet insert est qu'il est plus grand et qu'il pose sur le nez et projete le masque en avant, alors que le precedent c'est le masque qui pose sur le nez et qui rapproche l'insert des yeux.

Il est en vente sur le site

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Bernard PROUST » 04 Nov 2018 18:09

Le Flamand : Petit rappel de la charte du forum ;)
19) En rappel des CGU, article X - la publicité clandestine ou sauvage pour votre compte ou le compte d’un tiers dans vos messages, votre pseudo, avatar ou signature est interdite sans l’autorisation expresse de l’administrateur.
A ce titre les candidats à un partenariat et/ou affichage de messages publicitaires sur PASSION BALL-TRAP peuvent contacter l’administrateur à l’adresse mail suivante : forum[at]passionballtrap.fr
Administrateur forum

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 04 Nov 2018 18:14

L'information n'a aucun sens si le site d'achat n'est pas mentionner

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Joé » 11 Nov 2018 16:56

LE FLAMAND a écrit :J'ai commandé le nouvel insert pour les lunettes Boutin.
La particularitée de cet insert est qu'il est plus grand et qu'il pose sur le nez et projete le masque en avant, alors que le precedent c'est le masque qui pose sur le nez et qui rapproche l'insert des yeux.
Il est en vente sur le site

Je pense que "LE FLAMAND" lorsqu'il parle du "site" ne parle que de celui du fabriquant distributeur Pierre Boutin.
Ceci dit, ayant acquis le modèle "Premium" avec un kit de 4 masques pour un usage mixte à savoir BT et chasse ainsi que le kit optique permettant de porter des verres correcteurs, ce qui m'est indispensable.
Le produit, me semble bon dans son ensemble. Les différentes couleurs choisies répondent à mon attente. Toutefois, au plan de la modularité, (changement des masques) c'est un cran en dessous de Pilla et Castellani. Le kit optique est fixé sur le repose nez lui-même fixé sur le masque. Les verres sont certainement les plus grands en surface, de tous les modèles semblables qu'il m'a été donné de voir. Pour le modèle "Premium", le kit optique comporte un "repose nez" qui lui est propre et qu'un opticien (un vrai peut améliorer en adaptant un modèle silicone, plus souple et bien plus confortable. La fixation semble bonne, mais impose lorsque l'on change de masque de démonter le repose nez.
Le changement de masque, se fait en déverrouillant un bouton central qui à la commande peut être aux couleurs d'un drapeau, et ensuite en dé-clipsant le masque de la monture qui elle est en fibre de carbone . Donc, sur un pas de tir, il faudra bien choisir le couleur du masque, car l'opération, ne peut se faire de manière instantanée.
A la lecture de tous les messages liés à ce sujet, il semble que le "constructeur" a apporté les modifications répondant aux remarques faites par le passé.
Abstraction faite de ces petits désagréments d'usage, le rapport / qualité / prix de ce matériel me semble excellent

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Bernard PROUST » 11 Nov 2018 17:10

Joé,

J'ai un certain nombre de raisons pour avoir cette attitude concernant la marque. Le distributeur, on dira que c'est un dommage collatéral et bien entendu dans un cas comme dans l'autre je peux prouver que le forum et moi n'y sommes absolument pour rien.
Alors comme je reste respectueux des membres qui souhaitent en savoir plus j'autorise qu'on parle du produit mais je ne veux AUCUN LIEN de quoique et qui que ce soit ce soit. LE FLAMAND est bien informé (et pour cause :siffle: ) de cette mesure car il y a 2 ans il avait déjà "tenté le coup" sans succès, j'ai juste une patience limitée dans de tels cas de récidive.
Point barre ;) !merc!
Administrateur forum

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Joé » 11 Nov 2018 19:03

Mon Capitaine, je suis désolé d'avoir eu un rôle de "perturbateur" dans ce post. Je n'avais pas compris la remarque faite ci-dessus.
C'est chose faite maintenant.
Par mon intervention, J'ai simplement voulu apporter des informations qui me semblent utiles pour ceux qui se posent des questions quant au choix de leur futur équipement. :boul:)

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Bernard PROUST » 11 Nov 2018 19:33

Pas de souci Joé, je suis aussi capable de comprendre, à la naissance ils m'ont livré avec le module de la comprenette ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

LUNETTES PIERRE BOUTIN

HF89 » 12 Nov 2018 08:45

Bonjour,
Concernant l'insert pour mettre des verres correcteurs, je m'en suis procuré un au stand de Signes au mois d'Aout. Il est plus grand que l'ancien, mais quand on le clipse sur la monture, cela courbe pas mal les verres et accentue la déformation visuelle,il aurait fallu un peu plus d'espace entre le masque et l'insert, pour que ce dernier reste plus droit.
Bonne Journée

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Bernard PROUST » 12 Nov 2018 10:59

HF89 : J'ai corrigé ton texte pour le rendre plus fluide en lecture.
Quand tu tapes ton texte et arrive en fin de ligne ne tapes pas sur la touche "ENTER", le retour à la ligne est automatique de nos jours, on est plus du temps de la machine à écrire
!mgreen:!)
Administrateur forum

LUNETTES PIERRE BOUTIN

HF89 » 15 Nov 2018 12:33

Bonjour,
Merci pour l'info, vieux réflexe d’antan, j'essaierai de m'en rappeler. !oula:)

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LUNETTES PIERRE BOUTIN

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire