ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Serge33 » 03 Fév 2016 11:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour information à ceux qui pourraient être dans mon cas, je viens de résoudre mon problème de mauvaise vision. Après beaucoup d'essais et de réflexion, j'ai découvert que mon problème vient de l'inclinaison légèrement en "V" du support des verres de l' insert qui déforme ma vision en raison de la forte correction due à ma myopie ( confirmé par mon opticien) .Pour y remédier, j'ai procédé au bricolage suivant:
Mise à plat de la façade de l'insert en le chauffant avec un sèche cheveux après avoir ôter les verres.
Réalisation d'une d'une petite entretoise vissée entre le support de nez et l'insert d'environ 1.2cm afin de reculer l'insert qui désormais ne peut plus reprendre sa place initiale.
Résultat impeccable, même vision qu'avec mes lunettes habituelles. Si cette expérience peut rendre service à certains....

LUNETTES PIERRE BOUTIN

icko » 04 Fév 2016 11:15

Bonjour Serge33,
Peux-tu nous joindre quelques photos de ton montage?
Par avance !merc!

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Serge33 » 04 Fév 2016 15:39

Quelques photos du prototype à l'état brut. Reste à exécuter les détails de finition.
Premier essai hier après-midi à la FU ; 3x21/25 malgrès un vent assez fort.
Vraiment content du résultat de mon bricolage après avoir été très déçu de mon achat dans un premier temps. Je pense que les fabricants devraient prévenir leur clients des problèmes pouvant être liés entre la forme des optiques et les degrés importants de correction (+7 pour moi). Après de nombreuses recherches, il semble très difficile de trouver un matériel performant et adapté à ceux qui ont besoin d'un certain taux de correction. Aussi, pour palier à ces manquements, à vos établis amis tieurs et bricoleurs.

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Serge33 » 04 Fév 2016 16:40

Les Photos
Image
Image
Image
Image

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Astyl » 04 Fév 2016 18:32

Bonsoir Serge33,
J'ai les mêmes et heureusement pour moi, l'inclinaison ne me gêne pas car je les trouve déjà près des yeux et le frottement des cils sur les verres et les montures me donne quelques soucis si je n'y prends pas garde. Si je devais les rapprocher comme vous j'aurai des problèmes. Les photos peuvent être trompeuses mais il me semble que la distance entre le supports sur le nez et le support des verres est très importante non ?? Vu comme ça, plus de 1 cm ??
;) ;)

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Serge33 » 04 Fév 2016 19:16

Bonsoir,
La longueur de l'entretoise est de 15mm, l'ensemble reste suffisamment éloigné des yeux pour que les cils ne touchent pas les verres.
Cette adaptation me procure désormais un confort visuel inégalé en comparaison de tout ce que j'ai essayé comme matériel jusqu'à maintenant.

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Astyl » 04 Fév 2016 20:15

Tant mieux pour vous.
Je n'ai plus qu'à aller me faire couper les cils.... ;) ;) :siffle:

LUNETTES PIERRE BOUTIN

HF89 » 04 Fév 2016 21:06

Bonsoir,
Je vais essayer de bricoler mon insert également, car j'ai le même Pb, du fait de l'inclinaison et de ma correction hypermétropie et astigmatisme. J'avais fini par mettre des lentilles.Autrement je suis content des Shoot off. Cela me change des lunettes à verres progressifs.
merci pour l'idée......... ;)

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Serge33 » 04 Fév 2016 22:36

Merci de donner des nouvelles après les modifications. Je suis certain que vous ne serez pas déçu car nos problèmes semblent très proches. Bon bricolage.

LUNETTES PIERRE BOUTIN

patrick94 » 05 Fév 2016 12:48

bonjour , mème problème , suit a un astigmatisme et hypermétropie , avec une autre marque de lunette , facilement corriger par mon opticien en adaptant l inclinaison du verre sans modifier la monture , suite a plusieurs essai chez lui avec le fusils épaulé pour régler l inclinaison du verre et aussi le centrage pupillaire
A+

LUNETTES PIERRE BOUTIN

tibASFD » 18 Mai 2016 19:45

Bonjour,
Je suis très intéressé par les lunettes P.BOUTIN Shoot-off Master. Vos précédents messages m'ont convaincu pour le choix du modèle super:) . En revanche ce modèle est proposé avec des branches simple ou double. Je me demande ce qu’apportent les branches double par rapport au simple. Je tire avec un casque et j'ai peur que les doubles me gênent... Avez-vous des informations ou retours d'expériences à ce sujet ?

Merci par avance pour vos réponses !pt:x) !pt:x) !pt:x)

Sportivement.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LUNETTES PIERRE BOUTIN

26 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Thierry01 et 25 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire