ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 21 Déc 2015 08:00

Je vous résume 5 mois de galère. Je me suis remis au Trap au mois d'août, après 20 ans d'interruption, 15 kilos de plus et des lunettes progressive en prime.
1 le SKB ne conviens plus à ma morphologie, j'ai acheté un 525 Browning que j'ai fait mettre à conformité.
2 les lunettes !..... j'ai tous essayer jusqu'au lentilles, les résultats pas terrible, j'ai acheté des P Boutin Shoot Of Master chez boutin 4 masques avec l'option " Kit Optique" que j'ai donné à mon opticien pour mettre ma correction de loin + 2 G + 2,5 D, le résultat, la première demi-heure j'avais le haut cœur, le temps que le cerveau comprenne puis les 3 séries suivantes un régal surtout avec un écran orange coté luminosité fantastique.
Pour ceux qui portent des progressifs et les autres porteurs de lunettes je recommande cette formules.
Le Flamand

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 21 Déc 2015 15:31

Mon cher Ami, je ne crois pas que nous parlions des mêmes lunettes
C'est un masque sans monture, les différents coloris se clips sur les branches, le nez scelle de la correction optique se clips sur le nez scelle d'origine.
Le clip optique est livré avec différents nez scelles comme sur la photo pour le positionné plus ou moins haut sur le nez
Je suis un ancien commercial dans l'Optique, durant les 5 mois écoulés j'ai fais différents testes avec différents type de lunettes, avec progressif, sans progressifs, verres blanc, verres à augmentation de reliefs, j'ai même essayer les lentilles, j'avais retenu la Shooter de chez mon ami Gilles Demetz (que l'ont site dans d'autre sujet) mais elle est toujours en rupture de stock.
Les lunettes traditionnelles remontent quand j'épaule et je pose la joue sur la crosse, avec le masque la joue remonte sous le masque, et le masque ne remonte pas donc pas de modification de la correction
sur le site lunettes.fr il y a la possibilité de modifier le choix de la couleurs des masques avant la livraison par simple email
Pour moi c'est formidable, hier j'ai fait 4 séries de 25, un régal !...............

LUNETTES PIERRE BOUTIN

HF89 » 21 Déc 2015 17:32

Bonjour,

J'ai pris l'ensemble Shoot off chez Pierre Boutin, sauf que l'inclinaison des deux verres sur le kit optique fausse complètement ma correction. Autrement les masques sont de bonne qualités, avec différentes opacités, très agréable. Pour l'instant j'essaie des
lentilles.......c'est pas évident larm:)

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 21 Déc 2015 18:18

J'ose espérer que le clip n'est pas à l'envers.
l'inclinaison du masque est une base 8 ou 9, le clips optique viens en appui sur le masque.
Qui a fait le montage optique ? le centrage a t'il était fait ?
Va voir ton opticien et demande lui une explication voir une solution.
Ce genre de montage est courant chez Oakley, Demetz, et d'autre fabricant dont je ne vais pas faire ici la liste.
Si la solution des lentilles te conviens, pourquoi pas, les lentilles pour moi c'est toujours la galère, c'est pas fort pour un ancien de l'optique.
Par curiosité quelle est ta correction.

LUNETTES PIERRE BOUTIN

HF89 » 23 Déc 2015 20:07

Bonsoir,

C'est un masque base 9,le clip est bien fixé sur l'adaptateur fourni
Mon opticien à fait une réunion pour discuter de certains cas, dont le mien, la seule explication qu'ils ont, viendrait de
l'inclinaison. je dois dire que si je prends le clip optique à la main et pose un des verres ( droit ) parallèlement à mon oeil, je n'ai plus de Pb.

Ma correction est +3.00 à droite
+3.50 à gauche hypermétropie astigmate

Pas TOP

LUNETTES PIERRE BOUTIN

LE FLAMAND » 24 Déc 2015 07:44

Pardon j'ai fait une erreur de manipulation.
Je suis à la fois déçu et surpris, déçus que la solution des lunettes P Boutin de te convienne pas, je suis encore aller hier au stand et c'est un réel plaisir.
Surpris car chez Oakley et d'autre ont des bases 8,9 voir 10 avec correction optique pour cycliste etc......
Je te conseille de voir chez Demetz c'est un fabricant de lunettes et voir le modèle Scooter, la correction à voir avec ton opticien si c'est lui ou si c'est la maison Demetz qui le fera. Je sais c'est encore 200 voir 250 € mais c'est tellement important de bien voir.
Image

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Bernard PROUST » 24 Déc 2015 08:15

Pour information :
Les lunettes P Boutin, puisqu'il s'agit du titre du sujet et non de Demetz, sont distribuées par notre ami et partenaire CHASSE TIR MALIN =>http://www.pillasport-france.fr/lunettes-p-boutin/
Administrateur forum

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Timo » 26 Déc 2015 14:03

Bonjour, je viens d'avoir les PB sport. On peut apparemment retirer les branches pour mettre le cordon "élastique" à la place. Comment fait on pour retirer les branches car il n'y a ps de notice...
Merci

LUNETTES PIERRE BOUTIN

icko » 26 Déc 2015 14:47

Bonjour nico84,
Tu bascules la branche du haut vers bas....................et opération inverse pour le remettre en place.
Bon WE.

LUNETTES PIERRE BOUTIN

Timo » 26 Déc 2015 16:40

Sans appuyer sur quoi que se soit?

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LUNETTES PIERRE BOUTIN

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire