ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Écouteur avec musique pour tirer

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Écouteur avec musique pour tirer

bamb64 » 11 Avr 2016 18:46

As t'on le droit d'utiliser des casques audio avec dè la musique lors d'une compétition ??

Écouteur avec musique pour tirer

jeannot725 » 11 Avr 2016 19:07

Salut à tous, oui, si tu n'es pas sur le pas de tir. Après écouter de la musique pendant une compète alors que tu te concentres sur le tir des plateaux, cela me parait improbable , du moins pour moi, déjà avec le casque électronique quand il y a des tireurs en attente qui parlent un peu fort c'est déconcertant alors avec de la musique, il faut dire que je n'y avais même pas pensé. Maintenant je ne sais pas ce que dit la législation, si il y en a une ....Bons tirs en musique :siffle:

Écouteur avec musique pour tirer

Dorn » 11 Avr 2016 19:15

C'est bien pour courir un marathon, mais crois-tu que ce soit adapté à l'effort d'attention bref mais intense que nécessite le tir?
À priori ce n'est interdit ni par la fftir, ni par la ffbt, donc permis à condition que le casque soit un dispositif atténuateur de son ce qui exclut tous les appareils de communication : Téléphones portables, radios, magnétophones. :siffle:
Donc ça va être dur d'écouter de la musique sauf à te faire faire un casque antibruit actif spécial, qui émettrait ton morceau préféré au lieu de filtrer les fréquences inutiles (bruit du vent) et les bruits supérieurs à 24 db. :mdr:!)
Un bon casque électronique te permet de raccorder une radio, sauf que si tu te fais piquer avec, les (gentils) arbitres vont te faire regretter d'être né !mgreen:!) !nbir!:)
Dorn

Écouteur avec musique pour tirer

Cowboy » 11 Avr 2016 19:43

Extrait du règlement :
Art 5.3 PROTECTIONS.
Les protections auditives sont obligatoires pour tous (tireurs arbitres et accompagnateurs au voisinage des
pas de tir). Les tireurs qui se présentent sans les protections nécessaires seront considérés comme absents et
traités comme tels.
Les lunettes de protection sont vivement conseillées.
 Seuls les appareils atténuateurs de sons doivent être utilisés dans la zone de compétition par les compétiteurs ,
entraîneurs ou officiels des équipes,  à l’exclusion de tous les appareils de communication :
 Téléphones portables.
 Radios.
 Les magnétophones.
 Tout artifice de nature à indiquer aux tireurs les trajectoires des cibles.
Tout manquement à cette règle entraînera l’exclusion immédiate du compétiteur.
Modérateur global

Écouteur avec musique pour tirer

bamb64 » 11 Avr 2016 21:15

Je pense plutôt aux écouteurs intra auriculaires sous le casque de tir. Ils sont en Bluetooth relier sur un iPod ou autre. La musique peut aider à se mettre dans une bulle.

Écouteur avec musique pour tirer

Cowboy » 11 Avr 2016 21:37

N'y pense plus, c'est interdit. :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Écouteur avec musique pour tirer

bamb64 » 11 Avr 2016 21:45

Je ne comprends pas ton point de vue. Pour moi ce n'est pas marqué dans le règlement. On a bien un atténuateur de son avec le casque et dessous les écouteurs qui atténuent le bruit des tirs. Les boses par exemple

Écouteur avec musique pour tirer

Cowboy » 11 Avr 2016 21:52

Relis bien l'article 5.3 et tu verras. ;)
Modérateur global

Écouteur avec musique pour tirer

bamb64 » 11 Avr 2016 22:17

Cowboy a écrit :Extrait du règlement :
Art 5.3 PROTECTIONS.
 Seuls les appareils atténuateurs de sons doivent être utilisés dans la zone de compétition par les compétiteurs ,
entraîneurs ou officiels des équipes,  à l’exclusion de tous les appareils de communication :
 Téléphones portables.
 Radios.
 Les magnétophones.


En relisant cet article et en prenant tes sur lignage, je n'ai pas indiqué appareils de communication mais seulement écouteurs
http://www.casque-sans-fil-comparatif.c ... -xba-bt75/

Écouteur avec musique pour tirer

jeannot725 » 11 Avr 2016 22:26

Re, tu as aussi de noter :"Radios et magnétophones" faisant partie des exclusions. A+

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Écouteur avec musique pour tirer

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire