ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

douilles amortisseuses

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 10:21

Bonjour,

Ces douilles avec resort chez décathlon pour préserver les percuteur utile ou pas ?
Merci d'avance Seb
Seba68

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 10:35

celles en plastoque transparent => grosse m...., l'impact ecrase le centre de la douille et du coup il n'amortit rien du tout !mgreen:!)
celles en acier, plus coûteuses mais tu les gardes toute ta vie, c'est un choix ;)
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 10:44

donc utile pour entreposer l'arme ?
Tu peux m'expliquer stp ? mauvais d'actionner le mécanisme sans cartouche ?
j'ai essayer deux fois pour voir,c'est grave ?
Seba68

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 10:49

Pour préserver tes ressorts de chien et autres pièces/ressorts sous contraintes mécaniques pendant l'entreposage domestique il est bon de percuter son fusil. Cette opération doit se faire en amortissant les percuteurs de façon à ce que leur siège ne se dégrade pas. Beaucoup diront ici que c'est inutile, je prétends le contraire, la mécanique reste la mécanique et qui veut voyager loin ....
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Sébastien » 24 Mai 2016 11:40

MX8-80 a écrit :celles en plastoque transparent => grosse m...., l'impact ecrase le centre de la douille et du coup il n'amortit rien du tout !mgreen:!)
celles en acier, plus coûteuses mais tu les gardes toute ta vie, c'est un choix ;)

Pas mieux (x:)
De plus il arrive même qu'elles passent de l'autre côté des éjecteurs et de ce fait reste coincées donc pour ma part c'est parti à la poubelle ;)

douilles amortisseuses

piloche » 24 Mai 2016 11:58

Lorsque je détends les ressorts et que je laisse le fusil fermé, j'utilise des douilles amortisseur de qualité.
Quand je démonte le fusil pour le mettre dans sa mallette, j'utilise un tasseau de bois, de préférence en
pin qui est un bois tendre, et que je place alternativement devant chaque percuteur.
Je pratique ainsi depuis que j'ai eu mon premier fusil soit au début des années 70. Jamais eu le moindre problème.
Comme le dit si bien l'Admin: qui veut ménager loin, voyage sa monture... ou l'inverse............ [dl)

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 12:02

j'ai actionné le mécanisme sans cartouches , c'est grave ?
Seba68

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 12:09

Si répétitif qq centaines de fois les percuteurs tapent trop fort sur leur portée sinon pour qq dizaines pas grave.
Administrateur forum

douilles amortisseuses

Seba68 » 24 Mai 2016 12:20

Ok merci pour toutes ces réponses super:)

Cdt Seb68
Seba68

douilles amortisseuses

Bernard PROUST » 24 Mai 2016 12:23

En attendant d'avoir des bons amortisseurs tu peux percuter en mettant un bout de bois DUR devant le percuteur et en appuyant bien pour le plaquer dessus tout en percutant. ;)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet douilles amortisseuses

28 tireurs présents : 0 inscrit, 28 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 28 invité(s)

Forum permissions