ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Essai attrapeur de cartouche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Essai attrapeur de cartouche

Dom2a » 20 Oct 2017 22:41

Rappel dernier message de la page précédente :
CHMILL a écrit :J’ai essayé ce système sur mon urika c’est assez efficace
J’ai malheureusement été obligé de l’enlever car le magnétisme relève la planchette élévatrice et empêche la seconde cartouche de monter. Bernard si tu as Yves Wagner, demande lui s’il y a une parade stp ;)

Bonsoir , Je pense qu'il faut interposer entre l'aimant et la carcasse , une cale en plastique ou teflon pour éloigner le magnetisme du mécanisme et eviter justement ce problème , en regardant bien on l'aperçoit sur les photos de Yves Wagner mais par contre ça n'arrange pas l’esthétique

Essai attrapeur de cartouche

vincent33 » 22 Oct 2017 12:55

j'ai vu récemment sur FB un attrapeur de cartouches qui ressemblait a un petit sac
mais je ne retrouve pas le post ;)

Essai attrapeur de cartouche

Beretta91 » 22 Oct 2017 14:39


Essai attrapeur de cartouche

CHMILL » 22 Oct 2017 17:42

Dom2a a écrit :
CHMILL a écrit :J’ai essayé ce système sur mon urika c’est assez efficace
J’ai malheureusement été obligé de l’enlever car le magnétisme relève la planchette élévatrice et empêche la seconde cartouche de monter. Bernard si tu as Yves Wagner, demande lui s’il y a une parade stp ;)

Bonsoir , Je pense qu'il faut interposer entre l'aimant et la carcasse , une cale en plastique ou teflon pour éloigner le magnetisme du mécanisme et eviter justement ce problème , en regardant bien on l'aperçoit sur les photos de Yves Wagner mais par contre ça n'arrange pas l’esthétique

J’ai fait exactement pareil en éloignant les humains avec une épaisseur de mousse rigide d’1 cm
j’ai été obligé de mettre deuxième aimant n52. Cela attrape bien les cartouches mais le magnétisme soulevait la planchette élévatrice de mon Beretta urika
La manipulation de la culasse est aussi plus difficile en raison de l’épaisseur des aimants
Pour finir ça rajoute pas mal de poids sur l’arme
Modérateur global

Essai attrapeur de cartouche

Cowboy » 22 Oct 2017 19:04

Comment fais tu pour éloigner les humains ? Tu ne te laves plus ? ;) !mgreen:!) :cachey:!)
Modérateur global

Essai attrapeur de cartouche

CHMILL » 22 Oct 2017 21:30

désolé j'ai dicté le message à mon tel sans relire priztete:)

il faut lire les aimants of course ;)

MX8-80 : Tu es bien placé pour savoir que tu peux éditer :siffle: !mgreen:!)
Modérateur global

Essai attrapeur de cartouche

Timo » 23 Oct 2017 07:59


Très bonne solution...pour la chasse ou au parcours. En revanche au compak pour décharger entre les plateaux??? Mais ça avance

Essai attrapeur de cartouche

Bernard PROUST » 23 Oct 2017 08:25

Pour la chasse oui c'est vrai, mais en usage sport bof, bof !!!! Ce n'est pas beau larm:) .
La ligne du fusil est brisée par une "verrue" inesthétique, dissuasif pour la poursuite de l'utilisation avec ce type de fusil ainsi équipé.
Administrateur forum

Essai attrapeur de cartouche

valbo » 23 Oct 2017 11:35

Le côté esthétique est discutable aussi entre une crosse TSK et une sur mesure pur noyer grade 4... les règlements actuels, sauf erreur, n'interdisent pas l'éjection tant que ça dérange pas le voisin

Essai attrapeur de cartouche

marksman » 23 Oct 2017 12:45

La méthode de l'élastique semble fonctionner pour certains.
Image

Essai attrapeur de cartouche

CHMILL » 23 Oct 2017 12:51

Pas bête du tout ça !
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Essai attrapeur de cartouche

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire