ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Essai attrapeur de cartouche

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Essai attrapeur de cartouche

CHMILL » 23 Oct 2017 12:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Pas bête du tout ça !
Modérateur global

Essai attrapeur de cartouche

Bernard PROUST » 23 Oct 2017 17:23

valbo a écrit :Le côté esthétique est discutable aussi entre une crosse TSK et une sur mesure pur noyer grade 4...

Je suis d'accord mais là c'est toi qui le choisi, rien de t'y oblige et donc c'est une question de goût personnel.
Dans le cas de l'éjection de la cartouche il y a pratiquement une obligation puisqu'il "ne faut pas que la cartouche éjectée gêne les autres tireurs". Tu dois donc greffer un système que tu ne choisis pas vraiment qui risque d'avoir un effet "verrue" déséquilibrant la ligne générale.
Administrateur forum

Essai attrapeur de cartouche

valbo » 23 Oct 2017 18:02

Pour avoir tiré au compak monde à signes cet été mon camarade qui me précédait tirait au SA sans dispositif particulier et aucun arbitre ne lui a dit quoique ce soit. D'autant que les SA éjectent plutôt vers 45° vers l'avant (enfin le mien) et ça ne va même pas dans la zone délimitée pour le tireur à droite. Également en terme de gêne celui de droit n'est pas en phase de tir au moment où le SA éjecte, par contre certains tireurs en superposés vous balancent généreusement les étuis dans la poubelle tellement bien que j'ai déjà eu des départs alors que j'avais même pas commandé le plateau...alors avant de me faire lyncher je précise que je tire au superposé et au SA ...et les seuls qui n'ont déjà fait C--ER sur un pas de tir ont toujours été des superposés et je dois dire aussi les crados en SA qui ramassent rien mais la gêne non je suis pas d'accord . Moi le système d'aimant est en cours de mise en place mais c'est pour éviter la canne magnétique et la séance de ramassage

Essai attrapeur de cartouche

Timo » 12 Avr 2019 18:08


Bonjour, est ce que quelqu'un utilise ce système? Si oui, utilisez vous le modele chasse ou sporting? Est ce que quelqu'un peut me dire si Vincent Di vittorio utilise toujours ce système?
Merci

Essai attrapeur de cartouche

pifou13 » 12 Avr 2019 20:03

Neodyme 70kg c est vieux (enfin faut pas exagerer.... !mgreen:!) et sa fonctionne tres bien sa se vend 3 ou 4€ sur amazone

Essai attrapeur de cartouche

Timo » 14 Juil 2019 16:09

J'ai acheté récemment un recovain pour mon a400 black. Ça fonctionne très bien. Seul bémol se baisser pour ramasser les cartouches. Cet après-midi j'ai rajouté deux petits aimants rectangulaires, un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur du sac. Impeccable, les cartouches restent collées, même à 3 cartouches pour une utilisation chasse. first:)

Essai attrapeur de cartouche

Cowboy » 14 Juil 2019 21:52

Une photo, svp.
Merci
Modérateur global

Essai attrapeur de cartouche

Timo » 15 Juil 2019 09:56

Yes ce soir. J'ai tiré entre 120 et 140 cartouches...aucun incident de tir!!! Une seule je crois qui n'a pas collée. Maintenant, il faudrait qu'en concours (compak) on ne soit pas obligé de décharger la deuxième cartouches si on a cassé au premier coup et se serait le top (humour)...mais c'est un autre sujet. Peut être l'effet de nouveauté mais le kronos va un peu rester dans le coffre :siffle:

Essai attrapeur de cartouche

Timo » 15 Juil 2019 17:37


Essai attrapeur de cartouche

Timo » 17 Juil 2019 19:45

Pas plus d'amateur de SA?

Essai attrapeur de cartouche

Bernard PROUST » 17 Juil 2019 19:51

Cela peut se comprendre dans la mesure ou ce dispositif, il faut bien l'avouer, défigure le fusil. Du coup je vois mal les adeptes du SA poursuivre avec leur fusil. ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Essai attrapeur de cartouche

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire