ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Protection anti-recul pour ma fille de 13 ans

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

grand21 » 11 Aoû 2017 16:47

Bonjour à tous, je recherche une protection anti-recul pour ma fille de 13ans. Ses deux premières cartouches (24 gr subsonique en calibre 12) ont été assez douloureuses au niveau de l'épaule et je ne voudrais pas que ça la décourage dès le début. J'ai trouvé ce type de produit sur NaturaBuy : Bouclier de Protection Anti-recul Femme PAST Field Recoil Pad Shield Ambidextre  est ce que quelqu'un le connait ou existe t'il d'autres protections efficaces ? Merci d'avance pour vos réponses.

DIDIER83 » 11 Aoû 2017 17:31

Bonjour,
Je te conseillerai plutôt de bien faire  mettre à conformité  son arme en y rajoutant une plaque de couche amortisseur de 20/22mm keek eez ou Microcell ou Beretta.
Sinon tu as la solution que j'utilise avec mon gilet Browning (Beretta le fait aussi il me semble) c'est de rajouter une plaque de gel anti-recul (Gel reactar G2) au niveau de l'épaule, une poche est prévue -----je n'ai aucune plaque de couche à mon fusil, uniquement cette plaque de GEL REACTAR qui me convient !
@+

Jean-Paul GROS » 11 Aoû 2017 18:39

Bonjour,
avec des 24g ce ne doit pas être douloureux, voir sans doute quelle arme elle a utilisé et surtout si elle l'a bien tenue serré contre son épaule.
pour l'habituer, utiliser un calibre 410 pour qu'elle comprenne le principe et qu'elle n'appréhende pas le coup de feu.
JP

Balistic » 11 Aoû 2017 21:18

Une cartouche 24 g subsonique ne doit pas faire de mal du tout au niveau recul donc il y a 2 points importants à vérifier :
1) la conformité de l'arme avec le tireur: bande de visée bien en ligne avec l'oeil en hauteur et latéralement et aussi la longueur de crosse
2) bien expliquer le positionnement de l'arme dans le creux de l'épaule et surtout la joue bien collée sur la crosse et les 2 mains qui tiennent fermement le fusil mais sans crispation : la main avant au milieu de la longuesse si la longueur de crosse est correcte
Je conseillerais aussi de faire plusieurs dizaines d'épaulements à vide pour bien entraîner le débutant avant le tir des cartouches.
Comme je dis toujours : un fusil = une personne. On ne fait pas tirer un débutant avec une arme non adaptée à sa morphologie => c'est le meilleur moyen de le dégoûter d'entrée de jeu.
Modérateur global

Cowboy » 11 Aoû 2017 21:30

Et peut être attendre que la jeune fille profite un peu en gabarit ! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

grand21 » 12 Aoû 2017 07:27

Merci pour vos réponses. Elle mesure déjà 1m73 et a tirée épaulée sur des plateaux fixes et 2 jours différents. La crosse doit être un peu longue en effet (375 mm). Je vais essayer de la faire tirer avec une 14 mm pour commencer. Je voudrais être sûr avant de lui faire mettre en conformité un fusil.

moustache » 12 Aoû 2017 10:40

perso :j ' aimerai savoir la marque du fusil et surtout son poids ?
Je vois souvent des Papa croyant faire bien , prendre un fusil style beccasier ou super léger pour les dames et les jeunes !!!
pour moi la pire des choix ! car l' arme saute et souvent le recul est la !( manque de poids !)
Un très bon épaulé avec un bon verrouillage , une joue bien collée , cela doit marcher !
au stand pour les dames ou jeunes filles qui n ont jamais tirer !!! je prête mon vieux perrazi canon de 66 cm ; lisse -lisse, détente très douce à 1.200 kg , avec une crosse très courte et un talon de crosse coupé :spécial femme pour surtout ne pas écraser la poitrine ,mais d 'un poids de 3.450 kg , et je crois que c' est une bonne solution !
Après ne riez pas c ' est aussi mon fusil à la chasse à la bécasse !

Bernard PROUST » 12 Aoû 2017 11:32

Tu as donné une très bonne solution super:)
On aurait pu aussi citer le fusil semi auto ;)
Administrateur forum

NONO28 » 12 Aoû 2017 11:44

bonjour , pourquoi un semi auto ? moins de recul ?

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Aoû 2017 11:54

Un 410 avec des 36/50 puis des 36/76 ou un 28 avec des 16 grammes vont rendre ce petit jeu ludique...si elle se fait mal...c'est presque a coup sur un échec.
Le but dans un premier temps n'est pas de cassser mais surtout d'oublier la peur du recul et de porter son attention sur la cible et non plus sur recul et l'appréhension.
Si cette étape est passée sans encombre , elle demandera seule à passer avec une arme de plus gros calibre...

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Protection anti-recul pour ma fille de 13 ans

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions