ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque électronique Msa

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Casque électronique Msa

Laurent630 » 23 Nov 2017 20:00

Bonjour à tous j'aurais souhaité avoir plusieurs avis en ce qui concerne les casques Msa...
Il y a t'il des gens qui tire avec ou qui les utilises pour la chasse au gros gibier aussi ?
sont ils bien ?
Le prix justifie t'il la qualité ?
Merci de vos retour

Casque électronique Msa

Benoit62 » 23 Nov 2017 21:06

Très bonne question justement quel casque électronique serait idéal pour le ball trap

Casque électronique Msa

Didier44 » 23 Nov 2017 21:58

J'utilise un Peltor Sportac, et aussi le casque MSA que j'ai voulu essayer car les coquilles sont moins volumineuses. Je suis déçu par le MSA : arceau trop court (j'ai une tête assez large), niveaux sonores pas très différenciés et un peu insuffisant au maximum. Enveloppement des oreilles moindre, et donc de même pour la protection côté transmission osseuse (une partie qu'on ignore souvent, mais qui compte dans le bilan final). Bref : un casque qui n'est pas mal, mais AMHA moins bien que le Peltor, qui lui est un peu plus "gros". A noter que grosso modo (et à condition de renouveler régulièrement les protections (mousse et anneaux d'étanchéité) pour les coquilles), on obtient avec ces casques une réduction de -26 à -29 db, ce qui est insuffisant (danger au-delà de 80 db, surtout si répétition fréquente. En chasse, passe encore, mais au trap...). Il faut donc prévoir en complément des bouchons d'oreilles dont la réduction soit aussi aux alentours de -30 db pour arriver, avec un casque, à une atténuation qui protège vraiment sur la durée.

Casque électronique Msa

stephane » 24 Nov 2017 22:17

J'utilise le miens au trap et à la chasse. Très confortable ! J'avais un Bilsom avant. Je trouve qu'il protège vraiment bien et il est vrai que le forme du casque permet d'épauler sans cogner la crosse. (De plus micro étanche) très bonne amplification. Il y a différents modèles,tous n'amplifient pas de la même manière.

Casque électronique Msa

Laurent630 » 26 Nov 2017 14:15

Quel modèle possède tu Stéphane ? Car oui il y a plusieurs modèles et à plusieurs prix...

Casque électronique Msa

zenoxx » 26 Nov 2017 16:03

Pour qui veut des coquilles fines il y a le Peltor COMTAC , j'en ai un depuis 18 mois , parfait...

Casque électronique Msa

valbo » 26 Nov 2017 18:43

Le comtac est plus destiné à l'usage avec un casque de protection pare éclats type militaire ou forces de l'ordre. Le sportac est aussi en coquilles fines. Par contre avec ce type de casque l'utilisation en double protection avec de bouchons d'oreilles passifs est recommandée pour une protection optimale.

Casque électronique Msa

stephane » 28 Nov 2017 22:20

J'ai le suprême pro x.


Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque électronique Msa

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire