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CROSSE ERGONOMIQUE PUMA - PIERRE BOUTIN

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fredo64 » 09 Jan 2020 15:46

Rappel dernier message de la page précédente :
salut chmill, moi aussi je pense de plus en plus a ce type de crosse , pour palier a mon scotch et ma mousse disgracieuse sur mes crosses mdr , a voir si modele pour b 525 peut aussi se monter sur b 25 l ideal ce serait cela une crosse pour 3 fusil mais je n y crois pas trop , je lit tes impressions tu as l air extrêmement convaincu , a bientôt avec ton joujou

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Bernard PROUST » 09 Jan 2020 15:57

Fredo64, comment vas-tu faire avec une crosse métallique pour te confectionner des cures-dents ? !mgreen:!)
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fredo64 » 09 Jan 2020 17:28

c vrai Bernard , tu vois les évidences de suite , je n y avais point penser mdr , cela est vrais qu' après une journée, dans les montagnes du piémont de la vallée d issor il te faut impérativement ces instrument pour aider a la digestion mais bon on s éloigne la , je pense que pour moi cela me permettrais d affiner mes réglages , je vais voir cela de très près .

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CHMILL » 09 Jan 2020 21:59

Salut Fredo
Je pense pas que l’entaillage du 525 et du B25 soit identique ...
Une poignée supplémentaire coûte 450€ Il me semble
À toi de déterminer d’abord quel fusil tu préfères pour y poser une crosse comme ça
Modérateur global

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jean-marie » 09 Jan 2020 22:18

bonsoir chmill n etant pas adepte de facebook je voudrais bien que vous m envoyer le numéro de mr pierre boutin par mp .svp merci

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GM50 » 16 Jan 2020 20:28

J'ai acheté un Guerini Summit en juillet 2018 avec une crosse de droitier (je suis gaucher) et malgré la mise à conformité faites par mon armurier les résultats n'étaient pas terrible comparé à ceux que j'avais avant avec mon Beretta 682.
On m'a fait remarqué plusieurs fois que je tirai par dessus et malgré le busc baissé à fond et la pente reprise au maximum il était compliqué de faire mieux sans risque de casser la crosse ou faire de l'entaillage sur la portée bois au niveau de la bascule.

J'ai pensé pendant un temps le revendre et reprendre mon vieux Beretta mais j'avais tellement été conquis par la canonnerie du Guerini que ça m'embêtait un peu.

J'ai donc craquer en juin 2019 pour une crosse Puma TGV gaucher (bien entendu) avec busc en néoprène et montage plus bas que le standard.
Après une petite période de réglage et de prise en main les résultats sont revenus à la normale durant l'été, la saison était morte mais enfin j'ai repris du plaisir à tirer.

Concernant la crosse il faut bien sur accepter l'esthétisme, on aime ou on n'aime pas, au début je n'était pas forcément fan, étant plutôt du genre traditionel et aimant les beaux bois sur une arme mais je me suis fait une raison en me disant qu'après tout c'est un fusil de sport…
Une fois ce cap passé le reste est convainquant, le recul tout d'abord, bien plus atténué qu'avec une crosse d'origine (je n'aurai pas pensé). La prise en main avec la poignée ergonomique est vraiment top également.
Une fois les réglages effectués il faut également savoir ne plus y toucher, personnellement ça ne me pose aucun problème mais j'en connais quelques un qui joueraient très vite de la BTR en sortant du pas de tir après une mauvaise série.

Pour les points négatifs il faut de temps en temps resserrer toutes les vis car avec les vibrations ça à tendance à se desserrer dans le temps.
Les contre-poids à mettre dans le tube du talon pour l'équilibre de l'arme ont également tendance à se desserrer également, pour moi qui est petit et qui ne sort pas beaucoup le talon quand ça arrive on les entend se balader dans le tube mais pour une personne plus grande qui sortirait plus le talon il peut se retrouver avec les contrepoids qui tombent sur le pas de tir…

Voilà mon retour sur cette crosse qui malgré quelques "problèmes" de vis me donne entière satisfaction.

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Cowboy » 16 Jan 2020 21:14

Un peu de frein filet sur les vis et ça ne bouge plus. ;)
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LE MOUCHEUR » 17 Jan 2020 09:01

Bonjour à tous
Petite précision, le frein filet le moins fort possible parce que sur la petite visserie bonjour la galère pour dévisser sans chauffer.

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willy1 » 17 Jan 2020 16:14

Bonjour
Il faut prendre le frein filet de chez loctite bleu car avec le rouge c est trop dur a desserrer si besoin ...
Il est vrai que sinon la crosse se devise de partout j ai eu les mêmes aventures.

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Dunoy » 17 Jan 2020 17:41

Le plus faible est le 222, au-dessus, mef' à ne pas finir par avoir besoin d'un oxycoupeur !! surpri:) surpri:) larm:) larm:)
https://www.collage.fr/Loctite-222

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GM50 » 18 Jan 2020 11:16

Cowboy a écrit :Un peu de frein filet sur les vis et ça ne bouge plus. ;)


J'y ai pensé bien évidemment mais comme l'ont dit les collègues j'ai peur de ne plus pouvoir desserrer les vis par la suite ou foiré les têtes de vis. Une fois réglée on est censé ne plus y toucher mais l'avantage d'une crosse comme ça c'est justement de pouvoir modifier le réglage en cas de prise/perte de poids par exemple (et ça j'y suis pas mal confronté…). C'est aussi la raison qui m'avait fait privilégier une crosse réglable plutôt que de me faire faire une crosse sur mesure.

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