ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réparation mallette fusil

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Réparation mallette fusil

bamb64 » 02 Sep 2020 07:02

J'aimerai réparer ma mallette de fusil notamment l'intérieur qui se décolle. Qui est ce qui s'est déjà lancé dans cette opération ?

Réparation mallette fusil

Bernard PROUST » 02 Sep 2020 07:12

Non mais déjà j'utiliserais de la colle neoprene qui est celle qui doit faire office dans la fabrication.
Administrateur forum

Réparation mallette fusil

philippe8 » 02 Sep 2020 09:02

Je l’ai fait pour une mallette , c’est un sellier automobile qui me l’a recollé.

Réparation mallette fusil

bamb64 » 02 Sep 2020 13:59

Peux tu me donner un ordre de prix stp ?
Merci

Réparation mallette fusil

Astyl » 02 Sep 2020 14:01

Il existe aujourd'hui des colles en bombe qui sont très pratiques pour ce genre d'intervention. Elles déposent une fine couche et sont très efficaces.

Réparation mallette fusil

oscar » 02 Sep 2020 19:51

salut a tous il faut faire attention a la qualitee de la colle sinon ca ronge...a bientot sur les stands daniel

Réparation mallette fusil

Bernard PROUST » 02 Sep 2020 21:31

la néoprène comme je l'ai précisé ci-dessus, c'est par définition LA COLLE faite pour ce genre de travaux.
Du cuir (par exemple : chaussures) au textile (revêtements divers et variés) elle est conçue pour ça car souple au séchage.
Administrateur forum

Réparation mallette fusil

philippe8 » 02 Sep 2020 21:36

Je ne connais pas le tarif , il ne me l’a pas facturé car il me faisait le ciel de toit de l’auto.

Réparation mallette fusil

bamb64 » 02 Sep 2020 23:27

OK je vais essayer avec la neoprene. Merci

Réparation mallette fusil

Bernard PROUST » 03 Sep 2020 07:34

Un bon collage neoprene c'est :
-une fine couche sur chacune des parties à coller - "fine" est à relativiser avec le textile qui pompe un peu, il faut que ça recouvre sans excéder.
-Surtout laisser sécher chacune des parties sans les relier pendants 5 à 10 minutes (fonction de l'épaisseur de couche).
-quand ce court sechage séparé parait presque sec au touché c'est le moment de mettre en contact les 2 parties.
-ATTENTION : tu n'as droit qu'à une seule mise en contact des 2 parties, ça colle immédiatement.

Tous ces conseils figurent sur le tube, une relecture t'aidera à ne pas te précipiter dans la procédure finalement très simple.

Si c'est possible après collage mettre une pression en appuyant partout pour bien repartir les surfaces traitées. Dans certains cas et quand c'est possible aussi je laisse un poids dessus mais ce n'est pas obligatoire.
Laisse sécher une nuit et c'est bon.

Tites photos du résultat avant-après seraient bienvenues.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Réparation mallette fusil

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire