ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Utilité des lunettes

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Utilité des lunettes

Chmorillon » 27 Avr 2013 23:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Peux tu donner une fourchette de prix pour les lentilles vanpa ?
Merci
Chmorillon

Utilité des lunettes

Balistic » 27 Avr 2013 23:11

En MP SVP
Modérateur global

Utilité des lunettes

Domas » 20 Mai 2013 15:15

Bonjour je porte des lunettes depuis déjà longtemps et j'ai des verres progressifs maintenant ,j'aurai certainement besoin d'une paire avec verres correcteurs par la suite ,je ne sais pas qu'elle marque choisir d'un bon rapport qualité prix et si qq à déjà essayer de faire intervenir la prise en charge par sa mutuelle pour ce type de lunettes . Merci
Domas

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 20 Mai 2013 15:43

si ta mutuelle le permet pourquoi pas ? :siffle: mais en cas de refus n'insiste pas trop !mgreen:!)
Administrateur forum

Re: Utilité des lunettes

eric82 » 20 Mai 2013 16:32

MX8-80 a écrit :
Fred_Firmin a écrit :Merci pour vos éclaircissements.

!mgreen:!) super:)

Les lunettes couleurs, et il y a plusieurs coloris, sont destinées à détacher les plateaux de l'environnement quelque soit la luminosité et le fond de paysage d'où les coloris différents. Elles t'apportent un contraste élevé dont tu as besoin. En plus et réglementairement elles sont conformes au cahier des charges des fédérations FFBT / FITASC pour leur résistance balistique (enjeu de l'assureur en cas de problème).

quelles sont les teintes de verres appropriés en fonction de la luminosité ?
Beaucoup de teintes existent, quelles sont celles qui répondent le mieux ?
ex : jaune par temps trés couvert, etc ... ?

Utilité des lunettes

sierra11 » 13 Nov 2013 22:30

Bonsoir,
Je n'ai pas essayé encore d'en mettre. En vous écoutant je vais tester......

Utilité des lunettes

robin » 20 Juin 2014 14:20

Bonjour à tous,
En 2013, j'avais laissé quelques commentaires sur ce post, à propos des lunettes à verres progressifs (corrections pour la vue de près et pour celle de loin) qui me posaient de gros problèmes pour le tir. Depuis, j'ai subi une rectification des deux yeux par intervention lazer : un oeil pour la vue de près et l'autre pour la vue de loin. En théorie, le cerveau doit faire de lui-même les corrections pour une vue correcte. Hélàs, je fais partie des 5% de personnes qui sont gênées par une telle intervention : la vue de près est impeccable, tandis qu'au delà de 4-5m, la vue est trouble. Provisoirement, je porte donc des lunettes pour la vue de loin, dont la conduite en voiture, mais aussi pour le tir. Donc pour les tireurs qui portent des verres progressifs, l'idéal est de porter des lunettes avec uniquement la correction de loin, ce qui ne représente pas une dépense exessive (puisqu'il n'y a qu'une correction sur les verres) et pour la teinte, j'utilise des sur-lunettes à clipser qui ont l'avantage d'être relevables et de prix très raisonnables (15-20€).
Salutations
Robi

Utilité des lunettes

halfredeau » 20 Juin 2014 22:22

Bonsoir!!
Je suis myope d'un oeil et l'autre astigmate!!!
Je me suis fais faire une paire de lunette de sport par mon opticien (petite séance de prostitution au passage pour les payer)
Couleur jaune a contraste variable, elles foncent ou s'éclaircissent en fonction de la luminosité, et j'en suis super content.
Sur une session de tir j'ai commencé dans le brouillard et finis sur un soleil en pleine face, pas de problème score inchangé, un pure plaisir!!
un conseil trouvez la paire qui vous convienne et Feu!!
halfredeau

Utilité des lunettes

Bernard PROUST » 20 Juin 2014 23:15

Oui sauf que le jaune ne détache aucun contraste :siffle:) larm:)
Administrateur forum

Utilité des lunettes

yann173 » 04 Nov 2016 00:19

Salut à tous
J'aurais aimé savoir quelle couleur utiliser dans telle ou telle condition météo
Si un topic existe déjà j'accepte le coup de règle sur les doigts et le lien
Sinon merci pour vos conseils.
!oula:)

Utilité des lunettes

Cowboy » 04 Nov 2016 00:39

Bonjour,
Par rapport à ta question as tu fait une recherche dans le module situé sous le pavé des sponsors ci-dessus à gauche ?
Tu tapes tes mots clés, par exemple "couleur des lunettes" puis tu cliques sur "OK". Tu peux également faire une recherche plus approfondie avec le module de droite "Recherche avancée".
Il y a de fortes chances que le sujet existe déjà.
Bonne lecture. ;)
*.*.*
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Utilité des lunettes

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron