ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

guidon intermédiaire

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

guidon intermédiaire

le tourdre » 16 Nov 2011 21:31

salut amis tireur! ;)

je lance un nouveau sujet!
quel sont vos avis sur le point intermédiaire?
qui se l'ai déjà monté lui même (perçage,taraudage...)?
comment, et à quelle distance faut-il le poser?
certain dise que c'est le top pour être toujours bien aligné! perso je ne sais po, mais je voudrai bien m'en monter un...
allé donnez moi vos avis !oula:)
sportivement le tourdre super:)
le tourdre

guidon intermédiaire

LALLEMENT.D » 16 Nov 2011 23:51

J'lai fais sur mon 1er DT10 j'étais comme toi j'avais envie mais c'est pas vraiment indispensable , j'ai pas mesuré j'lai mis à peu pres au milieu (sur la longueur) en largeur il doit etre absolument axé , attention il doit etre plus petit que l'autre sinon étant plus prés de ton oeil il va te cacher l'autre . Je n'ai pas taraudé je l'ai fabriqué en ivoire avec un petit épaulement ,une goutte d'Araldite et le tour est joué , j'ai un beau point de mire intermediaire mais quand je tire j'le vois pas ! Te prends pas le chou avec ça .
@+

guidon intermédiaire

Bernard PROUST » 16 Nov 2011 23:57

Parole d'un presque vété !mgreen:!) mais parole d'un sage !!!!
Administrateur forum

guidon intermédiaire

LALLEMENT.D » 17 Nov 2011 00:25

Voila un connaisseur !

guidon intermédiaire

Cowboy » 17 Nov 2011 00:40

Bonsoir, sur le 682Gold EX (bande haute) le point inter. est d'origine, mais depuis le jour où je l'ai acheté (02/2000) j'ai éliminé les questions "qui prennent le chou" donc voilà. Moins de distraction au moment d'appeler le plateau, savoir si les points sont en ligne ou pas, + de concentration sur la sortie donc + d'efficacité = !pt:x)
Modérateur global

guidon intermédiaire

Dompnier-Joêl » 17 Nov 2011 09:29

Salut Letourdre, pour ma part le point intermédiaire me servait a aligner mon fusil avant l'appel , mais depuis quelques années ayant modifié ma mise en joue, il ne me sert plus a rien mais surtout il faut l'oublier lors de son tir, je parle ici bien entendu de mes propres disciplines FU et FO . Mesure effectué sur mon Perazzi,le point et a 42 cm du bout des canons, sur mon Guerini il est a 39 cm, canon de 75/76cm , je ne pense pas qu'un écart de quelques mm soit très important , Pour le perçage faire attention de bien le faire au centre de la bande, ce qui n'est pas toujours évident et surtout pour l'esthétique percer le trou en face d'un support de la bande. Chez Perazzi l'opération est effectué avec un gabarit, ce qui est plus simple.A plus Joël super:)

guidon intermédiaire

CHMILL » 17 Nov 2011 13:47

Perso il me sert beaucoup lors de mon épaulé en FU, un simple coup d'oeil me permet de voir si j'ai la bande adéquate.
Si j'épaule trop bas, mes points sont superposés avec de l'espace entre donc j'ai trop de bande.
Si c'est bon, ils forment le 8 en se touchant (visuellement)
Modérateur global

guidon intermédiaire

moustache » 17 Nov 2011 20:55

CHMILL a écrit :Economisez l'espace et facilitez une lecture fluide, ne faites pas une citation d'un message placé immédiatement au dessus de votre réponse.
Rassurez-vous on aura compris que vous faites une réponse à celui-ci. Merci.

tout a fait d accord avec toi chmill
je l avais déjà écrit dans P B T 1 et je maintiens : en gardant toujours le même épaulé âpres cela n est que position de la tête a quelque dixième prés sur la crosse surtout de la joue ! moi en fosse en plus de l agilement , il me permet suivant si je veut tirer sans bande ou bande zéro comme aux hélices de mieux écrasée ma joue sur la crosse , le point intermédiaire vient chevaucher mon point de mire
sur une FA , FU , D T L je reste sur un épaulé normal et habituel avec comme le dit chmill : un 8 entre mon point intermédiaire et mon point de mire
sur une f o je prends d office plus de bande pour une question d attaque et de sensation de vue du plateau : donc j ai un petit espace visible entre mon intermédiaire et mon point de mire
j ai eu avec notre ami fab 25 déjà après cette théorie une bonne explication un jour au stand , mais je ne l ai pas convaincu ! alors que l on a déjà bien tirer ensemble ! !pt:x)
bon une chose est sur pour moi ça marche , je le dit bien pour la fosse !( enfin ça marche comme un vétéran ! ) :siffle:

guidon intermédiaire

le tourdre » 18 Nov 2011 15:39

salut à tous et merci merci encore pour vos avis! super:)
ce forum c'est super! first:)
enfin jsais pas encore si j'en pose un ou pas, on vas voir ;)
le tourdre

guidon intermédiaire

mizotte » 03 Mar 2012 13:30

Il sert rarement, juste quand je sens que j'ai mal épaulé pour une vérif rapide, ou quand au compak tu pars épaulé sur la fosse. Maintenant est ce indispensable, j'ai bien peur que ce soit purement psychologique, pour se rassurer. Dans tous les cas, il ne gène pas et je me sens plus à l'aise quand il y'en a un.

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet guidon intermédiaire

23 tireurs présents : 0 inscrit, 23 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 23 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire