ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Coffre pour fusil quelques conseils

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Coffre pour fusil quelques conseils

ang31 » 02 Jan 2015 20:11

Rappel dernier message de la page précédente :
Je voulais placer mon coffre dans le garage. C était fin automne début hiver donc le top pour voir si il y a de l'humidité... j ai mis un journal à l'endroit où hé voulais l'installer... quand j'ai vu l'état du journal au bout de quelques jours... j'ai négocié avec madame l'installation dans une des chambres... ;-)
ang31

Coffre pour fusil quelques conseils

Dom2a » 02 Jan 2015 20:17

Bonsoir , moi aussi c'était mon idée mais avec la mienne ça n'a pas marché la négociation larm:) (x:)

Coffre pour fusil quelques conseils

Bernard PROUST » 02 Jan 2015 20:21

ben tu mets ta femme au garage et ton coffre dans ton lit, facile non ! surpri:)
Bon..... si en même temps, ta femme c'est ton coffre y a moyen de trouver un accord, j'en suis sûr !nbir!:) :sor!)
Administrateur forum

Coffre pour fusil quelques conseils

Cowboy » 02 Jan 2015 21:02

Tous les bijoux sur ta femme avec les fusils en bandoulière et le tout dans le coffre et le coffre dans la chambre !!!!!! surpri:) !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Coffre pour fusil quelques conseils

baloojef » 02 Jan 2015 21:30

En tout cas, les différents postes m'ont rassurés sur l'utilité d'un coffre! Entre celui de Marie Alphonse qui se perce par le dessous et celui de CBR1100XX qui se travaille à la scie cloche, pas de doute, un coffre c'est du lourd en matière de sécurité... !nbir!:)

Coffre pour fusil quelques conseils

snover » 03 Jan 2015 16:58

Les coffres pour armes style infac, Buffalo et j'en passe ne sont pas fait pour contrer les cambrioleurs (où alors ceux qui se venu avec les mains dans les poches^^) ce sont juste des armoires en acier fermé à clef (3mm c'est rien et l'acier et des plus basique).
Mon infac n'est plus là que pour la décoration.
Pour une vraie protection: un coffre fort avec une norme de protection reconnue (ce que n'ont pas les armoires pour armes).
snover

Coffre pour fusil quelques conseils

Jean-Paul GROS » 03 Jan 2015 17:09

Bonjour snover, il ne faut pas parler des produits en general, tu parles de buffalo et je vois bien que tu fais une generalité, il y a trois gammes de buffalo, le simple tole avec serrure dont tu parles ok, par contre les gammes premium et premium digital n'ont rien a voir avec çà. Va faire un tour sur le site europarm.fr et tu y verras les details, poids etc etc. Je sais de quoi je parle, je suis commercial chez europarm et je connais bien la gamme et avec ce genre de coffre tu repousses la plupart des cambrioleurs, maintenant si tu veux arreter les cambrioleurs capablent d'attaquer des banques c'est sur il faut du fichet.
A savoir que la majorité des cambrioleurs restent quelques minutes dans la maison et ne s'attaquent que tres rarement aux armoires fortes. Bises, jean-paul

Coffre pour fusil quelques conseils

Bernard PROUST » 03 Jan 2015 18:06

Les gars vous vous égarez quelque peu.
On cause bien des vols "classiques" tels que nous sommes nombreux à avoir subi et dont on sait par regroupement que ça n'a pas duré plus de 15mn comme pratiquement à chaque fois.
Alors on peut toujours tout blinder y compris la maison etc, il y aura toujours des "pros" qui, en fonction du temps dont ils disposent, vont mettre des moyens en face.
Suite à un de mes magasins (4000M²) qui avait prit feu avec le coffre à l'intérieur, des pro de de chez Fichet ont mis une matinée + gros matos de découpage pour ouvrir le coffre avec toutes les recettes dedans qui avaient parfaitement supporté la chaleur. Les parois ne faisaient pas 3mm et puis c'est tout.
Tout est toujours question de moyens mis en face en relation avec le niveau de protection que l'on souhaite.
Administrateur forum

Coffre pour fusil quelques conseils

Bernard PROUST » 03 Jan 2015 18:20

Un petit coffre de banque c'est très très léger puisque avant de l'atteindre tu as déjà d'autres passages protégés, donc pourquoi mettre du matos lourd à ce niveau vu tout ce qui précède avant d'y arriver ?
Bon à Bruxelles avec les banques on sait que ça va ça vient ..... :siffle: !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

Coffre pour fusil quelques conseils

snover » 03 Jan 2015 21:26

Les coffres Buffalo n'ont aucune classe anti effraction pour moi ce ne sont simplement pas des coffres.
J'ai eu un fichet bauche Gold pour 400€ sur le bon coin en excellent état: poids plus de 900kg, avec clef + code meca classe III, rapport qualité prix imbattable, un ami une armoire forte hartmann double porte de 2 mètre de haut état neuf pour 1000€ classe II.
Les banques, bijoutier, ect font reprendre leur coffre par des pro régulièrement, il y a de vrai occasion à faire à prix cassé, plutôt que d'acheter une cahouette.
Mx80: Une matinée et par des mecs formés par la boite c'est plutôt de la bonne résistance super:)
snover

Coffre pour fusil quelques conseils

Bernard PROUST » 03 Jan 2015 22:17

Une fois de plus vous vous perdez dans le mélange des genres.
Jean-Paul n'a jamais dit "coffre fort" mais armoire forte, ce n'est pas du tout la même chose et je me répète : une armoire forte est suffisante dans le cadre des cambriolages constatés, il est nécessaire de dissuader au minimum 30 mn, on a pas dit 3 jours, ce n'est pas le même prix ni la même fabrication, arrêrez de confondre.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Coffre pour fusil quelques conseils

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire