ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casque électronique

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

protection auditive

PetiLouis » 04 Juin 2012 15:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'y a aucune différence entre un sport tac qu'on trouve chez nous et un tactical sport qu'on trouve aux états unis ?

Merci
PetiLouis

protection auditive

rondlyly » 04 Juin 2012 15:38

Salut Petilouis, oui ce sont les mêmes.
rondlyly

protection auditive

CBR1100XX » 04 Juin 2012 17:14

pour centro03

allez sur casque anti-bruit.fr il y la possibilité de faire un comparatif mais les differnecs sont mimine a part la forme le supreme PRO+3 et plus important en volume en partie basse et gene plus pour l epaulement mais est à 3 db de gain et 28 gr en plus il a une option communication avec d autre casque en option car a la basse pour les militaires je crois.
pour le reste c ets kifkif
j ai un supreme pro X tres tres bien! et tres leger. un bon site allez voir casque anti-bruit.fr
désole je sais pas mettre de lien direct!
cordialement

protection auditive

Balistic » 04 Juin 2012 20:53

Modérateur global

protection auditive

centro03 » 07 Juin 2012 17:59

Merci à vous tous .
Je vais m'orienter vers un supreme pro X .
Pour ce quoi il est destiné et surtout la forme , ce sera parfait.
super:) super:)

protection auditive

Gerard 34 » 09 Juin 2012 10:03

Pas de casque anti bruit electronic mais un Howard Leight LOF toujours acheté à Poussan et meme avec les lunettes c'est nickel et encore un bon conseil de Laurent ;)
Gerard 34

protection auditive

Beretta91 » 29 Aoû 2012 02:10

Pour ceux qui sont à la recherche d'un casque Sportac, voici le meilleur prix trouvé : 119€ super:)
http://www.naturabuy.fr/CASQUE-PELTOR-S ... 36244.html

protection auditive

labulle » 30 Aoû 2012 17:43

merci a berretta91

je viens de faire l'acquisition de ce casque...à ce tarif là, cela me semble une bonne affaire...
je le confirmerai dés réception
a+
labulle

protection auditive

P52022 » 04 Nov 2012 21:19

Bonjour, la meilleure protection possible est bouchons d'oreilles + casque ; je suis en train de rechercher une etude de l'armée Americaine sur la protection des soldats (tir au tank ou canon) ; c 'etait tres détaillée, je mettrai le lien des que je la retrouve.
attention pour les casques electroniques : ils coupent généralement a 85db, mais c'est le circuit electronique qui est coupé (micro) ; a ce moment precis , le casque devient passif ,donc les casques pas tres epais avec leur electronique embarqué ne peuvent bien proteger , investisser plutot dans un peltor passif a double coquille ; de plus ,je ne crois pas qu'il indique la reduction reelle sur les casques electroniques , il specifie que la coupure a 85db;ce qui veut rien dire.
il existe des casques electroniques tres chers qui coupent a partir de 85db et genere un signal en opposition de phase, ceux ci sont bien entendu meilleurs mais n'arrive toutefois pas a la protection intra+ casque par dessus .

protection auditive

samduve » 01 Déc 2012 22:48

voila mon casque PELTOR TACTICAL SPORT HEARING EAR PROTECTION
direct des USA livrée a moin de 100 euro ya pas photo super:)
pour moi c'est le top tu le regle plus ou moin sensible
tu peux parler normalement sans probléme
samduve

Re: protection auditive

wtdpata » 23 Déc 2012 04:53

Fab25 a écrit :Il faut faire attention, car j'ai trouvé sur le net différents articles où certains disent 120 db pour le coup de fusil et d'autres 180 dB.[...] Etant équipé de matériel très précis, j'apporte un sonomètre intégrateur classe 1 demain sur les pas de tir et je mesure.[...] RDV dimanche pour vous donner les valeurs de mes mesures.


Bonjour Fab25, j'ai parcouru tout le sujet, mais sauf erreur je n'ai pas vu les résultats de tes mesures. As-tu pu les réaliser ? Les résultats m'intéressent : au final, combien de dB au niveau des oreilles du tireur ? Est-ce identique pour chaque oreille ? (beaucoup de vieux chasseurs sont souvent plus sourds d'une oreille que de l'autre :siffle: ) Combien de dB pour un spectateur/puller à 1 m ? etc.

Merci de tes analyses sur le sujet ! super:)
wtdpata

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Casque électronique

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron