ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casquette et concentration

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Athos » 07 Jan 2013 15:41

Bonjour à tous,
Je voudrais aborder un sujet qui peut sembler anodin et pour lequel j'aimerais avoir l'avis de tireurs confirmés.
Je débute au ball trap, et afin de garder au maximum ma concentration et éviter que mes yeux "partent" sur le plateau sans le fusil, je tire avec une casquette dont la visière est positionnée très bas sur mes yeux.
Ainsi, lorsque le plateau part, je suis obligé de le suivre avec toute la tête et non plus avec les yeux seulement. Cela m'a permis d'améliorer très nettement mes scores.
D'autres tireurs ont-ils recours à cette astuce ?
Merci de vos réponses !
Athos

pierrot101 » 07 Jan 2013 19:07

Allez, encore une petite astuce sur les casquettes, que m'avait donnée une "ex équipe France FO"..... Si possible la couleur sous la visière doit étre fonçée, pour l'été, et au contrario, claire, pour le tir en temps nuagueux.
Je vous laisse faire l'essai, pour une opignon, et chaqun fera son choix. Je tire plus avec une visière, qu'une casquette, pour une simple raison......... la chaleur !
Pour la concentration, je tire éffectivement mieux avec, a tel point que sans, c'est un peu comme si j'étais a "poil" super:)
Bon tirs.

Athos » 07 Jan 2013 19:56

La couleur de la visière !!!
Voilà bien un élément auquel je n'aurais jamais pensé et que je vais m'empresser de tester.
Merci pour l'info.
La visière est aussi, pour moi, un moyen de rester dans ma bulle en faisant fi des éléments extérieurs.
Athos

pierrot101 » 07 Jan 2013 20:57

Athos a écrit :La couleur de la visière !!!

Attention, c'est la couleur SOUS la visière....... et non SUR.... !mgreen:!)

Athos » 07 Jan 2013 21:18

Oui oui, j'avais bien compris, ;) et je viens de mettre une autre casquette dans mon sac !
Athos

CHMILL » 07 Jan 2013 21:36

Perso à la fosse, j'arrive pas à tirer avec une casquette.
Comme j'écrase beaucoup la joue, la casquette a tendance à me faire lever la tête et décoller la joue.
Pourtant c'est une super indication de "niveau", c'est à dire qu'au fil de la planche , c'est un témoin pour voir que sa tête est droite (et non plate Poulet Biterrois !)
Au parcours par contre ça ne me gêne pas, je la porte plus relevée, moins vissée !
Modérateur global

pierrot101 » 07 Jan 2013 22:02

Non mais je crois rêver, il me cherche l'Audois ? Y en a asssseeeeezzzz ! Bon c'est pas grave, les audois je les aient tjrs fait courir ! Heureusement qu'il y avais le grillage pour les arrêter!! :mdr:!)
Il est vrai que chez vous les casquettes, il vous faut les viser sur le bulbe..... vu le vent. Si tu pouvais tenir les portes fermées pour la pré séléction...... ce serai sympa. !merc!
PS: Moi aussi je t'aime........... :cachey:!)

Athos » 08 Jan 2013 07:48

Voilà qui me conforte dans mes sensations, je continuerai donc à tirer avec ma casquette, ou plutôt mes casquettes !
Merci pour vos réponses et votre bonne humeur.
Athos

B25 » 17 Jan 2013 16:26

Bonjour,
OK pour la casquette, mais mais il ne faut pas oublier les protections sur les cotés pour ne pas être gêné par le tireur qui vient de tiré (x:) et qui n'est plus concentré! (pour la fosse ,surtout quand on est gaucher.)
Pour ma part, j'utilise des cartons de boite de cartouche, mais c'est pas terrible!
Avez vous de meilleures idées.
@+

taxy 33 » 17 Jan 2013 16:50

bonjour
pour ma part j ai beaucoup de mal a tirer avec une casquette car j aime bien avoir
la totalité de mon champ de vision les seules moments ou je l utilise c est quand j ai une gene
trop importante du soleil
la majorité des stands sont couvert et orientés au nord donc moins de gene
taxy 33

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Casquette et concentration

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions