ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Casquette et concentration

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Athos » 07 Jan 2013 15:41

Bonjour à tous,
Je voudrais aborder un sujet qui peut sembler anodin et pour lequel j'aimerais avoir l'avis de tireurs confirmés.
Je débute au ball trap, et afin de garder au maximum ma concentration et éviter que mes yeux "partent" sur le plateau sans le fusil, je tire avec une casquette dont la visière est positionnée très bas sur mes yeux.
Ainsi, lorsque le plateau part, je suis obligé de le suivre avec toute la tête et non plus avec les yeux seulement. Cela m'a permis d'améliorer très nettement mes scores.
D'autres tireurs ont-ils recours à cette astuce ?
Merci de vos réponses !
Athos

pierrot101 » 07 Jan 2013 19:07

Allez, encore une petite astuce sur les casquettes, que m'avait donnée une "ex équipe France FO"..... Si possible la couleur sous la visière doit étre fonçée, pour l'été, et au contrario, claire, pour le tir en temps nuagueux.
Je vous laisse faire l'essai, pour une opignon, et chaqun fera son choix. Je tire plus avec une visière, qu'une casquette, pour une simple raison......... la chaleur !
Pour la concentration, je tire éffectivement mieux avec, a tel point que sans, c'est un peu comme si j'étais a "poil" super:)
Bon tirs.

Athos » 07 Jan 2013 19:56

La couleur de la visière !!!
Voilà bien un élément auquel je n'aurais jamais pensé et que je vais m'empresser de tester.
Merci pour l'info.
La visière est aussi, pour moi, un moyen de rester dans ma bulle en faisant fi des éléments extérieurs.
Athos

pierrot101 » 07 Jan 2013 20:57

Athos a écrit :La couleur de la visière !!!

Attention, c'est la couleur SOUS la visière....... et non SUR.... !mgreen:!)

Athos » 07 Jan 2013 21:18