ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Des gants ???

Indispensable et souvent obligatoires à la pratique du ball-trap : lunettes, casques, gants, gilets de tir...

Des gants ???

POINTER06750 » 14 Fév 2011 21:59

Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité de gants de tir ?
pour le froid ? le confort ?
Eclairez- moi !!! Y a-t-il un électricien sur le forum :mdr:!)
Philippe.
POINTER06750

Re: Des gants ???

Bernard PROUST » 14 Fév 2011 22:14

pour moi éviter la transpiration et le grip sur le fusil, c'est essentiel ! J'utilise des gants de mécanique de précision, le top dans ce que je recherche.
et pour l'électricien tu pourras dire que t'es au courant maintenant
Administrateur forum

jm26 » 14 Fév 2011 22:31

/+1/)
j'ai essayé,j'ai adopté,en plus à moins de 2€ la paire...rapport qualité prix imbattable !pt:x)

roger » 14 Fév 2011 22:42

Pour ma par je les utilises depuis cette hiver et oui le froid étant j'ai mis met petit doigt au chaud !mgreen:!)
En plus du confort de tir le grip et super :25/25:
j'attend la belle saison pour voir ce que cela va donner avec les fortes température

a ++

morvan21 » 14 Fév 2011 22:56

je les ai utilisé tout l'hiver à la chasse avec des sous gants en soie les jours de grand froid posté en battue

remy88 » 15 Fév 2011 09:45

En fait, l'hiver je n'utilise que les sous gants en soie qui me protège du froid et n'altère pas la préhension
Cdt

nicos86 » 15 Fév 2011 15:22

pour le grip les gants de MX8 sont extra ,je m'en sert au boulot ,en se qui concerne le froid ,je met des gants qui sont tissé avec des fibres de céramique ,et qui fonctionnent avec les rayons infrarouge lointains. il y a aussi d'autres vêtements fabriqués dans cette matière . trés efficace bye nicos

POINTER06750 » 15 Fév 2011 23:46

Merci les amis,
je testerai mais entre tout il va me falloir une remorque pour aller au stand !!!! :mdr:!)
Philippe.
POINTER06750

tornado » 16 Fév 2011 10:01

J'ai déjà remarqué des tireurs qui tiraient avec des gants de golf... Lorsqu'ils ne sont pas en synthétique, ils sont en cuir de veau très fin.
Après avoir demandé des explications, j'ai appris qu'un gant de golf porté à la main gauche (pour un droitier) permettait de moins sentir la chaleur du canon sur la longuesse, et aussi de moins transpirer, car le bois poncé-huilé n'aime pas la sueur....
Pour ma part, j'ai jamais essayé... Par contre, j'ai remarqué que Beretta en fabriquait ; c'est bien qu'il doit y avoir une demande...
tornado

Bernard PROUST » 16 Fév 2011 10:16

J'ai longtemps utilisé les gants de golf en différentes matières qui possèdent un bon grip le temps ..... d'un après midi :? puis ils se patinent et deviennent même glissants à terme. A 12 ou 15 euros le gant et une consommation de 6 paires/an j'ai abandonné.
Avantage : fait des jolies mains pour les + coquets !mgreen:!)
Inconvénients : trop cher pour le service rendu et pas resistant.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Les accessoires ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Des gants ???

36 tireurs présents : 0 inscrit, 36 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 36 invité(s)

Forum permissions