ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Diana T2 piston

Diana T2 piston

Dompnier-Joêl » 05 Mar 2012 18:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous , chose promise chose due, je reviens de mon entrainement et j'ai testé les T2 Diana que 3 séries faute de temps 23/25 22/25 23/25 voilà , aurai je fait mieux avec la Clever T3 ??????? .A plus Joël super:)

Diana T2 piston

SANARY » 05 Mar 2012 21:05

salut joel je tire egalement la t2 au pc et au kp juste une question balistic dernierement je me suis rendu dans la drome chez un artisan armurier et la grosse surprise! nombre de tireurs de fosse qui dechoke leur premier coup ou tire la t2
pour la gerbe j ai vu des fusil de fosse karement en lisse en premier coup je voudrai ton sentiment sur ce choix
et l artisan de me dire que de plus en plus de fosseur dechoke leur fusil alors c est mieux piston ou dechokage et mX6 etais avec moi
SANARY

Diana T2 piston

Balistic » 05 Mar 2012 22:35

J'ai déjà écrit qu'à la FU en canon âme de 18,4 : 5/10 et 8/10 était suffisant. En DTL : 4/10 et 7/10.
Le 3/4 (7/10) et full (10/10) est fort serré => cela ne pardonne pas mais ça fait de belles taches.
Mais je ne conseillerais jamais le lisse car au delà de 20-25 m il y aura des trous dans la gerbe.
La cartouche piston dans un canon fortement choké fait gagner peu sur le diamètre de gerbe à moins de 25 m, c'est plus psychologique qu'autre chose.
Modérateur global

Diana T2 piston

SANARY » 06 Mar 2012 00:00

bonsoir balistic tout d abord je ne parle pas d ames et de diaemtres qui pour moi ne veut rien dire dans la mesure ou un choke et lisse demi ou foul et l ont ne va rien t apprendre je parle simplement de voir se que j ai vu et entendu par un professionnelle d armes et dont lui meme tire en fu et qui a lui meme mis 1/4 de choke sur son fusil qui ete en 3/4 en premier coup ma question est quel difference pour les tireurs de fosse et pour toi a dechoke un peu le premier coup ou de tire du piston
SANARY

Diana T2 piston

Balistic » 06 Mar 2012 00:23

Pour ouvrir la gerbe il vaut mieux déchoké que de tirer de la bourre piston.
Modérateur global

Diana T2 piston

Dompnier-Joêl » 06 Mar 2012 08:41

Salut Sanary, avec la T2 j'ai fait simplement un test, je tire d'habitude la Clever T3 , quand a mon Guerini qui est en 18/6 je tire M et LF ou IM et F mais jamais je ne m'aventurerais a tirer en lisse ou 1/4 , soit avec une T2 Diana ou avec une T3 Clever, car comme le dit Balistic, il faut être sacrément rapide, il fut un temps ou peut être :siffle: mais plus maintenant priztete:) . A plus Joël super:)

Diana T2 piston

EDDIE » 07 Mar 2012 01:41

Salut Joel,

comme on parle d'un même endroit de fabrique. J'ai essayé l'élite en 24g de chez SAGA sur de la FO, c'est de la balle... en plus elle est douce... les scores : 23-25
Tu sais que je tire T4 en clever et bien je n'ai pas trouver de grande différence hormis le prix. 54€ pour la SAGA tandis que la clever est à 63€.
J'ai ouvert les deux douilles, nous sommes sur une même qualité de poudre, une bourre sensiblement identique. La différence notable est que la clever a un revêtement nickelé beaucoup plus important que la saga.

Si tu as l'occasion, essaye là. De plus j'ai regardé par rapport à la T3 que tu tires, la T4 et l'élite ouvre plus que la première citée car le godet est un peu moins profonds et que la coupe des pétales est plus grandes.

Est-ce que tu peux prendre une photo de la Diana T2, à 39€ cela vaut peut-être le coup pour de l'entrainement. ;)

Balltrapement votre

Diana T2 piston

Dompnier-Joêl » 07 Mar 2012 08:38

Salut EDDIE je ne suis pas assez doué avec l'ordinateur pour mettre une photo priztete:) de la T2 et de la T4 Diana, ma fille vient me voir le week end du 18 , elle mettra des photos, promis ;) je pense que a qualité égale la Diana et la Saga sont très proches l'une de l'autre. A plus Joël super:)

Diana T2 piston

EDDIE » 10 Mar 2012 14:43

Salut Joel,
Tu as raison, il vaut mieux maîtriser le fusil que l'ordinnateur.
A partir du moment ou l'expression de notre passion ce suffit à quelques touches d'un ordinateur ;)

Balltrapement
Eddie

Diana T2 piston

silver » 11 Juin 2012 21:15

La T2 Piston en 1er coup sur mon fusil en 1/2 chokes, çà fonctionne bien, malgrès mes canons de 66cm, pour l'instant je tire avec mon fusils chasse.
Bon rapport qualité/prix....
silver

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Diana

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Diana T2 piston

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire