ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fob cuivre copper sweet

Fob cuivre copper sweet

CHASSE-TIR-MALIN » 09 Déc 2012 21:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ,
quand je pense que dans le lotissement ou j'habite , toutes les tuyauteries du service d'eau potable sont en plomb... (x:) (x:) (x:)

Fob cuivre copper sweet

SANARY » 09 Déc 2012 22:12

pour faire plus cours rappeler vous pour les chasseurs ya des années en arrirere quand ont tuer un lapin ou autre passer 2mois au congel et le manger en famille le dimanche le nombres de plombs dans la bouche sortis et remis dans l assiete a cette époque personne se posait la question du saturnisme et portant ca nous est arrivé a grand nombre d entre nous
SANARY

Fob cuivre copper sweet

Bernard PROUST » 09 Déc 2012 22:15

je comprends mieux maintenant tes dents et les oreilles et encore, j'en arrête là !mgreen:!)
Administrateur forum

Fob cuivre copper sweet

SANARY » 09 Déc 2012 22:20

/+1/) :mdr:!)
SANARY

Fob cuivre copper sweet

Erbaud » 09 Déc 2012 22:28

Mon cher Bernard, ces justement par ce que je suis en plein dedans, que je m'intéresse de très près a ses lobbies, a leur pouvoir et a leur vision alarmiste. Pour mener a bien ce projet, il ne serait vraiment pas sérieux de ne pas tenir compte de ce risque. C'est justement maintenant dans la phase d'étude qu'il faut intégrer toutes ces données. Il est beaucoup moins coûteux d'anticiper lors de la construction, que de devoir modifier des installations. Et puis l'idée d'un stand le plus écologique possible ne me déplais pas, si ses la solution pour pouvoir envisager de durer. Loin de mois l'intention de crier au feu, je publie juste ces extraits pour expliquer pourquoi il va falloir s'intéresser de prêt a ces nouvelles munitions dans les 3 ans qui viennent.
Mes cela ne nous concerneras certainement pas puisque la fin du monde et pour le 21/ 12/2012.

Image
Erbaud

Fob cuivre copper sweet

S.PERIER » 09 Déc 2012 23:23

Bonsoir,
Je voudrais pas  plomber  le sujet, mais heureusement que les écolos ne se penchent sur les  plombages  qui bouche nos petites caries, parce que bientôt à les écouter, il va falloir mixer nos entrecôtes afin d’ œuvrer à la protection de notre planète !!!
Il ne faut pas croire, dur comme  fer , ce que l'on essaie de nous faire avaler !!!
La pollution et le recyclage est le sujet à la mode et je trouve ça  nickel , mais la  rouille  n’est pas neuve !!!
J’ alu  sine, quand je vois que notre beau pays doit donner l’exemple, tant que d’autres ne s’inquiètent de rien.
C’est en avalant tout, que notre force s’ étain  !!!
Le soucie c’est que c’est les mêmes qui vont encore  argent er et qu’ils feront jamais de  tôle  !!!
Il y a rien de politique dans mes propos, c’était juste qu’il y a d’autres matières bien plus polluantes à recycler. !mgreen:!)
S.PERIER

Fob cuivre copper sweet

VANDALE » 10 Déc 2012 11:34

pour les esprits ""verts ou vers !" plutot que de pleurer sur l'acier (avec tous ses defauts notamment degats sur nos armes) le zinc ou le cuivre qui fonctionnent tres mal , les cartouches de substitutions a 3 e piece (celles la ca "marche" ) il faudrait urgemment oeuvrer pour imposer le plomb NICKELE dans nos cartouches de chasse et de tir toutes les etudes faites memes celles des escrolos le confirment, aucun pb de pollution, pas de degats aux armes, prix equivalent au plomb rien que des avantages SAUF QUE c'est trop simple et cela ne ferait pas diminuer le nombre de "fusils" seul but reel de nos copains .... ni en acheter des nouveaux ..vous savez ceux frappes d'une petite fleur ( absolument identiques aux autres d'ailleurs!!!! ) mais tres plébiscite par nos ''vendeurs'' de fusil maintenant faire refference aux usa ou canada qui tirent de l'acier depuis 15 ou 20 ans ....regulierement des "etudes" denoncent la nocivite de ces munitions (qui seraient beaucoup plus importantes que le plomb) .....il faut aussi savoir que chez eux les munitions tirees sont en majorite de tres grosses billes ( pour compenser le "poids") avec des vitesses bien superieures a ce que le CIP autorise chez nous (principe de precaution oblige... ) ils equilibrent ainsi la perte de resultats acier sur pb
VANDALE

Fob cuivre copper sweet

ciceron » 30 Mar 2013 05:02

Bonjour à tous ,
J'avais quelques réserves sur la longueur d'un ou deux articles que j'avais commis dans la rubrique "cartouches maison" mais Erbaud me rassure totalement ,sans enlever une once à sa connaissance de sujets évoqués et sa pertinence .
Ce sujet a soulevé plusieurs questions sensibles que nous devrions traiter le plus complètement possible en rassemblant des données prouvées et les faire valoir auprès des pouvoirs publics .
Les munitions à grenaille "non toxiques" :
Au cours d'une discussion avec un britannique ,j'ai appris l'existence d'une passionnante étude de l'armée américaine sur le munitions au tungstène .Il en ressort que si vous ne mourrez pas des effets mécaniques ,l'empoisonnement consécutif ne vous loupera pas .Comme nous le savons tous ,le tungstène employé pour des applications cynégétiques n'est pas dangereux car il doit subir une métamorphose ,au moins il faut l'espérer (nous le faire croire) .
J'ai relevé que le bismuth avait été mentionné comme métal toxique (à juste raison) et il me souviens des lectures faisant état de risques en matière neurologique dus à ce métal .
J'avoue manquer d'informations sur les effets à long terme de l'acier sur l'environnement .La seule chose que je sais ,c'est que nous manquons de recul et que certaines inquiétudes semblent parfaitement fondées en sus des inconvénients connus pour nos escopettes .
Le ball-trap (oui au fait ) :
La meilleure et à mon sens la seule solution d'avenir me semble être la collecte de la grenaille de plomb sur nos stands .Cette activité convenablement menée est économiquement viable et assure la pérennité de notre activité .Un design approprié comme le pratiquent déjà les américains depuis plusieurs décennies rend cette opération rapide ,mécanisée et aisée sans ôter le moindre intérêt aux parcours et autres traps et skeet ainsi disposés .Au passage ,je rappelle que la nssa-nsca tire toujours des 32gr (1 1/8 OZ) sans que cela ne soulève d'émois .
Le plomb nickelé :
Ce produit mérite une approche différenciée selon l'application en cause .
Pour le tir qui nous intéresse ,le nickel est considéré comme un polluant par les affineurs en fonderie ;ce qui diminue la valeur des produits récupérés alors que de la grenaille à haute teneur en antimoine sera bienvenue .
Par ailleurs ,je serais curieux de connaitre une étude sérieuse à propos de ces effets sur les milieux humides et leurs habitants. La remarque de Vandale était judicieuse car c'est en effet une solution politiquement incorrecte car insuffisamment pénalisante pour nos activités .La Wallonie l'y autorise toujours .Des études ont-elles été menées ?S'agit-il d'une mesure cataplasme sensée être un plus petit commun dénominateur ou bien un produit en valant un autre ? Un ministre de l'environnement (français)à qui un député (de la Somme ou du Nord je crois) posait une question à ce propos ,répondit que la pellicule de nickel enrobant la grenaille constituait une protection illusoire disparaissant rapidement au cours du travail mécanique du jabot .Cela a-t-il été démontré ? Le contraire l'a-t-il été ?(Au quel cas ...) Mais là je deviens vraiment mal pensant .Il me semble que toute source d'information fiable et complète mériterait notre attention ...pour commencer .
Enfin ,pour ce qui est d'un usage de chasse courante ,je ne vois plus comment un gibier pourrait être contaminé (s'il ne l'a jamais été) dans ces conditions .
J'arrête là .
Bon week-end à tous !

Fob cuivre copper sweet

VANDALE » 30 Mar 2013 08:28

"""""" Un ministre de l'environnement (français)à qui un député (de la Somme ou du Nord je crois) posait une question à ce propos ,répondit que la pellicule de nickel enrobant la grenaille constituait une protection illusoire disparaissant rapidement au cours du travail mécanique du jabot .Cela a-t-il été démontré ? Le contraire l'a-t-il été ?""" concernant notre ministre ecolo, voila des connaissances en metaux qui me font beaucoup douter qu'elles lui soit acquises ( bien reciter sa lecon serait plus vrai!!) et puis aussi voir a quelle heure il a sorti cela :siffle: avant ou apres son biberon !pan! le nickel etant un metal tres tres dure (au point de le travailler avec des outils diamantes je vais dorenavant verifier tous les jabots de mes canards afin d'y recuperer les qq diamants qui leur servent de meule a broyer le nickel .surement qu'il y a la matiere a enrichissement rapide .
VANDALE

Fob cuivre copper sweet

biloe02 » 11 Mai 2013 18:47

Quelqu un connait il le rapport de taille(energie,densité) de la grenaille de cuivre par rapport au plomb,j aimerais essayer cette douille au gibier d eau au vol car je suis trés déçu par l acier pur.
Y a t il 2 numéros d écart ou faut t il prendre le méme numéro?

Fob cuivre copper sweet

Balistic » 11 Mai 2013 19:22

La densité du cuivre est de 8,9, l'acier 7,8 et le plomb 11,3 => donc le copper sweet sera meilleur que l'acier mais restera moins "fracassant" que le plomb.
Je garderais au minimum 1 numéro d'écart mais surtout pas le même numéro que le plomb => le 4 copper sweet devrait être pas mal au vol ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Fob

Actuellement en ligne sur le sujet Fob cuivre copper sweet

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron