ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Maryarm Panther 28

Lecture libre :

Maryarm Panther 28

modjo80 » 03 Mai 2011 13:11

Salut à tous.
quid de cette cartouche qu'est la Panther de chez Mary??
Pour ma part, en 28 grammes, sur des distances courtes à moyennes je la trouve vraiment très bien ( tiré 250 et pas de souci particulier) les plateaux sont vraiment bien explosés...enfin quand je ne les loupe pas! :siffle:
modjo80

Re: Mary Panther 28

MX 6 » 03 Mai 2011 18:25

salut modjo80
la panther est une cartouche piston elle est vraiment très bonne je l'utilise au compak et au parcour elle casse très bien , même a de bonne distance tu peux lui faire vraiment confiance !mgreen:!)

Re: Mary Panther 28

Balistic » 03 Mai 2011 20:06

La panther est une bourre réversible en plastique équivalent une bourre grasse en feutre
ce n'est pas une bourre piston
Modérateur global

Re: Mary Panther 28

modjo80 » 04 Mai 2011 09:26

En gros c'est de la bonne cartouche mais elle n'est pas donné pour des entrainements... :evil:
modjo80

Re: Mary Panther 28

chamois25 » 04 Mai 2011 21:30

slt,
c'est de la super cartouche! j'en tire en 8.5/28 uniquement hors entrainement car devenue trop chère :evil:

Re: Mary Panther 28

MX 6 » 05 Mai 2011 21:57

!mgreen:!) erreur de ma part :cachey:!)

Re: Mary Panther 28

MX 6 » 05 Mai 2011 22:00

!mgreen:!) mais quand même fait un essai avec la piston !pt:x)

Re: Mary Panther 28

guilgui76 » 11 Mai 2011 11:28

Salut, c'est vrai quelle est un peut chère, mais c'est une cartouche très éfficace sur tous les plateaux à moin de 30m et pas sur la tranche.
J'en ai tiré des milliers en concour !!
En deuxième coup une Fiocchi Official...

Re: Mary Panther 28

VANPA » 07 Juin 2011 20:40

salut ,
quel est ,approximativement le gain en nombre de plombs avec du 8.5 par rapport à du 7.5 ?
quel est la portee de cette douille avec une ame 18.4 et choke 7/10 et 11/10?
dans cette config peux t on envisager de l'utiliser en 1er et 2eme coup au cs sur tous les types de plateaux? ou faut -il ne l'utiliser que sur les plateaux s'exposant beaucoup????
et oui rien que ça!!!!!! !mgreen:!) !mgreen:!) !mgreen:!)
ça c'est une question pour Mr Balistic
mer ci d'avance

Re: Mary Panther 28

Balistic » 07 Juin 2011 21:33

Vanpa je crois que tu abuses => en plus de t'apprendre à tirer des chandelles et des loopers tu veux maintenant que je t'aide pour les cartouches !!!

Bon sérieusement :
28 g de 7,5 = 350 grains
28 g de 8,5 = 480 grains => +37% d'atteintes mais énergie de casse plus faible donc limité en distance
Avec ton Miroku trap tu pourras tirer tous les plateaux (sauf battue ou rabbit sur la tranche) jusque 30 m sans soucis.
L'avantage de ce "petit plomb" est une meilleure couverture du bord de gerbe et aussi de superbes taches sur les plateaux.
Le gain en diamètre de gerbe sera d'environ 10 cm à 25 m avec ton 7/10 => cela ne compensera pas une erreur importante de visée
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Maryarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Maryarm Panther 28

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire