ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Lecture libre :

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Smoke13 » 26 Mar 2020 21:58

Rappel dernier message de la page précédente :
Effectivement, je viens de parler à mon armurier, qui est un revendeur Maryarm, et toute la gamme Régia est arrêtée chez Mary. La sporting 28 Bior est bel et bien la remplaçante de la Régia Bior. Et pour tous ceux qui souhaite l’essayer, lorsque ce confinement sera terminé, il vend le carton de 250 à 69€. Pour info, il dispose encore d’un stock de Regia cal20 BJ en pb de 7 1/2 et 9 à 70€ le pack. Il s’agit de l’Armurerie Lou Cassaïre Pescaïre à Saint-Martin-de-Crau (13).
Par contre, je n’en sais pas plus sur la vitesse de cette cartouche. Si quelqu’un l’a déjà essayé, je suis preneur de son ressentis.
Merci

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Sony13 » 27 Mar 2020 10:00

Merci pour les infos Smoke13. super:) Je connais cette armurerie de nom et j'essaierai des les contacter dès que nous serons sortis de ce satané confinement. Le prix que tu cites me semble (enfin) raisonnable.

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

GM50 » 27 Mar 2020 11:57

Je viens de passer commande à mon armurier sur les derniers cartons disponible (11000 munitions chez Mary Arm il y a 15 jours), j'en ai commander 5000 (20 cartons) à 64.80€ le carton, tarif imbattable par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Ensuite je tournerai la page Mary Arm, tant pis, j'irai certainement chez Jocker qui a un très bon rapport qualité / prix, arrêté la Régia est pour moi une erreur énorme, cette cartouche est vraiment exceptionnelle... [bad!] larm:)

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Sony13 » 27 Mar 2020 13:02

Bonjour GM50. Je pense que tu as obtenu un prix très raisonnable. J'ai beaucoup utilisé la Régia 8,5 Bior et c'était à mon goût une des toutes meilleures cartouches que je connaisse. Malheureusement, les prix ont considérablement augmenté chez Mary, ce que je trouve regrettable. Il faut savoir payer le prix pour avoir de la qualité mais ces augmentations sont-elles totalement justifiées ?

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Balistic » 27 Mar 2020 13:44

GM50 a écrit :Je viens de passer commande à mon armurier sur les derniers cartons disponible (11000 munitions chez Mary Arm il y a 15 jours), j'en ai commander 5000 (20 cartons) à 64.80€ le carton, tarif imbattable par rapport à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.

Ensuite je tournerai la page Mary Arm, tant pis, j'irai certainement chez Jocker qui a un très bon rapport qualité / prix, arrêté la Régia est pour moi une erreur énorme, cette cartouche est vraiment exceptionnelle... [bad!] larm:)

J'ose espérer que si on arrête un modèle , on le remplace par un équivalent au moins aussi performant et je pense que Mary arm a fait de même avec cette Sporting Bior en remplacement de la Régia Bior. A suivre ....
Modérateur global

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

GM50 » 27 Mar 2020 18:42

Sony13 a écrit :Bonjour GM50. Je pense que tu as obtenu un prix très raisonnable. J'ai beaucoup utilisé la Régia 8,5 Bior et c'était à mon goût une des toutes meilleures cartouches que je connaisse. Malheureusement, les prix ont considérablement augmenté chez Mary, ce que je trouve regrettable. Il faut savoir payer le prix pour avoir de la qualité mais ces augmentations sont-elles totalement justifiées ?

J'ai tiré un peu de Régia bior en 8.5, principalement en second coup à la bécasse et/ou en 1er coup à la bécassine au temps du plomb et c'est une cartouche qui allait très bien également.
La BJ je l'a tir un peu pour tout à la chasse, en 1er coup en plaine sur perdreaux et lièvre (à distance raisonnable bien entendu) et dans mes é coups au pigeon à l'appelant et chaque année elle arrive encore à me surprendre tellement les coups de fusils sont foudroyants à de belle distance, vraiment une munition exceptionnelle.
Comme tu dis chez Mary les prix sont devenus bien trop élevé à mon goût, raison pour laquelle j'ai essayer quelques munitions d'autres marque et chez Jocker j'ai trouvé de très bonne munitions à prix très correct.
Balistic a écrit :J'ose espérer que si on arrête un modèle , on le remplace par un équivalent au moins aussi performant et je pense que Mary arm a fait de même avec cette Sporting Bior en remplacement de la Régia Bior. A suivre ....

J'espère pour eux également mais la sporting étant pour moi en dessous de la Régia, malheureusement j'en doute.
Quoi qu'il en soit, si ça marche pour la BR ça ne marchera pas pour la BJ s'ils ne changent pas la recette, j'ai tiré quelques milles de sporting BJ ainsi que mes potes et nous sommes tous unanimes, elle est bonne mais ne vaut pas la Régia.

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Sony13 » 27 Mar 2020 18:45

Léger hors sujet : je trouve que la Joker cogne un peu plus que la Bior de chez Mary. Ont-ils aussi sorti une Bior ?

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

GM50 » 27 Mar 2020 18:50

Il est possible que la Jocker cogne plus surtout si tu utilise la gamme LA qui est en poudre simple base en revanche la gamme FLASH est en poudre double base et je les trouve très douce (j'utilise notamment les Super Flash 28 en cal 12 en FU et tous ceux à qui je les faits essayer sont d'accord sur ce point).
Utilisant les cartouches cal 20 principalement à la chasse il est vrai que la perception du recul est moins perceptible qu'au ball trap.
Sinon oui, Jocker à une Bior en cal 20, la Flash Bior 28 (je ne l'ai jamais essayé).

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

olivier59 » 27 Mar 2020 19:08

Mary fait de très bonnes munitions et je ne doute pas de leur savoir faire mais Je ne pense pas qu'il fasse payer si cher pour avoir de la qualité.l étui,la bourre,le culot ,la poudre et amorce ne justifie par un tel prix.le plomb n est pas nickelé et même si il l'était.je pense que Mary a le vent en poupe et profite aussi de cela.que le contrôle qualité soit plus élevé ne justifie en rien ces tarifs prohibitifs de la gamme.
les cartouches sont toujours encartouches par des machines automatisées.
Le haut de gamme se doit d'être cher comme les produits de luxe. C est la règle !
.une apparte au sujet, la M compétition Nick cal 12 entre 87 E et 85E le carton c est presque 1 carton pour le prix de 2 en premier prix.j'ai peu être été hors sujet.

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

GM50 » 27 Mar 2020 19:29

Je suis d'accord avec toi, quand on voit les composants d'autres marques de cartouche tout aussi bonne et moins cher il y a de quoi se poser des questions.
Je ne veux pas faire l'apologie de Jocker, je n'ai rien à y gagner mais ce qui m'interpelle chez eux c'est que c'est un fabricant Français, qui produit à bien plus petite échelle que Mary Arm par exemple, avec des composants de qualité (culots, poudre, bourre Fiocchi entre autre) et j'arrive à avoir leur haut de gamme (Super Flash 28) à même pas 55€ le carton. A ce prix chez Mary Arm hormis la Scud ou la Cyrano (qui est une bonne munition mais claque trop à mon goût) il n'y a rien d'autre, la Cyrano Compétition, la Premium, l'Impéria et le reste sont toutes à plus de 60€ et jusqu'à 85€ le carton, je trouve ça bien trop cher et effectivement je pense qu'ils nous font payer leur prestige très cher.
C'est dommage car leurs munitions sont très bonne mais du fait de leurs tarifs trop prohibitifs pour beaucoup d'entre nous ils perdent je pense beaucoup de clients potentiels.

[Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

Smoke13 » 28 Mar 2020 14:04

Dans l’éventualité où on ne trouve plus de Régia BJ dans un avenir proche, auriez-vous un plan pour trouver des Jockers flash 28 dans les Bouches-du-Rhône (13) à un prix convenable aux alentours de 70€?
Merci

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Maryarm

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet [Nouveauté 2020] SPORTING 28 MARYARM BIOR cal 20

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire