ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Saga Piston - Bourre spéciale

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 31 Oct 2011 11:17

Rappel dernier message de la page précédente :
SANARY a écrit :je te dirais si un plateau passe a travers si oui je mange un chien

Samary Senior 4 donc débutant .... La sagesse veut que que parfois on écoute les anciens...
J'espère que ton chien n'est pas un doberman ou alors tu dois avoir avoir grand appetit... ou peut être c'est le chien qui va te bouffer...

Piston - Bourre spéciale

tireur dtl » 31 Oct 2011 13:04

Sanary, lorsque j'ai commencé, il y a deux ans, j'ai rapidement acquis des certitudes, que j'ai tout aussi rapidement perdues.. au trap, il y a des bases, que chacun peut adapter... par contre, je t'assure que si le lisse était aussi fiable que tu le penses, tout le monde l'utiliserai.. Or, trés peu de tireurs utilisent le lisse a part au skeet, je crois... bref, fait tes essais, et je te répète procure toi des pistons saga la petite bleue... et monte un 3/4 full ou un demi full et tu comprendras.. mais c'est à mon sens difficile de descendre en dessous du quart de choke.. sinon, je suis à MONTELIMAR et je ne connais pas Signes.
Amicalement.
Sébastien.
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

phill 33 » 22 Nov 2011 23:45

bonjour moi je tire la piston verte 7/2 depuis 6mois avec ful et xful super cartouches impressionnant .

merci jean françois philippe mathieu
phill 33

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 23 Nov 2011 11:51

Bonjour Phill33
La verte en 7,5 de quel fabricant est elle ? Celle évoquée sur la photo est rouge et vient de SAGA

Piston - Bourre spéciale

phill 33 » 23 Nov 2011 18:12

bonjour remy 88 la verte que je parle ses la elite piston de chez saga en 7,5 a essayer avec un choke 3,4 ou ful
phill 33

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 23 Nov 2011 18:36

merci de ta réponse. Dans la gamme Saga je n'ai vu d'élite piston mais une elite sporting avec des plombs allant de 7 à 9. Mais ce doit être la plaquette qui n'est pas complète. Quelle est la vitesse des plombs si tu le sais? les saga sont rapides dans l'ensemble.
Cdt.

Piston - Bourre spéciale

phill 33 » 23 Nov 2011 23:07

question vitesse s'est une cartouche rapide avant je tirer la rio star team je n'ai pas eu à faire de correction dtl ou fu
elle excite en carton orange encore plus douce dans le bordelais s est une cartouche qui est en train de cartonner si tu peux faire un essai tu ne seras pas deçus
cdt
phill 33

Piston - Bourre spéciale

remy88 » 24 Nov 2011 10:51

Merci de ton expérience.

Piston - Bourre spéciale

tireur dtl » 24 Nov 2011 18:32

Salut à tous,
Je vous fait part de ma petite expérience.... je suis rendu à environ 4000 piston euro trap ... en plomb de 7.5, pour moi rien à dire, je tire cette cartouche en FU et en DTL, au premier et second coup... je rattrape des plateaux assez loin, même avec cette petite piston... que je trouve excellente et que je recommande vivement...5 En FU je commence à dépasser régulièrement 90 ... Dernièrement j'ai tiré un demi carton de piston elite en plomb de 8... Franchement, je n'ai pas trouvé de grosse différence, sauf peut être que l'élite est un peu plus douce... je n'ai pas beaucoup tiré en DTL ces de'rniers temps, ma fosse de prédiclection pour le moment.. mais ca cartonne dur avec ces cartouches.. concernant l'élite carton, c'est vraiment une munition impressionnante, trés trés douce, et trés rapide... moi, vu la quantitié de cartouches que je tire je n'ai pas les moyens, mais franchement si je pouvais.... pour moi, toutes les pistons sont excellentes... je recommande aussi vraiment la soléra... en FU bourre juppe, équivalent de la CLEVER T3 pour moi, et pour d'autres tireurs qui sont habitués à la T3.... Voilà, je ne peux que reommander cette marque ... à Montélimar, elle a convaincu pas mal de monde... on verra les résultats 2012.... ;) ;) :siffle:
tireur dtl

Piston - Bourre spéciale

Shog » 20 Jan 2012 23:18

Salut à tous
Effectivement la verte à piston est une trés bonne cartouche, je l'avais tiré pour la première fois au Chpt de France DTL 2011et j'ai fais un très bon score 583/600 (choké en 1/2 et 3/4), elle semble avoir une gerbe très dense même à longue distance (essayé à la FU avec de bon résultat), sont régulières et très douces.
Par la suite j'ai essayé la orange en carton (toujours à piston) elles me semble un soupçon plus performantes et encore plus douces mais surtout beaucoup plus onéreuse pour la différence de performance (52 à 55 euros les 250 pour la verte et 10 euros de plus pour la orange).
Shog

Saga Piston - Bourre spéciale

CHANCELIER » 09 Mai 2012 22:14

Bonjour à tous, ;)
je suis un tireur SAGA depuis maintenant trois ans (Elite Piston de 8 sur choke 1/2 en 1er et Eurotrap Piston de 7 1/2 sur choke LF en 2ème); les résultats avec ces cartouches sont exceptionnels car, bien que "piston", les gerbes restent serrées et permettent des rattrapages distants.
Nombreux sont les tireurs de mon Club à avoir adopté ces cartouches et avec mon ami Phil33, nous réalisons assez souvent des :25/25: . En ce qui me concerne, le seul défaut que je trouve aux cartouches SAGA est le même que pour toutes les autres marques, le prix........ priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Saga

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Saga Piston - Bourre spéciale

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire