ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

recherche des informations sur solognac Sporting compak

recherche des informations sur solognac Sporting compak

MR33 » 05 Mar 2019 19:25

Rappel dernier message de la page précédente :
Une erreur je pense sur la description de la Sporting
Il est indiqué que le nombre de plombs dans une 28 grammes augmente de 3,4% quand on passe d’un chargement en 7.5 à un chargement en 8.
On passe en fait de 350 plombs à 420 en moyenne, soit +20%
Cordialement

recherche des information sur solognac ck

Astyl » 13 Mar 2019 13:13

Bonjour à tous,
J'ai autopsié une "T 900 Sporting Compak Pb8" de chez Solognac.
Avant tout je précise que je n'ai eu ni le temps de l'essayer, pas plus d'ailleurs que de la cibler.
Il s'agit donc là d'un constat pur et simple de la composition.
C'est un sertissage 6 plis avec une bourre piston et du plomb de 8.
J'ai compté, à quelques uns près car c'est un peu fastidieux et pas facile, environ 423 plomb dans celle que j'ai éventré.
Quelques plombs était, en tout cas dans celle là, un peu aplatis ou déformés !!!!
J'essaie de mettre quelques photos. :siffle: ;) !pt:x)
A ce WE peu être au chêne rond......

recherche des information sur solognac ck

Astyl » 13 Mar 2019 13:18

En fait j'arrive pas à mettre des photos.....

COMMENT INSÉRER UN DOCUMENT :
1) Insérer un document (ex : type PDF), cliquer sur l’onglet "Ajouter des fichiers joints".
2) Insérer une image-photo, cliquer sur l’onglet " Téléchargez une image ".
3) Ces 2 onglets sont situés au dessous du bouton "Envoyer".

Options Ajouter des fichiers joints


Moi je n'ai pas cette possibilité en dessous du pavé "envoyer" ???

recherche des information sur solognac ck

Astyl » 13 Mar 2019 19:45

Voilà peu-être les photos ??
Je nesuis pas un roi de l'informatique... C'est long et compliqué... :siffle: ;)


Image

Image

Image

recherche des information sur solognac ck

CHMILL » 14 Mar 2019 00:16

Modérateur global


recherche des information sur solognac ck

pifou13 » 15 Mar 2019 21:24

Pour info
Decathlon aix les milles ne vend plus de munitions meme si dispo sur Internet.
Peut etre il referont la vente en juin 2019......j ai de gros doutes

recherche des informations sur solognac Sporting compak

Astyl » 25 Mar 2019 18:28

Bonjour à tous,
Franchement, bluffé par cette douille "T.900 sporting" en plomb de 8 et bourre piston. Je n ai tiré que ça, lors de la présélection au chêne rond même sur les plateaux les plus loin. Bien sûr tout est relatif sur les distances en compak mais franchement elle les saupoudre super bien. Je n ai pas été très bon mais les conditions météo étaient franchement ingérables. La cartouche n'a strictement rien à voir dans mes piètres résultats. Pour ma part c'est une très bonne douille, un peu chère certes à 6.5 la boite de 25. De plus je les ai achetées au Décathlon de Buchelay dans les Yvelines et elles n'étaient pas disponibles en carton.
Enfin c'est mon avis.... !pt:x) :siffle: ;)

recherche des information sur solognac ck

jeannot725 » 25 Mar 2019 19:10

Salut à tous,
J'ai voulu la tester aussi. La caisse de 10 cartons à Mérignac(33) 63 €. Je lui trouve beaucoup de similitudes, au niveau prix et conception avec la DTL Max de chez tunet, qui est en plomb de 7 3/4. La caise de Tunet est à 62.50 € chez Roumaillac(33). Je lai testée au parcours en 1ière cartouche, disons entre 25 et 30 voir 33 m à la "louche" dans un choke 1/2 âme 18.4 (Axis) , et bien les plateaux effacés, cartouche agréable , je n'ai pas ressenti de recul plus que ça. Dès que je pourrais, je l'essaierais à la DTL en premier coup. Cette cartouche m'a laissée une très bonne impression. A faire d'autres tests car 25 cartouches ne sont peut être pas significatives. A+

recherche des information sur solognac ck

MR33 » 08 Mai 2019 09:58

Je rejoins les avis positifs précédents. Cartouche très douce, polyvalente et efficace sur tous les plateaux d’un compak.
Par 4 cartons, le prix est à 60.000.

recherche des informations sur solognac Sporting compak

blaireau06 » 08 Mai 2019 13:12

Bonjour à tous !
La nouvelle Solognac Sporting bourre piston plomb N°8 est de la bombe pour le premier coup à la fosse DTL tirée dans un canon de 76 cm 3/4 choke ! Samedi dernier premier 75/75 de ma vie de tireur, hier 90 plateaux sur 100 cassés au premier coup avec cette cartouche agréable a tirer, les pigeons d' argile sont effacés, la plupart du temps à l' entrainement, il ne reste pas de morceau assez gros pour travailler un second coup de 7 1/2 à jupe standard. Score 74/75, 69/75 (un manqué) 73/75 et 72/75 ( trois doublés) soit un total de 288/300 nouveau record de blaireau dans la discipline... S' assurer de la disponibilité ou commander avant de se déplacer car n' est pas stockée dans tous les magasins . Prix 60 euros le carton par mille. Un beau produit Solognac encartouché avec tout le savoir faire de Nobel Sport pour Decathlon...prix justifié par la qualité des composants ! !pt:x)

Sportivement ! !dtl75!

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet recherche des informations sur solognac Sporting compak

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron