ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

nouvelle cartouches Solognac t24g

nouvelle cartouches Solognac t24g

lulu » 01 Sep 2018 08:33

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour,
en prévision de l'ouverture d'une F.O (plutôt de la réouverture ) dans notre région de "gaulois" ( et fier de l'être en plus) je suis passé au décathlon d'Aurillac ou j'ai acheté entre autres un carton de leurs cartouches 24 g ( je mange aussi au ratelier de la FFtir ) -45 €/250 - et en attendant de faire un essai j'en ai disséqué une ....
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

nouvelle cartouches Solognac t24g

Denis71 » 19 Mai 2019 12:30

J'utilise cette cartouche 24g en FO lorsque je ne peux me ravitailler ailleurs que decathlon...
Plutôt agréablement surpris...une douceur te permettant de ne pas finir la journée avec l'épaule un poil douloureuse...

Très régulière... plateaux biens cassés...je ne l'utilise qu' en premier coup par contre...
Une cartouche au rapport qualité prix qui est au top... super:)

nouvelle cartouches Solognac t24g

Balistic » 19 Mai 2019 12:48

Belle présentation Lulu :25/25:
Manque juste le nbre de plomb présents
Modérateur global

nouvelle cartouches Solognac t24g

jeannot725 » 19 Mai 2019 16:49

Salut à tous,
Je l'utilise au compak, c'est un véritable régal, rapide et douce. A+

nouvelle cartouches Solognac t24g

pifou13 » 19 Mai 2019 21:27

297 plombs et diamètre 2,4 a 2,42

nouvelle cartouches Solognac t24g

jean-mi le Belge » 21 Mai 2019 15:35

Très belles photos pour une cartouche que j'utilise en FO avec satisfaction depuis des années.
Bien à vous. Jean-Mi le Belge

nouvelle cartouches Solognac t24g

Benoit62 » 21 Mai 2019 16:28

Bonjour moi il m'arrive de l'utiliser en 1er coup à la DTL

nouvelle cartouches Solognac t24g

blaireau06 » 12 Juin 2019 09:00

Bonjour à tous !
La vraie nouveauté 2019 c' est la Solognac T 900 24 grammes skeet plomb N° 9 bourre piston...indépendamment du skeet discipline pour laquelle elle est conçue, elle pourra faire le job au compak à courte et moyenne distance ainsi qu' à la fosse DTL pour le premier coup. Elle est donnée pour 521 plombs aux 24 grammes soit 48 % de projectiles de plus que la même charge en 7 1/2 et vendue au prix de 65 euros le carton de 250, conséquent mais justifié par le sérieux de l' encartoucheur: Nobel Sport et la qualité des composants ( bourre piston, culot acier de 16 mn) . Testée la semaine dernière sur 50 plateaux à la DTL 72/75 et 75/75 canon de 76 demi choke au premier coup, cartouche trés agréable à tirer, plateaux proprement cassés... ;)

Sportivement first:)

nouvelle cartouches Solognac t24g

Benoit62 » 12 Juin 2019 15:03

Merci pour l'info il faudra j'essaie j'ai déjà tester le plomb de 8 à la DTL et jen suis content ENCORE merci

nouvelle cartouches Solognac t24g

papyboom » 13 Déc 2019 17:51

Salut à tous,
Comme jeannot725 je l'utilise au compak en 1er coup ou au parcours toujours en 1er coup sur des plateaux rapides (fuyards en général ou à des distances très raisonnables).
Une petite anecdote sur celle ci lors de ma dernière session à Signes :
Alors que j'appelais un traversard droite-gauche, j'ai d'abord cru à un !nbir!:) lorsque le plateau n'est pas parti.
En remettant ma tête doite, je vois alors un plateau fuyard qui était passé sur ma gauche, déjà assez loin devant moi !
Je m’était trompé de lanceur :siffle:
Avec mon chokage 2/10 (âme 18,4), ma T24 et mon piètre niveau j'étais un peu mal parti...
Allez, on y croit... Tir réflexe sur ce plateau que je voyait s'éloigner (dans les 40m ou +) et bien à ma grande surprise explosé du 1er coup, pas en 2, mais très bien cassé. Bon peut être un soupçon de chance mais cette cartouche m'a étonné sur ce coup la...

nouvelle cartouches Solognac t24g

jeannot725 » 13 Déc 2019 18:07

Salut à tous,
Depuis la fin de la dernière saison je ne tire plus que celle la au compak, et je peux vous dire que je ne suis pas ridicule. D'ailleurs au club nous sommes plusieurs à l'avoir adoptée. Je l'utilise aussi en premier à la FU , et je ne suis pas un tireur rapide, mais dans le demi choke de l'Axis elle "déchire" comme disent les jeunes. Que ce soit dans l'Axis en 1/4 et LM ou dans le 725 en demi ,demi ,je me régale. A+

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet nouvelle cartouches Solognac t24g

3 tireurs présents : 0 inscrit, 3 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 3 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire