ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Solognac Acier

Solognac Acier

pifou13 » 04 Sep 2023 15:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour dunoy (x:) (x:) (x:) :cachey:!) ;)
Il me semblait que l acier était interdit en compèt.......

Solognac Acier

Cowboy » 04 Sep 2023 16:09

Je me permet de dire à pifou13 que tu as raison. La FITASC n'autorise QUE le plomb pour toutes les compétitions et comme la FFBT a adopté les règlements FITASC, c'est aussi valable en France.
Maintenant que certains clubs n'utilisent que l'acier, c'est purement local et non général. A ce jour je n'ai pas vu de compétition fédérale se faire avec des cartouches acier car le tireur se ferait disqualifier.
Modérateur global

Solognac Acier

Dunoy » 04 Sep 2023 21:49

pifou13 a écrit :Pour dunoy (x:) (x:) (x:) :cachey:!) ;)

Disons que lire ton intervention est quand même un petit peu plus enrichissant que de regarder passer les étoiles filantes sur les réseaux ... :siffle:

Solognac Acier

FIFI95 » 06 Sep 2023 11:38

Cowboy a écrit :Je me permet de dire à pifou13 que tu as raison. La FITASC n'autorise QUE le plomb pour toutes les compétitions et comme la FFBT a adopté les règlements FITASC, c'est aussi valable en France.

Affirmation bien solennelle: en effet, quelle est la part des tireurs qui utilisent du plomb nickelé et du plomb à l'antimoine? C'est devenu monnaie courante et pourtant c'est autorisé (semble t il). Rien n'est pourtant précisé dans les règles FITASC à ce sujet.

Solognac Acier

Cowboy » 06 Sep 2023 12:16

Le texte exact :
7.8 La charge des cartouches est limitée à 28 grammes de plomb, avec une tolérance de + 2%.  Les plombs  doivent être de forme sphérique et d'un diamètre régulier compris entre 2 et 2,5 mm (avec une tolérance de plus ou moins 0,1mm).
• L'emploi de disperseurs ou de tous autres artifices de chargement est strictement interdit, de même que l'emploi de cartouches rechargées.
• Le mélange de dimensions  et/ou de qualités de plomb différentes est strictement interdit .
• L'emploi de la poudre noire, ainsi que de cartouches traçantes, est interdit.
Modérateur global

Solognac Acier

pifou13 » 06 Sep 2023 14:58

Pour les plombs nickelés je ne connais pas le nombre de tireurs qui les utilisent?
Par contre pour le plomb avec antimoine qui rend le plomb doux en plomb durci ou extra durci suivant le % d antimoine ajouter,hé bin je pense que les tireurs n utilisent que ce type de Plomb car hormis les nickelées,les mélanges de cuivres et les grains d acier, il n y a que du plomb durci toutes marques confondues pour les munitions de ball Trap.
Pour la chasse il existe encore du plomb doux.

Solognac Acier

Timo » 06 Sep 2023 15:24

Bonjour, j'ai essayé ces cartouches surtout dans mon a400 xcel pour voir s'il n'y avait pas de problème de réarmement pour la deuxième cartouche par rapport à la pression. En effet il y a quelques années j'avais eu des problèmes de réarmement avec de la 21gr.

Solognac Acier

pifou13 » 06 Sep 2023 16:37

C est mon 3eme a400,j ai jamais eut de problèmes.....et je tires que de la 24gr(pas 21gr)en P/CH et compak et que des 28gr 7 1/2 a la chasse.
Le a 400 est réglable par les 2 molettes qui agissent sur le ressort en bout de cloche,mais a toucher que si enrayages a répétition car régler en usine(normalement...).
Les 24gr Steel pètent comme les anciennes 28gr decath donc sa passe.

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Solognac

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Solognac Acier

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire