ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

Lecture libre :

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

MICHEL MANJOT » 25 Jan 2013 14:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Mon armurier m'a fait une offre à 59 euros les 250 , mais je crois que le vrai prix est plus proche de 61 euros
Une chose semble sûre le produit est livrable.
La Piston TEAM par contre ne se fait plus ça c'est sûr...
Mais il existe d'autres cartouches sur le marché vers 55 euros (en culot de 12m/m) bourre piston...vers qui je me suis tourné pour 2013...

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

floflo51 » 25 Jan 2013 15:01

bjr,
a 59 euros le carton je trouve que sa fait pas donné quand méme !pan! sa ne tenté bien de l'essayer cette cartouche mais a ce prix je vais resté chez RIO
MICHEL MANJOT a écrit :La Piston TEAM par contre ne se fait plus ça c'est sûr...

donc si j'ai bien compris tunet abandone toute l'ancienne gamme "team" star team, piston team etc...

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

skeet » 29 Aoû 2013 22:28

Up
Enfin pu essayer la nouveauté fantôme...malheureusement je n'ai pu m'en procurer qu'en piston Pb 8,5. Donc triple nouveauté pour moi qui n'avait jamais tiré ni cette cartouche, ni ce Pb, ni ce type de bourre. Pas pu faire de ciblage les plateaux m'attendaient depuis trop longtemps :-))
Alors les impressions : cartouche douce, j'ai tout tiré avec dont des rabbits qui ont cassé et des plateaux relativement loins, je dirais 35-40m mais pas de manière régulière : cartouche ou tireur ? L'éternelle question...
Par contre j'ai remarqué certains plateaux non centrés (ceux-là c'était fumée) cassés en plusieurs gros morceaux, ce qui pourrait laisser penser qu'autour du cœur de gerbe, les plombs sont encore relativement efficaces, une espèce de couronne plus diffuse mais cassante ??
Pour le prix, c'était 59€ le carton ouille
Personnellement, à mon niveau, peu d' intérêt, c'était juste pour essayer. D'autres l'ont essayé ?

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

MICHEL MANJOT » 30 Aoû 2013 16:02

Au fait j'ai constaté que TUNET avait encore des Piston Team à la vente lors du championnat de France à la Cerisaille!!!
En quantité "importante" selon les informations qui m'ont été données (?) De l'ancien stock(?)
Moi je pense que la VMAX est positionnée très haut de gamme et qu'il faut s'attendre à la réédition de la "petite" piston team en 2014...On verra...

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

Balistic » 30 Aoû 2013 21:35

J'en ai eu une boite à tirer => Moi je la trouve brutale mais bon c'est normal elle doit avoir plus de poudre pour donner plus de vitesse, il faut bien justifier la vitesse max !
Les plateaux sont bien cassés mais jamais poudré même à 20 m ce qui laisse à penser que ça ouvre un peu quand même.
Modérateur global

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

skeet » 30 Aoû 2013 21:57

Tu tires quelle cartouche habituellement Ballistic ? Il est vrai que j'ai fait l'essai en ayant en tête la Tunet Universelle qui tape carrément dans mon fusil d'où l'impression de douceur...après par rapport aux autres hauts de gamme je ne sais pas, la seule que j'utilise est la Vinci qui est réputée pour être virile. J'ai pu essayer l'année dernière la Super Star Team qui était vraiment douce mais bon en douille carton donc pas comparable. Cartouche géniale au passage, dommage qu'elle soit arrêtée.

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

tophe » 30 Aoû 2013 22:01

je rejoins l avis de balistic cartouche brutale avec un miroku et tarif trop élevé a mon gout par rapport à ces qualités

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

Balistic » 31 Aoû 2013 15:15

skeet a écrit :Tu tires quelle cartouche habituellement Ballistic ? Il est vrai que j'ai fait l'essai en ayant en tête la Tunet Universelle qui tape carrément dans mon fusil d'où l'impression de douceur...après par rapport aux autres hauts de gamme je ne sais pas, la seule que j'utilise est la Vinci qui est réputée pour être virile. J'ai pu essayer l'année dernière la Super Star Team qui était vraiment douce mais bon en douille carton donc pas comparable. Cartouche géniale au passage, dommage qu'elle soit arrêtée.

La cartouche habituelle est la Fob Viper.
Modérateur global

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

skeet » 31 Aoû 2013 20:01

Et par hasard tu as aussi essayé la BJ en 7,5 ? C'est celle-là que j'aurais voulu prendre mais il n'y en avait pas.

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

Balistic » 01 Sep 2013 08:51

Non pas essayé la BJ Pb 7,5.
Modérateur global

Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

Bernard PROUST » 16 Mai 2014 11:15

Image
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Tunet

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche Tunet VMAX - Nté 2013

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire