ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches Sellier et Bellot

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

eveno matthieu » 15 Mai 2013 16:29

Rappel dernier message de la page précédente :
cette année encore la sellier et bellot est club france compak et club france parcours, elle est aussi equipe de france compak et 2eme au scratch en equipe de parcours , elle n'a pas fini de faire des siennes , croyez moi ....
elle a aussi fait un 100/100 dimanche dernier au compak a chatel

Balistic » 16 Mai 2013 21:01

Matt c'est surtout le tireur fait des siennes mais la douille est bonne aussi first:)
Modérateur global

eveno matthieu » 26 Aoû 2013 07:37

VANPA a écrit :je vous direz ça bientot.....j'attend les betes avec impatience pour ciblage et désossage selon la règle. Je connais un gars pas trop maladroit de ses mains du coté de Béthune qui semble faire un très bon trio avec son Miroku trap et ces fameuses SB .
La suite au prochain épisode avec photos des ciblages....( merci d'avance Ballistic....).

jattend le ciblage avec impatience
matt....

Balistic » 26 Aoû 2013 20:23

J'ai ciblé 2 fois et j'ai fait mes habituels ratios de densité et nombre de trous mais pas fait de photos.
En comparaison avec ma cartouche standard du club en 28g pb 7,5 et BJ (équivalent à la Fob Viper ou Tunet Universelle ou Solognac) la Sellier Bellot trap rouge groupe de plus 6 % soit un équivalent de 20 grains de plus dans le cercle de 50 cm à 30 m avec le choke M (1/2) d'origine du Guérini.
D'autres copains les ont tiré aussi dans d'autres armes même en canon suralésé Browning et ont constaté des plateaux bien mieux cassés à longue distance ou complètement poudrés à environ 20 m alors que d'habitude c'était cassé propre mais sans plus.
Donc en conclusion c'est une cartouche qui groupe plus dense que la majorité des autres douilles et avec une bonne régularité.
T'es content Matt ? !mgreen:!)
Modérateur global

eveno matthieu » 27 Aoû 2013 12:34

oui je suis content , mais surtout je te fais confiance a 100 pr 100..... surpri:) !mgreen:!)
sportivement matt

Quelles cartouches pour 50€??

MX 11 » 23 Sep 2013 09:12

Le prix n'est pas toujours révélateur par rapport à la qualité de la cartouche et surtout du pays d'où elle vient, avec les années et l'expérience on peut constater que la cartouche n'est pas le seul facteur de réussite tu as beaux avoir des cartouches à 50 € le carton tu ne feras pas d'aussi beaux scores qu'avec une cartouche qui est à 39 €, je t'invite à regarder les postes concernant la cartouche sellier bellot, un rapport qualité-prix surprenant contact eveno matthieu il t'en dira plus sur cette cartouche du côté de ses performances, et côté prix elle se situe dans les moins chers super:) .
Pour moi c'est une très bonne cartouche de compétition et vu le prix tu peux te permettre de la tirer à l'entraînement, j'utilise la rouge en premier coup et la verte en deuxième coup.
Il y a aussi la Cyrano à un prix très correct et efficace.
Tant que vous aurez dans l'esprit que de payer plus cher les cartouches ce sera mieux pour vos scores !mgreen:!) , vous ferez les beaux jours des fabricants de cartouches et des armuriers.
MX11

eveno matthieu » 23 Sep 2013 10:46

coucou ts le monde ,
oui comme vous l'explique notre ami MX11 il y a la sellier & bellot , cartouche extremment rapide , pas chere 37 euros et qui a fé ses preuves depuis deja quelques années ... pour les amies tireurs qui ne le savent pas , cette cartouches et club france depuis 2004 juska aujourd'hui par de nombreux tireurs de parcours , compak , et fu et dtl.... elle est aussi equipe de france , vice championne d'europe , vice championne du monde , et championne de france scratch 2012... elle a aussi une maitrise 2012... et elle est aussi PAS CHERE , (x:) lol...
sportivement mes amies.... *
matt !pt:x)

jean-mi le Belge » 23 Sep 2013 15:42

Bonjour Mathieu,
Avec ce que tu dis de bon de la cartouche sellier bellot, j'ai hâte de l'essayer. Bien qu'habitant en Belgique, je suis parfois de passage dans le nord. Pourrais-tu me dire où il est possible de se la procurer à un bon prix.
Je souhaiterai pouvoir connaître les prix des 24 gr.
Merci d'avance.
Sportivement Jean-Michel dit Jean-mi le Belge

eveno matthieu » 23 Sep 2013 16:51

bonjour le belge ,
il faut que tu vois avec ch'morillon ; cest lui qui gere ca dans le nord aux allentour du stand de ARRAS , lui il est de béthune

jean-mi le Belge » 23 Sep 2013 16:58

Ok, merci pour les infos.

ou trouver la SB

ebenne56 » 23 Sep 2013 21:55

Bonsoir ou trouver de la sellier billot dans le 56
Merci d avance
Arnaud Envoyé à l'aide de Tapatalk HD

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches Sellier et Bellot

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions