ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches Sellier et Bellot

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

MX 11 » 21 Oct 2013 22:18

Rappel dernier message de la page précédente :
thierry33700 a écrit :Dis moi MX 11 je vois dans un de tes posts que tu ne tire la sellier qu en premier coup as tu des soucis au dela d une certaine distance ou est seulement une convenance perso ,car je pense utiliser cette cartouche au parcours .
Merci

au contraire, tu as deux sortes de cartouches sellier bellot la rouge et la verte, moi je mets la rouge au premier coup et la verte au deuxième coup
la rouge en premier coup avec le MX 11 canons de 81 et 4/10 eme rendements efficaces environ 35 m
la verte en deuxième coup en full, une efficacité à grande distance
que ce soit en D.T. L ou en FU
sur un de mes post un peu plus haut je ne dis pas que je la tire en premier coup, c'était à l'occasion du championnat de France D.T. L je n'avais plus que de la verte, et à mon avis cette cartouche est trop puissante pour un premier coup pour la D.T. L bien sûr et donc pour ce championnat j'avais choisi la Cyrano au premier coup et la sellier bellot au deuxième coup.
Tu seras surpris par l'efficacité de cette cartouche à de très bonne distance ;)
MX11

thierry33700 » 21 Oct 2013 22:32

Merci pour l info j ai déjà été surpris par la version acier très douce et elle fume bien les plateaux c était la première fois que je tirais de l acier et j ai pas vu de différences avec du plombs certe je n ai ni le recul et encore moins l expertise d un pro mais je certifie que quand je rate le résultat est identique aux plombs lol par contre Mx 11 que me conseille tu sans notion de prix la rouge ou la verte et qu elles sont les différences entre les deux merci de tes réponses

MX 11 » 21 Oct 2013 23:02

Je te conseille de faire pareil la rouge au premier coup et la verte au deuxième coup, pour le prix tu seras pas embêté cette année elles étaient à 38 € les deux, attention à trouver le bon choke , pour te donner une idée avant je tirais la cartouche d'un armurier qui était ni plus ni moins que la vipère estampillée à son nom est bien la différence c'est qu'avec la sellier bellot j'ai dû descendre d'un chok et j'ai obtenu une meilleure densité au ciblage à 30 m super:)
MX11

thierry33700 » 21 Oct 2013 23:16

Moi qui tire serre vas falloir que j ouvre alors en tout cas il me tarde d avoir cette cartouche dans mon fusil vu tout le bien que tu en dis merci Mx 11 pour tes réponses et si nous nous croisons un jour pense que je te dois un coup a boire a bientôt

Cowboy » 21 Oct 2013 23:30

avec Modération, bien sûr. Si elle est là !!! !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

MX 11 » 24 Oct 2013 21:10

thierry33700 a écrit :Moi qui tire serre vas falloir que j ouvre alors en tout cas il me tarde d avoir cette cartouche dans mon fusil vu tout le bien que tu en dis merci Mx 11 pour tes réponses et si nous nous croisons un jour pense que je te dois un coup a boire a bientôt

pas de souci Thierry ;)

Cowboy a écrit :avec Modération, bien sûr. Si elle est là !!! !mgreen:!) :sor!)

tu as raison Daniel, tout comme on dit bien souvent fermer le fusil avec prudence déjà et d'une on n'y arrive tout seul et prudence n'est jamais la, à mon avis elle doit toujours être avec modération :sor!) :cachey:!)

manu2714 » 03 Nov 2013 11:44

bonjour je suis en haute normandie et je cherche de la sellier bellot avait vous une adresse merci

MX 11 » 03 Nov 2013 12:33

Salut Manu
l'armurerie de chatelaillon 05 46 56 84 57.... et demander patrick..... super:)

Joé » 03 Nov 2013 14:02

Hte Normandie --> La Rochelle, faut y ajouter le coût du transport larm:)

MX 11 » 03 Nov 2013 18:57

Non mais déjà lui demander, peut-être qu'il livre en Haute-Normandie ou au plus près ;)

manu2714 » 03 Nov 2013 19:15

merci pour le renseignement

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches Sellier et Bellot

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions