ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Dans ce forum, les marques de cartouches qui ne figurent pas dans la liste pré-définie ci-dessus.

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Bernard PROUST » 08 Nov 2017 15:57

Rappel dernier message de la page précédente :
Elle est très normalement douce avec une telle jupe comme on le voit sur la photo

marksman a écrit :Je partage aussi l'avis de Juju. Quelques retours seraient les bienvenus, surtout concernant la douceur et qualité de gerbe avec le culot très court de la cartouche. En général, les culots plus longs ne permettent-ils pas de mieux réduire l'expansion latérale de la cartouche et ainsi produire une meilleure poussée, qui se traduirait par une meilleure balistique de la cartouche, avec une gerbe plus régulière? Mon avis personnel bien entendu..

Juste marketing qui flatte l'oeil mon fils, juste marketing ;) Maintenant si tu fais la différence je te paye une coupette !mgreen:!)
Administrateur forum

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Cowboy » 08 Nov 2017 16:00

En tirant des cartouches calibre 20 dans des tubes calibre 12, peut être, sinon les chambres sont là pour les contenir au chaud et la longueur du culot n'a que très peu d'influence sur la balistique contrairement à l'éjection sur les fusils SA ! ;) !mgreen:!)
Mais ce n'est que mon avis.
Modérateur global

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Benoit62 » 08 Nov 2017 18:04

Et le fait d'avoir réduit le coût en mettant un emballage plastique ce n'est pas bête tout en aillant une cartouche de qualité super:)

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Cowboy » 08 Nov 2017 18:47

Et un seul sac plastique avec 250 douilles c'est encore plus économique !!! ;)
Modérateur global

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Antoine45 » 08 Nov 2017 19:14

Super initiative Vincent! Tu peux déja m'en réserver 2 milles en 7.5 lors de ton prochain passage en Sologne. super:) aplo:)

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Jordy.bourgogne » 08 Nov 2017 19:20

En attente de livraison demain matin ... super:)
On va essayer ça au concours samedi au chene rond shooting club... first:) :25/25:

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Sony13 » 08 Nov 2017 19:25

Bonjour Vincent, avez-vous des possibilités en calibre 20 ?

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Balistic » 08 Nov 2017 22:17

Belle initiative de CTM. J'approuve.
Pour répondre à une question précédente => Le culot ne fait pas la qualité d'une cartouche mais la bourre, poudre, plomb oui et ici c'est de la qualité éprouvée. Et à ce tarif, c'est plus que correct super:)
Modérateur global

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

marksman » 08 Nov 2017 22:51

Cowboy a écrit :En tirant des cartouches calibre 20 dans des tubes calibre 12, peut être, sinon les chambres sont là pour les contenir au chaud et la longueur du culot n'a que très peu d'influence sur la balistique contrairement à l'éjection sur les fusils SA ! ;) !mgreen:!)
Mais ce n'est que mon avis.

Oui, j'ai pris l'habitude d'utiliser que des culots longs qui cyclent beaucoup mieux dans mon SA que des cartouches à culots courts. Donc mécaniquement ça fonctionne mieux pour moi. Balistiquement je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparaison, d'où ma question. Je n'avais pas pensé à l'aspect marketing..

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Balistic » 09 Nov 2017 21:10

Ton SA est capricieux car je connais des SA qui tirent des cartouches à culot de 8 mm sans soucis toute l'année !
Modérateur global

Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

Dom2a » 09 Nov 2017 22:39

Bonsoir /+1/) j'ai eu 3 semi-auto et aucun n'a jamais enrayé avec des culots de 8

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Autres marques cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches CHASSE-TIR-MALIN

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire