ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 14:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Si, comme je pense, l'âme de ton fusil est à 18.7 il ne faut pas s'étonner que d'être obligé de monter des chokes full pour un groupement de gerbe correct ou cohérent.
L'âme est gravée en début de tes canons juste après la frette, 2 chiffres l'un sur l'autre, tu peux vérifier et nous dire ?

Ci-dessous tableau des équivalences âmes/chokes qui en dit long sur les corrections à apporter pour bien choker son fusil.
Il a surtout pour but de ne pas écouter Pierre Paul Jacques qui racontent de choker tel ou tel numéro sans jamais tenir compte UNE SEULE FOIS de l'âme du canon :siffle:
Image
Administrateur forum

julien_41v » 02 Déc 2015 14:46

C'est quoi la frette? Sinon oui je regarde ça ce soir là je suis au boulot.. Du coup pas de fusil lol.
Au faites c'est même pas vraiment la longueur des canons qui est importante mais plus l'âme?
julien_41v

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 15:31

oublie la longueur des canons qui n'a rien à voir ;) , l'âme du canon est ce qu'il y a d'important dans la formation de la gerbe, c'est le diamètre interne de tes canons, il en existe plusieurs sachant que le diamètre de base est..... on va dire le 18.4 pour un calibre 12. Donc l'âme est une de tes trois composantes de la formation d'une gerbe de plombs.

Image

Image
Administrateur forum

julien_41v » 02 Déc 2015 16:20

Ok merci je vous redis ça se soir! Merci
julien_41v

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 17:22

Je me suis effectivement posé la question en voyant les trous de gerbe mais comme je ne connais pas ce fusil j'ai un doute d'autant qu'il me semble âgé et si c'est le cas il ne sera pas en 18.7. Attendons ce soir
Administrateur forum

julien_41v » 02 Déc 2015 17:35

Oui il est de 93 de mémoire.
julien_41v

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 17:38

Hôô ben ouaiiiiis t'es du neuuuuf troois tôa !! surpri:) !mgreen:!)
Administrateur forum

julien_41v » 02 Déc 2015 17:58

Ouai ça rigole pas! Lol
julien_41v

maino » 02 Déc 2015 19:30

Quelle grammage tu as utilizes pour le ciblage?

julien_41v » 02 Déc 2015 19:58

Alors après avoir regarder je trouve écrit 18570. Ca vous parle?
Du 28g
julien_41v

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:13

Non, tu dois avoir des chiffres dans le genre de ceux qu'il y a en photo sur chacun des canons.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

Actuellement en ligne sur le sujet Julien_41v :Plateaux mal cassés

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions