Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:13
Rappel dernier message de la page précédente :
Non, tu dois avoir des chiffres dans le genre de ceux qu'il y a en photo sur chacun des canons.
-
-
- Administrateur forum
julien_41v » 02 Déc 2015 20:24
Ben c'est écrit sur les deux canons.. C'est peut être 19,57..?
-
-
julien_41v
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:28
Prend les en photo le plus net possible
-
-
- Administrateur forum
julien_41v » 02 Déc 2015 20:35
Franchement impossible j'ai essayé on voit rien.. Mais il se pourrais qu'il y ai un point entre 18 et 570..
Ce qui donnerait 18.570. C'est écrit sur les deux canons et il y a rien d'autre.. Ça ne peut être que ça..
-
-
julien_41v
julien_41v » 02 Déc 2015 20:37
18,570 pas 19,57.. Me suis planter
-
-
julien_41v
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:41
Ok c'est ça super:)
Déjà c'est un bon diametre mais il faut quand même serrer ses gerbes donc l'étape suivante c'est les chokes comme je l'évoquais en premier lieu.
-
-
- Administrateur forum
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 20:55
Pour moi tu as plusieurs solutions :
- 1 - tu te dis que ça ne vaut pas le coup et tu chokes le plus serré possible les deux canons selon ce que tu disposes.
- 2 - tu penses qu'il vaut mieux regrouper plus encore la gerbe du canon bas et donc tu investis dans un autre ckoke full (aisément revendable)
- 3 - tu veux opérer un réel changement de gerbe et là tu achètes deux chokes SMOKE à notre ami de Chasse Tir Malin (boutique vente en ligne) qui te conseillera sur les équivalences en fonction de ta problématique. Cette gamme de chokes "transforme" littéralement le comportement des gerbes, en bien of course (également facilement revendable).
Voilà, c'est toi qui voit selon tes ressources et objectifs mais sinon ton réglage de crosse et alignement n'on rien de déconnant en l'état. Donc applique toi bien.
J'ai juste un doute sur les centres que tu as tracé sur tes feuilles : ces centres là sont bien ceux que tu as visés ou tu les as estimé après le tir ?
Pour ton second coup où tu ne rattrapes pas c'est bien souvent un tir trop haut en raison de la précipitation et la crainte de voir le plateau s'éloigner, donc modère ton geste à ce niveau là et t'inquiète les plombs y vont ;)
-
-
- Administrateur forum
julien_41v » 02 Déc 2015 21:08
Ok ben je vais voir tout ça.. Tu aurais une idée de prix pour les choques (Correctif MX8-80 : terme anglais donc c'est CHOKES) de la troisième solution? Sinon je peux toujours en prendre qu'un au début..
Merci
-
-
julien_41v
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 21:12
Pour les SMOKES c'est préférable à la paire C'est selon mais ça varie en fonction des modèles de 120 à 150€ la paire.
Peux tu répondre à ma question rajoutée en rouge dans mon poste précédent ? Merci.
-
-
- Administrateur forum
julien_41v » 02 Déc 2015 21:19
Tu parle des ronds bleu? Oui c'est ce que j'ai visé, le centre que j'estime de la gerbe c'est la croix..
Et vraiment ca transforme le fusil les chok smok? Parce qu'investir 150€ pour changer de fusil dans 6 mois ca me ferait suer lol..
-
-
julien_41v
Bernard PROUST » 02 Déc 2015 21:30
surpri:) Si tu as visé les ronds bleus (je croyais que tu avais visé les croix) alors tu as un souci d'alignement de crosse, il faut la déporter légèrement sur la gauche si tu es tireur droitier et qu'elle soit légèrement plus haute (2mm).
Soit tu fais rectifier maintenant, soit tu t'en contentes le temps de te dégrossir en temps que débutant pour acheter plus tard un fusil qui te correspond et dans ce cas ne touche à rien sauf mettre des cales sur ta crosse (5mm sur le coté gauche de ton busc et 2mm sur sa hauteur). Bien souvent tu vois des crosses pleines de papier adhésif sur du papier carton, fais pareil jusqu'à la revente, ça fonctionne bien.
-
-
- Administrateur forum
Retourner à : › L'équipement du tireur de ball-trap › Cartouches ball-trap › Balistique ball-trap, ciblage des canons
Actuellement en ligne sur le sujet Julien_41v :Plateaux mal cassés
6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)
Forum permissions