ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 13:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Image
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 13:52

Voila j'ai reussi lol.
Pour la tunet en 1/2 les point que j'ai fait un trait c'est que je croyais qui y'avait un plomb mais au faites non.
Quand pensez vous?
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 13:56

trop de trous de gerbe surpri:)
Administrateur forum

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 13:57

comment ça se fait?
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Cowboy » 02 Déc 2015 14:19

julien_41v a écrit :bonsoir.
Et sinon en clair ça veut dire quoi Thierry? lol
J'ai un b325 parcours chasse en  canon 71  en choque 1/2 full.

Un début de réponse est peut être là !!! ;) !pt:x)
Modérateur global

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 14:22

Donc en gros je ferait jamais rien de bien avec quoi?
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 14:26

C'est la combinaison âme canon + chokage + cartouche qu'il faut adapter. Déjà resserrer les chokes.

C'est ce qui explique que tu ne broies pas les plateaux, ta hauteur parait correcte, légèrement basse mais en situation réelle de tir ça doit le faire.

La longueur canon n'a aucune incidence sur la balistique surtout à 71 cm, elle joue uniquement sur le confort de visée.
Administrateur forum

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 14:32

Ouf ça me rassure déjà un peu je viens de l'acheter.. Lol.
Ben j'ai fait un ciblage en 3/4 ca te parrait correct?
Sinon oui je pensais rester en 3/4 full du coup..?
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 14:41

Non ! larm:) je monterai 2 full qui, là, est bien.
Perso je pense quand même que tu as trop vite acheté ton fusil, on ne voit plus guère de 71. C'est une erreur chez les débutants que l'on rencontre trop souvent à mon avis.
Administrateur forum

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 02 Déc 2015 15:13

J'ai pas de deuxième full.. Je vais pas en acheter un deuxième.. Je vais voir pour commencer comme ça et je changerais de fusil si j'accroche bien je pense.. En vendant celui la j'aurais plus grand chose à mettre au bout..
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Bernard PROUST » 02 Déc 2015 15:20

Si, comme je pense, l'âme de ton fusil est à 18.7 il ne faut pas s'étonner que d'être obligé de monter des chokes full pour un groupement de gerbe correct ou cohérent.
L'âme est gravée en début de tes canons juste après la frette, 2 chiffres l'un sur l'autre, tu peux vérifier et nous dire ?

Ci-dessous tableau des équivalences âmes/chokes qui en dit long sur les corrections à apporter pour bien choker son fusil.
Il a surtout pour but de ne pas écouter Pierre Paul Jacques qui racontent de choker tel ou tel numéro sans jamais tenir compte UNE SEULE FOIS de l'âme du canon :siffle:
Image
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

Actuellement en ligne sur le sujet Julien_41v :Plateaux mal cassés

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire