ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Le ciblage est un des outils chiffrables de la balistique, il n'est pas le seul. L'influence des chokes sur la qualité de la gerbe de plombs.

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 30 Nov 2015 19:06

Bonjour, voilà nouveau dans le Ball trap je fait des scores honorable mais je me pose deux questions..
Pourquoi je casse toujours le plateau en deux ou trois et pas en miette?
Pourquoi je rattrape très peu de plateaux au deuxième coup?
J'ai fait pour l'instant deux fosses américaine pour 18 et 19.
Et deux parcours pour 15 à chaque fois.. Merci de m'éclairer lol.
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

thierry33700 » 30 Nov 2015 19:59

Vitesse : v(t+dt) = v(t) + \gamma(t) dt
où :
t est le temps
\gamma(t) est l'accélération à l'instant t
v(t) est la vitesse à l'instant t
dt est un intervalle de temps infinitésimal
Voici un des éléments de réponse !mgreen:!) ;)

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 30 Nov 2015 20:55

bonsoir.
Et sinon en clair ça veut dire quoi Thierry? lol
J'ai un b325 parcours chasse en canon 71 en choque 1/2 full.
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Bernard PROUST » 30 Nov 2015 21:49

Rien il t'a juste fait un gag ;)
Par rapport à ce que tu expliques 2 raisons probables qui éventuellement peuvent se cumuler :
- 1 - Ta pente de crosse n'est pas assez prononcée, elle ne descend pas assez bas.
- 2 - Tu n'épaules pas assez bien pour coller ta joue.

Ces 2 phénomènes, par effet de levier dont l'axe est ton bras sur la longuesse (le devant), te font donc remonter légèrement tes canons et par conséquent tes plombs viennent lécher le dessus du plateau pour le casser sans le broyer. Le mieux est tu mettes une cible fixe à 30m de toi, une feuille papier style nappe, un point central bien visible depuis le pas de tir et tu regardes où la gerbe tape. En fonction du résultat tu pourras concrètement dresser un diagnostique valable.
Administrateur forum

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 30 Nov 2015 22:25

Ok ben je vais essayé de mieux épauler dans un premier temps.. Parce que pas évident de pouvoir tirer comme ça pour voir la gerbe.. Mais quand je loupe je suis souvent en dessous donc ça pourrais que ca viennent de ça mais plutôt en inverser. Lol
En tout cas merci du renseignement..! Et la j'ai pris les cartouches du stand des Mary s28 couleur verte dans un emballage plastique.. Ca vous parle?
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Cowboy » 30 Nov 2015 22:32

Des Scuds, culot de 8.
A voir ici : viewtopic.php?f=68&t=9229
Modérateur global

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 30 Nov 2015 23:29

Peut être je sais pas et c'est bien comme cartouche? Parce qu'elle me paraisse juste non? J'ai testé un fusil avec du Tunet universelle je les sentaient plus costaud ça se peux? Sinon je pensais m'orienter sur les solognac..
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Deric » 30 Nov 2015 23:31

Moi je dirais que même cassé en 2 et bien le plateau est cassé...
Je voudrai bien casser 25 plateaux même en 2 les un après les autres...
Après il y a la note artistique... :siffle:

Julien_41v :Plateaux mal cassés

julien_41v » 30 Nov 2015 23:37

C'est sur le score reste là mais bon je suis un peu perfectionniste lol. Mais j'avais essayé un franchi avec les tunet poudre à chaque fois que je taper dedans casiment.. Donc je pense que mon browning est moins bien à mon épaule ou moi qui tirer mal ou alors les cartouches qui m'allaient pas..
julien_41v

Julien_41v :Plateaux mal cassés

Cowboy » 30 Nov 2015 23:40

Un peu de tout ! ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Balistique ball-trap, ciblage des canons

Actuellement en ligne sur le sujet Julien_41v :Plateaux mal cassés

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire