ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Trop de références cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Balistic » 04 Fév 2015 20:39

Cette situation des gammes de cartouches de tir "à rallonge" m'exaspère.
Encore une fois en 2015 il y a trop de cartouches dans la gamme Tunet en 28 grammes et plomb 7.5 et bourre jupe (comme chez les autres fabricants d'ailleurs !!!) => si je compte bien il y a 8 modèles priztete:) (sans compter les low noise, les steel et la MPH Max Pb 7.25) alors que 3-4 serait bien suffisant => une bas de gamme , une milieu de gamme, une haut de gamme et une très haut de gamme.
Et bien sur tous ces modèles font que les prix ne sont pas optimisés car trop de changement de série et la taille des lots de fabrication plus faible et des stocks de chaque composants et produits finis à financer.
A quand un encartoucheur qui pense a cela ce qui serait un plus pour lui pour simplifier sa production et améliorer sa rentabilité et aussi pour nous les tireurs pour avoir des prix plus bas ????
Modérateur global

mph training

Bernard PROUST » 04 Fév 2015 20:41

La mariée serait elle trop belle ? !mgreen:!)
Administrateur forum

tino1932 » 04 Fév 2015 21:01

Bonsoir
Plus le choix est important, plus il est difficile de comparer les différents produits, une technique de vente assurément efficace puisque très développer dans les grandes surfaces au détriment de la qualité. De cette façon on y comprends plus rien c'est seulement du marketing .Salutations.

Balistic » 04 Fév 2015 21:51

Oui mais la grande surface se doit avoir de toutes les marques pour attirer le maximum de clients mais pour un fabricant de cartouche => une 28 g/BJ/Pb 7.5 reste un même produit. Ensuite avec 3-4 modèles il peut jouer sur les composants poudre et bourre, les culots, le type de plomb (durci ou extra dur), le sertissage, les contrôles plus fréquents en cours de fabrication et ainsi faire sa gamme du bas au très haut.
Je ne vois pas en quoi cela le pénaliserait par rapport à ses concurrents.
Modérateur global

tino1932 » 04 Fév 2015 23:01

Tout ceci ressemble beaucoup à de l'emballage , et que l on vienne me démontrer le contraire ,quand la gerbe touche le plateau avec la marque X OU Y le plateau est cassé . Toujours le même souci en début de saison : la cartouche miracle . Ceci est tout a fait compréhensible il faut arriver à vendre .

Bernard PROUST » 05 Fév 2015 09:19

quand la gerbe touche le plateau avec la marque X OU Y le plateau est cassé

Expression toute faite qui ne veut rien dire.
Ou comme d'autres disent "quand t'es dedans ça casse" et moi d'ajouter "condition unique et indispensable", ben heureusement encore. Cela revient à dire la même lapalissade que, par exemple, que ce soit une Zastava ou Rolls "quand je tourne le volant de ma voiture les roues s'orientent différemment", "quand je marche, j'avance"... :siffle:
Administrateur forum

tino1932 » 05 Fév 2015 19:12

C'est- bien pour cette raison que le facteur cartouche n 'intervient à pas grand chose dans la finalité des résultats .C'est encore des effets de mode .Et tout ceci se résume simplement à du commerce même que cela déplaise à certaines personnes. Salutations.

mizotte » 05 Fév 2015 20:32

Un peu de concurrence a plutôt un effet bénéfique sur les prix.

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Trop de références cartouches

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions