ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches de championnat international

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

trapman » 04 Avr 2015 20:51

Lorsque nous allons à l étranger en équipe de France sauf l an dernier a signes pour le Ch Eu de compak toutes les autres sortie nous avons jamais tirer les même cartouches que se soit en Espagne en Afrique de sud en Tchequie en Hongrie ou à chipre la marque la plus répandue c'est la RC que l'on trouve régulièrement alors ?????

Cheddite

Balistic » 04 Avr 2015 20:59

Alors quelle est la conclusion ??
Tu tires en France une cartouche qui passe bien dans tes canons et ailleurs tu tires ce qu'il y a parce de toute façon tu n'as pas le choix => C'est cela ?
Modérateur global

Cheddite

trapman » 04 Avr 2015 21:04

Alors quelques fois on émet des doutes sur t elle ou telle cartouches mais à l'étranger nous sommes obligés de prendre celles qui sont dispo

bamb64 » 04 Avr 2015 22:27

J'ai également vu ca avec l'EDF FU. Au Portugal l'an dernier ils ont tiré quasiment tous de la Rio. Car la FD ne prend pas la peine de faire envoyer les propres cartouches des tireurs ou au moins de s'assurer qu'il y en a sur place...resultat tu tires ce que tu trouves... et tu n'as aucuns champions.
Je crois que la FFT c'est différent.

Jean-Paul GROS » 05 Avr 2015 06:39

Bonjour à tous, pour la ff tir quand j.etais encore en activité haut niveau, c'etait pareil toujours compliqué pour les cartouches et pour ma part je ne me cassais pas la tete, je prennais ce qu'il y avait sur place et meme sur des lieus exotiques, c'etait pas mal, exemple a Chyppre en 1994 ou j'ai gagner la coupe du monde de DT j'ai tiré des Stryker, fabriqué a chyppre avec des composants acheté chez noble sport, de la super cartouche.
A part pour les jeux olympiques ou le comité olympique envoi des containers pour le village olympique et les cartouches des tireurs voyagent via ce moyen, le probleme ce sont les voyages en avion, en France les pilotes decident s'ils acceptent ou pas les munitions et ce meme au dernier moment ce qui est tres aleatoires et risqué car presque a chaque fois c'est refusé meme si en arrivant un jour a destination nous avons vu sur le tapis des bagages, des cartons de cartouches arriver, bagages enregistrés par des tcheques qui ont fait escales a paris et qui avaient embarqués ces munitions et nous n'avions pas pu les embarquer.
C'est un parametre a prendre en compte dans sa preparation et s'y attendre et c'est comme si le tirage au sort vous fait tirer un jour sur une premiere planche avec une visibilitée moindre que les copains, il faut s'y preparer et ne pas s'entrainer que par bonne condition.
Jean-Paul

Balistic » 05 Avr 2015 08:16

Donc conclusion, il faut se trouver un fusil universel à défaut des cartouches universelles
Modérateur global

Jean-Paul GROS » 05 Avr 2015 09:19

et surtout arreter de se faire des noeux au cervaux avec çà

trapman » 05 Avr 2015 10:52

Bonjour il faut manifester un positif sur les cartouches qui sont dispo sur place et le reste c est dans la tête

Ph.Vialfont » 05 Avr 2015 10:57

En 1978 pour le championnat d'Europe et de la Méditerranée la Fédé m'a demandé d'accompagner les cartouches des membres de l'équipe de France mais sur un vol différent.
Tout s'est bien passé sauf à la douane algérienne lorsque le douanier m'a demandé ce que je transportais, au moment où je lui est dit : 600 kg de cartouches, le douanier s'est levé et a crié : à la garde et je me suis retrouvé en garde à vue jusqu’à minuit où Mr. l'Ambassadeur de France est venu en personne me chercher et pourtant j'avais tous les papiers nécessaires!
Ph.Vt.

Bernard PROUST » 05 Avr 2015 11:03

!mgreen:!) :mdr:!) Comme dit Trapman "Faut rester positif"
Il me semblait bien que t'avais un côté mercenaire baroudeur :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches de championnat international

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions