ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat cartouche à l'étranger

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: Achat cartouche à l'étranger

bob » 23 Aoû 2011 10:46

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci c'est toute une logistique quand même, moi qui devait aller voir ma mère à Menton je pensai en profiter pour faire un saut en Italie acheter des cartouches faut s'y prendre 2 mois à l'avance le temps d'avoir des autorisations dans tout les sens....dommage.

xalure » 23 Aoû 2011 20:03

Bonsoir à tous,
Pour ce qui est du formulaire des douanes, il est fait état d'armes de 1ière et 4ième catégorie, ce qui n'est pas le cas de nos fusils de tir ou de chasse.Je viens d'acquérir un fusil de fosse en espagne et j'ai fais la transaction comme si je le faisais sur un stand en france, à part que ce sont les autorités espagnoles qui m'ont délivré le document de transfert et d'acquisition. J'ai traité l'achat avec un particulier et ensuite nous sommes allés voir un armurier qui n'a fait aucune difficulté pour effectuer les démarches.Cela a pris 15 jours et m'a coûté une taxe de 7euros 19cts pour les documents des autorités espagnoles.Pas besoin de passer par les douanes en dehors des catégories précitées (1 et 4).Lorsque vous achetez un fusil à un particulier en france,vous ne déclarer rien sauf bien entendu s'il s'agit d'un semi auto.
Cordialement.

Balistic » 23 Aoû 2011 20:24

Xalure, regarde le pdf en page 3 et 4
=> Armes de 5ème catégorie (et munitions)
=> il faut donc le formulaire CERFA 11290*01 retourné par les douanes avant d'envisager l'achat
Modérateur global

xalure » 23 Aoû 2011 20:56

Merci Balistic, mais je m'en suis passé et tout va très bien. De la paperasse qui ennuie tout le monde et qui retarde les choses pour rien. Cela me paraîtrait utile si je n'avais pas le droit d'acquérir un fusil par Internet à n'importe qui sans que les douanes ne me demande rien. Les autorités espagnoles n'ont pas eu besoin de ce document pour me délivrer mes papiers de pleine propriété.Maintenant il figurera sur mon carnet européen au même titre que les autres et sans problème.En plus, mon fusil est tranquille,il peut rester en france puisque lui n'est pas "sans papiers".(lol) Il faut parfois oser pour réussir une bonne affaire rapidement.Je précise que j'ai acheté ce fusil d'occasion à un particulier en passant par un armurier,c'est quand même plus réglo et plus suivi que les armes qui se vendent ou s'échangent tous les jours sur des sites bien connus de nous tous sur Internet........et là pas besoin de CERFA!!!!
Cordialement.

KLEBER

kleber » 16 Déc 2011 15:08

SLT.
en italie tu peux acheter les cartouches que tu veux mais a tes risques
et peril. si la police italienne t arrette ils peuvent les confisquer.
A+.
kleber

jean13 » 16 Déc 2011 19:15

Bizarre cette Europe.... Il me semblait qu'on avait ouvert les frontières de façon à laisser la libre circulation aux Hommes & aux marchandises....
jean13

Patrice 14 » 18 Déc 2011 16:36

Achetez Francais Messieurs et vous aurez de la qualité !! :siffle:

marie alphonse » 18 Déc 2011 22:09

Je suis d’accord avec toi Patrice 14 en Normandie on à des bons encartoucheurs qui on des bonnes rouges et des bonnes bleus :siffle:

j.pierre » 18 Déc 2011 22:43

je suis d'accord avec vous deux pour dire que nous avons de bons cartoucheurs en normandie . !pt:x) !pt:x) !pt:x)

fabien11 » 19 Déc 2011 17:25

Patrice 14 a écrit :Achetez Francais Messieurs et vous aurez de la qualité !! :siffle:

en ces temps, la parole est souvent celle du porte-monnaie... ;)

COOLJim » 04 Fév 2012 11:59

Aujourd'hui, toutes les cartouches sont bonnes parce que les indices de la qualité ont fortement augmenté, mais la cartouche est le mieux que vous obtenez sans frais, si étranger ou Français n'a pas d'importance.
Il ya encore quelques cartouches mieux, mais très difficile d'obtenir ...... vous payer pour l'utilisation.
Salutations.
P.D.- Pardon par mon français.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat cartouche à l'étranger

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions