ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Combien de plombs pour casser un plateau

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Combien de plomb pour cassé un plateau

Chmorillon » 26 Avr 2012 19:38

Rappel dernier message de la page précédente :
Oui je pense aussi une bonne douille en 7 peut aider a casser ces plateaux vicieux !
Chmorillon

Patrick Pillas » 26 Avr 2012 19:39

MX8-80 a écrit :Moi avec 18 plombs je n'ai jamais réussi et pourtant il est retombé de ses 15m de haut, rien nada => 0 en compète et tiré 4 fois, zéro zéro zéro zéro priztete:) .
A la fin je suis allé en récupérer un que j'ai consolidé pour ne pas le terminer : souvenir de guerre
Image
Image

Il était dit et écrit que tu ferais 20 sur ce parcours !!!! c'est marqué dessus :siffle:

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 19:41

Beretta91 a écrit :Bonjour Bernard,
Quelle était sa distance de tir ? Plombs 7.5 ?
Car plus c'est loin, moins d'énergie cinétique des plombs donc moins de force d'impact. Sur ce genre de plateau, le 7 est plus que conseillé non ?

C'est tiré au 7 parce que qd j'ai vu les potes se vautrer sur le plateau j'ai tendu la main dans la poche arrière du gilet !mgreen:!) , distance de tir max 25 m surpri:)
Administrateur forum

le tourdre » 26 Avr 2012 20:12

ok! c'est pour cela que je ne casse pas les plateaux moi! :siffle:
je croix que je vais me mettre à tirer du quatre maintenant! là il devrait casser mieux non? :cachey:!) :sor!) :mdr:!)
le tourdre

Bernard PROUST » 26 Avr 2012 20:21

Il y a eu toute une série de plateaux comme ça, Laporte avait admis une mauvaise série qu'ils ont remplacée :siffle: aplo:)
Administrateur forum

le tourdre » 26 Avr 2012 20:31

par contre moi qui ai un casque avec amplificateur, qu'en tu le branche et que tu regardes les camarades tirer, il est fréquent d'entendre les tics,tics, des plombs sur le plateaux sen le voir se briser !pt:x)
donc je conclu qu'il vaut mieux y mettre la pleine gerbe! c'est plus sur! !pt:x) et la c'est du poivreeeeee !pt:x) car un ou trois plombs c'est aussi une part de chance... non?
le tourdre

Balistic » 26 Avr 2012 20:49

C'est évident que plus il y a d'atteintes plus le plateau cassera facilement => plus vous tirez choké plus vous avez de chance de casser le plateau surtout passé 30 m car avec la distance les plombs sont beaucoup moins énergivores => si 1 ou 2 plombs cassent un plateau à 20 m il en faudra 3 ou 4 à 40 m.
ensuite tout dépends de l'exposition du plateau => il on ne voit que la surface latérale ou supérieure (le plus souvent orange) c'est plus difficile à casser que si on voit la partie inférieure (partie noire).
Modérateur global

chamois25 » 26 Avr 2012 21:13

a mon avis (très humble confu:) )je pense qu'en tirant plus fin entre 9 et 8.5 ce qui donne plus d'atteintes et du plomb mou,ce qui transmet plus d'énergie au plateau à l'impact.
je pense q'à 25m avec un 1/4 choque ce type de plateau serai !pt:x) voir effacé :siffle:

Coutances » 26 Avr 2012 21:17

Balistic a écrit :car avec la distance les plombs sont beaucoup moins énergivores

Tu peux préciser s'il te plait, il y a un truc qui m'échappe: C'est la distance qui est énergivore ou ce sont les plombs qui consomment eux-même leur énergie ?
Coutances

Balistic » 26 Avr 2012 21:26

C'est à dire que la vitesse des plombs va diminuer avec la distance et que donc leur énergie diminue aussi.
Donc il faudra plus d'atteintes à longue distance pour casser le plateau car les plombs ont moins de force "d'impact"
Modérateur global

skeet » 26 Avr 2012 22:22

chamois25 a écrit :a mon avis (très humble confu:) )je pense qu'en tirant plus fin entre 9 et 8.5 ce qui donne plus d'atteintes et du plomb mou,ce qui transmet plus d'énergie au plateau à l'impact.
je pense q'à 25m avec un 1/4 choque ce type de plateau serai !pt:x) voir effacé :siffle:

Je pense au contraire que plomb mou= déformation donc consommation d'énergie et du coup moins d'énergie transférée au plateau. D'où l'utilisation de plombs durcis sur les cartouches haut de gamme.
À la limite on pourrait penser que la déformation du plomb pourrait augmenter la surface d'atteinte au plateau ce qui pourrait aider à atteindre le point critique et la casse de celui-ci (même différence qu'entre une balle qui expanse et une blindée).....mais j'en doute.
Par contre pour le plus grand nombre d'atteintes oui, sans doute un phénomène de résonance.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Combien de plombs pour casser un plateau

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions