ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Dompnier-Joêl » 27 Déc 2015 11:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Bushy's, pour ma part, l'écart entre les deux mesures est vraiment insignifiant a condition bien sur de ne pas trop bouger ;) c'est pour cela que je tire 3 ou 4 cartouches dans chaque position, ensuite je fais la moyenne . A plus Joël super:)

Bushy's » 28 Déc 2015 09:15

Ok, merci beaucoup pour ces infos. ;)

joanusmarcus » 28 Déc 2015 10:24

Pour le ciblage je me permets d'intervenir sur la méthode que m'a appris un certain charly genton.D'abord tirer le coup du bas comme explique par noel ne pas regarder et ensuite tirer les 2 coups pan pan comme quand on double un plateau.Enfin regarder le résultat qui comme le disait le général Journey,vous donnera l'âme du canon(hauteur et positionnement de la gerbe) Amicalement.Lire Joël et non noel!!!

montlay21 » 28 Déc 2015 14:30

Bonjour,
Est-ce qu'il y a des marques de fusil qui ont tendance à tirer plus haut que d'autres?

Dompnier-Joêl » 28 Déc 2015 16:10

Salut Montlay 21, je peux te donner mon avis que sur les fusils que j'ai possédés ;) Guérini ---Perazzi ---- Beretta --sur ces marques je n'ai jamais rencontré un model qui tirait plus haut que les autres . Maintenant d'autres tireurs pourront t'apporter leurs ressentis sur leurs armes ;) A plus Joël super:)

Bushy's » 27 Mar 2016 12:10

Bonjour à tous,
Après plusieurs réglages et plusieurs ciblages voilà mes derniers résultats en full à 25 mètres:
Premier carton: 222 plbs en haut 104 en bas
Deuxième carton:255 plbs en haut 60 en bas
Troisième carton: 255 plbs en haut 77 en bas
Quatrième carton 186 plbs en haut 149 en bas
C'est pas trop mal, je vais re-cibler avec un mm en moins sur le busc pour voir ce que ça donne. Qu'en pensez vous?

Par contre j'ai un souci, j'ai remarqué sur mes différant ciblages que mon tir penche à gauche, environ deux tiers des plombs sont à gauche de la cible et ça à chaque fois. Pourtant il me semble être bien aligné quand je vise... Une explication possible?
Merci d'avance. ;)

christophe17 » 27 Mar 2016 13:00

c'est certainement ton fusil qui est legerement penche donc tes 2 canons de sont pas alignes malgre que ta prise de visee soit bonne

Cowboy » 27 Mar 2016 14:42

ou tout simplement le choke (fixe ou amovible) qui n'est pas centré !!! :siffle:
C'est rare mais ça peut arriver. larm:)
Modérateur global

Bushy's » 27 Mar 2016 21:12

Merci pour vos réponses.

christophe17 a écrit :c'est certainement ton fusil qui est legerement penche donc tes 2 canons de sont pas alignes malgre que ta prise de visee soit bonne

Je comprend pas bien là, car pour que ma gerbe soit deux tiers sur la gauche faudrait que mes cannons soit incliné d'environ 45 degrés non?

Cowboy a écrit :ou tout simplement le choke (fixe ou amovible) qui n'est pas centré !!! :siffle:
C'est rare mais ça peut arriver. larm:)

C'est un choke fixe. Je cible toujours avec le canon qui est en full.
Que dois-je faire? je fais du ciblage avec mon autre canon? Et si je suis centré avec celui çi c'est que le choke de mon deuxième coup n'est pas centré?

Cowboy » 27 Mar 2016 21:24

Tu peux toujours essayer et tu pourras comparer les groupements. !pt:x)
Modérateur global

Bushy's » 27 Mar 2016 21:34

Et donc si les groupements diffèrent c'est que j'ai un choke qui merdouille. Et si les groupements ont le même centre (à gauche de la cible) c'est moi qui merdouille. J'ai bien compris?

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions