ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

goldorak02 » 09 Oct 2016 05:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous et à toutes ! Just pour info :siffle: S1 ou S3 le niveau du tireur ne se compar certainement pas aux series dans laquelle vous vous trouvez !mais bon c'est pas le sujet, just un rapel ;) un S1 sera surement bon tireur mais prendre 5 plateaux sur 100 par un S3 ça arrive croyez moi !mgreen:!) Il ya just ceux qui font les ligues et ceux qui ne les font pas !

Bushy's » 12 Oct 2016 20:08

Balistic a écrit :Refais en 3 en appui et si tu es encore bien centré à chaque fois, ça ne viendra pas des canons.
Tes détentes sont à quel poids ?

Bonsoir, mes détentes sont à 1.9kg... ;)

Balistic » 12 Oct 2016 21:12

ça pourrait être un peu plus bas mais ce n'est pas "débile" comme poids donc le soucis ne doit pas venir du coup de doigt
Modérateur global

Bushy's » 17 Oct 2016 19:23

Balistic a écrit :Refais en 3 en appui et si tu es encore bien centré à chaque fois, ça ne viendra pas des canons.
Tes détentes sont à quel poids ?

Bon ben, j'ai fais trois ciblages en appui sur une table. Les trois sont encore deux tiers à gauche... Un ancien très bon tireur m'a conseillé de faire contrôler mes cannons, histoire que je n'ai plus le moindre doute sur mon fusil... J'ai pris RDV chez un armurier qu'il m'a conseillé... Je verrai bien ce qu'il me dit... :roll:

Cowboy » 17 Oct 2016 19:56

Si tu as ciblé par le trou du canon comme expliqué plus haut et que c'est "légèrement à gauche, les chokes fixes ne sont peut être pas usinés comme il faut et font dévier la gerbe de plombs. :siffle:
Modérateur global

Bushy's » 17 Oct 2016 20:17

Salut Cowboy, je n'ai pas ciblé en visant par le canon car je n'ai rien pour bloqué mon fusil... Je ne sais pas comment fermer mon fusil sans le faire bouger. Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai fermé mon fusil, je l'ai posé sur une table j'ai épaulé normalement. Mais du coup il était bien en appui et ne bougeait pas... Et ce qui est vraiment impressionnant c'est que tous mes ciblages se ressemblent comme deux goutes d'eau... Au dessus (normale me direz vous) et à gauche. Si vraiment je bougeais, un coup je serais à droite un coup à gauche etc.. Là je suis toujours pareil (9 fois sur 10) en haut à gauche... Bref je vais faire contrôler j'en aurai le cœur net...

Cowboy » 17 Oct 2016 21:52

C'est quoi comme fusil ?
Modérateur global

Bushy's » 18 Oct 2016 11:27

C'est un Beretta S686 spécial...

Cowboy » 18 Oct 2016 12:24

Pourquoi "spécial" ? parce qu'il tire dans les coins ? !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Modérateur global

Bushy's » 18 Oct 2016 12:31

:mdr:!)

Non je sais pas ce qu'il a de spécial, mais c'est ce qu'il y a marqué dessus "S686 spécial"...

Bushy's » 16 Nov 2016 19:23

Bushy's a écrit :Salut Cowboy, je n'ai pas ciblé en visant par le canon car je n'ai rien pour bloqué mon fusil... Je ne sais pas comment fermer mon fusil sans le faire bouger. Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai fermé mon fusil, je l'ai posé sur une table j'ai épaulé normalement. Mais du coup il était bien en appui et ne bougeait pas... Et ce qui est vraiment impressionnant c'est que tous mes ciblages se ressemblent comme deux goutes d'eau... Au dessus (normale me direz vous) et à gauche. Si vraiment je bougeais, un coup je serais à droite un coup à gauche etc.. Là je suis toujours pareil (9 fois sur 10) en haut à gauche... Bref je vais faire contrôler j'en aurai le cœur net...

Après contrôle par l'armurier mon fusil tire bien à gauche... (x:)
Et comme ça ne suffisait pas, comme j'ai compris, les cannons ne sont pas alignés l'un par rapport à l'autre et la bande est aussi de travers... Sont fort chez Beretta :siffle:
L'armurier m'a donner RDV samedi pour m'expliquer plus en détail car par téléphone c'était pas très pratique.
Mais j'ai peur de devoir me passer (encore) de mon fusil pendant un bon moment... larm:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions