ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Balistic » 16 Nov 2016 21:50

Rappel dernier message de la page précédente :
Il y a des Beretta modéle 686 depuis bien longtemps mais je n'ai pas la date précise en tête.
Pour l'année de fabrication réelle, il faut regarder les 2 lettres encadrées qui sont sous la chambre du bas et la déterminer avec ce tableau ;)
viewtopic.php?f=51&t=2721&p=25884#p25884
Modérateur global

Bushy's » 17 Nov 2016 04:45

Merci Balistic,
J'avais déjà regardé l'année de fabrication de mon fusil grâce à ce tableau, mais je ne m'en rappelle plus, et la comme il est chez l'armurier je peu pas verifier. Je vous dirais quand je le récupèrerai... si je le récupère un jour... !mgreen:!)

RomG29 » 17 Nov 2016 14:10

Bonjour, je suis triste pour toi car j'ai déjà vue le cas et il y a rien à faire pour rattraper ça. La seul solution est de le ramener en garantie pour un changement de canon mais 20 ans après c'est mort !!!! Tu verras bien avec l'armurier ce qu'il te propose. Garde le, tes résultat sont bons avec. Bon courage

Bushy's » 17 Nov 2016 20:56

RomG29 a écrit :Bonjour, je suis triste pour toi car j'ai déjà vue le cas et il y a rien à faire pour rattraper ça.

Sérieux!? larm:)
RomG29 a écrit :Garde le, tes résultat sont bons avec. Bon courage

Oui mais si ma gerbe est décalée ça doit bien me faire perdre un plateau de temps en temps...

Bushy's » 19 Nov 2016 11:58

Bonjour à tous,

Je reviens de chez mon armurier. Donc plusieurs choses. J'avais mal compris au téléphone, mais mes cannons ne sont pas tordus. La bande par contre n'est pas posée dans l'axe des canons, et une rainure qui est au milieu de la bande sur toute la longueur n'est pas non plus dans l'axe. Mon guidon n'est pas dans l'axe non plus. Tous les organes de visée sont décalés et pas alignés. C'est une histoire de dixièmes de millimètre mais à 25m ça donne un gerbe décalée de 10 cm. Pour l'instant l'armurier m'a remis un guidon qu'il a posé volontairement de travers de manière à ce qu'il soit en rapport avec l'axe de mes cannons, il m'a demandé d'essayer comme ça et de voir mon ressenti.
On a parlé canon aussi, juste par curiosité, lui il a déjà vu des canons tordus (surtout à la chasse) et il les redresse sur une sorte de presse, pour lui donc aucun souci à redresser des canons.

Pour en revenir à l'année de fabrication de mon S686 Spécial, il est marqué AZ, il est donc de 1990... Encore plus vieux que ce que ma mémoire me racontait... Et plus vieux que ce qu'imaginait notre Cowboy pour les années de sorti des 686... ;)

Sur ce, je m'en vais préparer un petits repas, puis direction le stand pour voir ce que ça donne... super:)
Bon samedi à tous.

Cowboy » 19 Nov 2016 12:42

Juste une toute petite précision : dans ma réflexion, je pensais au 686 E qui lui, a dû sortir plus tard car j'ai eu ce fusil pendant 9 ans, de 2007 à 2016, avec une grande satisfaction. ;) !pt:x) !pt:x)
Image
Modérateur global

Bushy's » 24 Déc 2016 08:37

Edit: mauvaise manip.

Bushy's » 24 Déc 2016 08:55

Grosse galère pour moi et mon fusil encore une fois...
Après différant essais et contrôle avec l'armurier on s'était rendu compte que le coup du haut tapait à gauche et le coup du bas à droite... L'armurier a dessoudé les canons, les a redressés, les a ressoudés à l'étain... Retéfelonés...

L'armurier m'a dit qu'il avait beaucoup galéré pour le remettre d'aplomb, sauf que ça va toujours pas...
J'ai ciblé le coup du haut: nickel. Le coup du bas par contre est deux tiers à gauche... (j'ai fait six ciblages, 5 sont a gauches et un au centre...) larm:)
De plus quand j'épaule, la bande donne un effet bizarre, comme si elle faisait des vagues, ça l'armurier m'a expliqué qu'en "travaillant" le canon la bande travaille aussi...

Bref j'ai une belle facture, mais mon fusil n'est toujours pas bon. Je ne met pas en cause le travaille de l'armurier, je pense sincèrement qu'il est compétant et qu'il fait de son mieux... Par contre avant de faire les travaux il m'avait annoncé le prix, mais je pensais qu'il était sure de son coup, et qu'en mettant cette somme mon arme serait nickel. Malheureusement c'est pas le cas...

Bref... Je vais essayer de penser a autre chose... Bonne fêtes à tous.

Bernard PROUST » 24 Déc 2016 09:36

Avait il dessoudé la bande de visée avant dressage du canon ?
Administrateur forum

Bushy's » 24 Déc 2016 10:27

Je ne sais pas. Mais je dirais que non je pense pas. Je pense que comme les cannons étaient soudés en travers l'un par rapport à l'autre il les dessoudés et ressoudés droit en pensant que ça tirerait droit. Et comme c'était pas le cas il a du redresser encore après soudure... Enfin je suppose...

Bernard PROUST » 24 Déc 2016 10:37

Pour moi, si c'est bien comme cela que ça s'est passé, il n'est pas compétent ;)
C'est évident que s'il ne désolidarise pas la bande de visée pour faire un dressage des canons il va forcément y avoir un problème d'alignement de celle-ci au remontage.
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions