ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouche cal 20

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

cartouche cal 20

Sony13 » 13 Sep 2017 08:51

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour Nico, J'utilise très souvent du plomb de 9 au 1er coup pour le CS. Aucun soucis. Choke : 1/2.

cartouche cal 20

Bernard PROUST » 13 Sep 2017 08:54

On parle bien de l'usage du plomb de 9 dans les calibres 20 ?
Administrateur forum

cartouche cal 20

Sony13 » 13 Sep 2017 08:55

Oui Chef ;)

cartouche cal 20

Bernard PROUST » 13 Sep 2017 08:55

super:)
Administrateur forum

cartouche cal 20

Bernard PROUST » 13 Sep 2017 08:59

Le demi choke au plb de 9 dans un cal 20 est le minimum, sinon en dessous la gerbe se détériore grave. Valable aussi pour le 7,5 ;)
Cela peut paraître paradoxal mais avec un petit calibre il faut tirer serré pour conserver une gerbe homogène, je n'ai pas écrit "serrée" mais bien "homogène"
Administrateur forum

cartouche cal 20

Timo » 13 Sep 2017 09:40

Un peut hors sujet mais dans la continuité de la réponse de l'arme, donc pour les choses se sera 1/2 et 3/4 en CS et PC?

cartouche cal 20

Bernard PROUST » 13 Sep 2017 09:54

CS = demi & demi c'est très largement suffisant, même au PC, même si moi en 7,5 je suis demi-3/4 mais je sais que ça passe très bien en dessous de cette dernière valeur.
Administrateur forum

cartouche cal 20

Sony13 » 13 Sep 2017 16:56

CS comme Parcours : 1/2 et 3/4. Cartouches de 9 au 1er coup et 7,5 au deuxième mais il peut m'arriver d'intervertir les cartouches au CS en fonction de la distance du plateau sur les doublés.

cartouche cal 20

Krieghoffluxman » 13 Sep 2017 19:18

Bonsoir à tous
Juste un petit retour de mon expérience personnelle
Ayant participé à l open de FRANCE petit calibre je confirme les dires de Mx8 80 ne jamais descendre en dessous du demi choke en calibre 20 et à fortiori en calibre 28
Par contre concernant le numéro de plomb personnellement je préfère ne jamais descendre en dessous du 7 1/2 au ball trap que ce soit au P C ou au compak idem en calibre 28
Bonne soirée à tous

De FRANCK

cartouche cal 20

Timo » 13 Sep 2017 19:33

Krieghoffluxman pour quelle raison ne pas descendre en dessous de 7,5?

cartouche cal 20

Bernard PROUST » 13 Sep 2017 19:37

Toujours en raison de l'homogénéité de la gerbe ;)
Il faut savoir que 28g dans un calibre 20 n'est pas la charge nominale qui devrait être 24g. Par conséquent plus tu t'éloignes de ce dernier chiffre et plus tu t'exposes à une gerbe très quelconque alors si tu passes en 9 ton nombre de plombs augmente bien sûr et contribuera à "détruire" ta gerbe ;)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouche cal 20

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire